Aller au contenu

Conseils premiers pas sur circuit


splash06

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avec un pote qui a une M5 on aimerai faire nos premiers pas sur circuit, afin de progresser, de connaître nos limites et celles de nos voitures, sur sec voir mouillé pour gérer au mieux la glisse, dérive et...drift :|

 

On me conseille le circuit du Castellet plutôt que celui du Luc.

 

Mais que faire ?

Se faire une demi journée avec nos caisses, en freestyle ? Et apprendre sur le tas...?

Faire des stages, avec si possible, le même type de caisse que les nôtres ? C'est faisable ?

Se mettre au kart ? :|

 

Nos /M sont nos "daily", donc on pense aussi aux consommables....et si le circuit nous plaît, est-ce qu'il vaut mieux investir dans 4 roues pour le circuit ainsi que des plaquettes pour tous les jours et adaptées un peu aussi au circuit ?

 

Et au niveau des tarifs et frais vos avis sont également les bienvenus. :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    16

  • Seb6v

    10

  • splash06

    10

  • nobrainnofear

    8

commence par  ring, après  tu pourras rouler partout :|

 

Oui commencer par le plus simple c'est le mieux je pense aussi, mais j'ai peur que ce circuit soit un peu juste au niveau des vitesses max et du bas niveau de ceux qui y roulent....ça va bouchonner devant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait que le Castelet accepte le Drift sinon la location a la journée c'est + de30.000e HT.

Commence pas le LUC c'est plus raisonnable et tu auras moins peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avec un pote qui a une M5 on aimerai faire nos premiers pas sur circuit, afin de progresser, de connaître nos limites et celles de nos voitures, sur sec voir mouillé pour gérer au mieux la glisse, dérive et...drift :|

 

On me conseille le circuit du Castellet plutôt que celui du Luc.

 

Mais que faire ?

Se faire une demi journée avec nos caisses, en freestyle ? Et apprendre sur le tas...?

Faire des stages, avec si possible, le même type de caisse que les nôtres ? C'est faisable ?

Se mettre au kart ? :|

 

Nos /M sont nos "daily", donc on pense aussi aux consommables....et si le circuit nous plaît, est-ce qu'il vaut mieux investir dans 4 roues pour le circuit ainsi que des plaquettes pour tous les jours et adaptées un peu aussi au circuit ?

 

Et au niveau des tarifs et frais vos avis sont également les bienvenus. :)

 

Merci

 

je connais pas ton niveau, mais si t'es vite dépassé par la puissance de ta voiture sur petite route ou que tu te sent pas à l'aise, oui met toi au karting, y a pas c'est les bases, j'ai commencé le kart à 11ans, je vais pas me faire de fleur mais à 16ans j'envoyais vite et propre...et quand j'ai eu le permis et que j'ai commencé à roulé vite y a pas je voyais bien le décallage avec mes potes, j'ai toutes suite été à l'aise, alors ont peut se dire l'inconscience du débutant, mais 16ans plus tard et des milliers de kilomètres aussi je sais pas en conducteur se qu'est un accident...même un accrochage donc bon, je pense pas que se soit un hasard...le kart c'est l'ABC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait que le Castelet accepte le Drift sinon la location a la journée c'est + de30.000e HT.

Commence pas le LUC c'est plus raisonnable et tu auras moins peur !!!

 

 

On m'a plusieurs fois déconseillé le Luc, qui est apparemment plus axé sur les plus petites voitures (cylindrée)

Pourquoi moins peur ?

Pour le prix j'ai pas compris non plus c'est ... + de 300 euros ht ?

N>ous ça serait plutôt à la demi journée, voir 2h, je pense que ça serait suffisant...au début...

 

je connais pas ton niveau, mais si t'es vite dépassé par la puissance de ta voiture sur petite route ou que tu te sent pas à l'aise, oui met toi au karting, y a pas c'est les bases, j'ai commencé le kart à 11ans, je vais pas me faire de fleur mais à 16ans j'envoyais vite et propre...et quand j'ai eu le permis et que j'ai commencé à roulé vite y a pas je voyais bien le décallage avec mes potes, j'ai toutes suite été à l'aise, alors ont peut se dire l'inconscience du débutant, mais 16ans plus tard et des milliers de kilomètres aussi je sais pas en conducteur se qu'est un accident...même un accrochage donc bon, je pense pas que se soit un hasard...le kart c'est l'ABC :wink:

 

J'ai de toutes petites notions, et j'habite dans une région où la montagne est proche et beaucoup de petites routes étroites à flanc de ravin, ça reste les rares endroits où l'on peut s'amuser en croisant peu de fdo.

Je me sent à l'aise lors des phases d'attaque, c'estr toujours un plaisir de conduire cette caisse  :lover: , mais je suis loin d'exploiter pleinement le potentiel de ma voiture.

Donc je veux juste en connaître ses limites et les miennes au son volant...sans me tuer, ni quelqu'un d'autre, d'où l'idée du circuit :wink:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le kart apporte beaucoup ne serait-ce qu'au niveau des trajectoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit circuit avec une e92 tu va t'emmerder surtout pour un début, vaudrai mieux trouver un circuit pas trop technique avec de belles courbe, que tu puisse justement te concentrer sur tes trajectoires, un petit circuit tu va te battre avec la boite, il risque d'avoir pas mal de voiture qui se colle du coup et si faut que tu surveilles seconde par seconde tes rétroviseurs, gère la boite et tes traj pour une première fois tu risques de ne pas prendre de plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par un petit circuit vers chez toi pour te faire la main et aprés tu attaque les grands cicuits.

 

pour bien faire prends une journée circuit organisée et avec instructeur pour de conseillé dans tes trajectoires et distance de freinage et apprendre le survirage et le souvirage ect ect ect

 

et la tu passeras une bonne journée;évite les conseils d'autres personnes surtout si tu ne l'ais connais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les alpes maritimes, Lurcy ça fait un peu loin....

Sinon une sortie circuit ça use beaucoup les plaquettes et pneus ?

On risque de se filmer, on a le droit de rouler sur circuit avec les plaques masquées ?

Casques obligatoires ? Un jet suffit ou il faut un intégral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'est dans le 06 , t'embêtes pas va au luc , il tolèrent le drift si t'est pas dehors toutes les 5 min ,

 

demi journée 90- 100 € , et en version circuit rapide ça va très bien en M3

 

jet ça suffit.

 

sur circuit les plaques ne sont pas obligatoires ,

 

et oui ça déglingue surtout les plaquettes mais aussi les disques , le lookeed , les joint d'étrier , les trains roulant en général  , les pneus surtout si tu fait du drift.

 

souvent je conseille a mes amis qui ont des grosse auto de prendre une 325i E30 ou E36 pour mettre un pied dedans et pas s'enfermer dans une spirale de frais infernale .

 

 

on a calculé le cout au tour de la m3 groupe N d'un ami au luc en slick d'occasion 7 € le tour + loc du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence : la location du Paul Ricard a la journée est de + de 30.000 € HT donc trouve d'autres utilisateur pour diviser l'addition si tu en trouve 100 ca te ferat 300€ ht par voiture !!!!!!

C'est un circuit qui appartient a madme Ecleston le pape de la F1 et qui est detiné uniquement aux essais des Team F1 ou LMP1 ou constructeurs.

j'y roule 1 fois par an dans le cadre des 100 Tours et l'inscription est de 2000€ pour 1 voiture et 2 pilotes pour 6 heures de roulage....

A toi de voir si tu as les moyens mais pour une première sortie je te le deconseille ca va tres vite et il faut un peu de maitrise de la piste pour se faire plaisir...

Tu t'inscris a des journée comme Auto sports evenements ca coute de 100 à 250€ selon le circuit et la tu trouveras ton niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'est dans le 06 , t'embêtes pas va au luc , il tolèrent le drift si t'est pas dehors toutes les 5 min ,

 

demi journée 90- 100 € , et en version circuit rapide ça va très bien en M3

 

jet ça suffit.

 

sur circuit les plaques ne sont pas obligatoires ,

 

et oui ça déglingue surtout les plaquettes mais aussi les disques , le lookeed , les joint d'étrier , les trains roulant en général  , les pneus surtout si tu fait du drift.

 

souvent je conseille a mes amis qui ont des grosse auto de prendre une 325i E30 ou E36 pour mettre un pied dedans et pas s'enfermer dans une spirale de frais infernale .

 

 

on a calculé le cout au tour de la m3 groupe N d'un ami au luc en slick d'occasion 7 € le tour + loc du circuit

 

Qu'est ce que tu veux dire par "version circuit rapide" ? Qu'ils modifient parfois le tracé du circuit pour le rendre plus rapide ?

Pour ce qui est d'acheter une caisse pour la piste, oui ça serait pas mal mais on en ets pas là...et je ne m'y connais pas assez en mécanique, déjà faire 2/3 sorties circuit par an pour se faire la main et mieux connaître nos caisses ;)

 

Sinon c'est trouvable des stages avec des propu de + 400 ch sur le circuit du Luc ? Enfin de vrais stages, pas ces stages ou tu n'es que passager et où tu prends le volant 10 min avec le gars à côté qui te dit tout le temps de lever le pied....

 

Je recommence : la location du Paul Ricard a la journée est de + de 30.000 € HT donc trouve d'autres utilisateur pour diviser l'addition si tu en trouve 100 ca te ferat 300€ ht par voiture !!!!!!

C'est un circuit qui appartient a madme Ecleston le pape de la F1 et qui est detiné uniquement aux essais des Team F1 ou LMP1 ou constructeurs.

j'y roule 1 fois par an dans le cadre des 100 Tours et l'inscription est de 2000€ pour 1 voiture et 2 pilotes pour 6 heures de roulage....

A toi de voir si tu as les moyens mais pour une première sortie je te le deconseille ca va tres vite et il faut un peu de maitrise de la piste pour se faire plaisir...

Tu t'inscris a des journée comme Auto sports evenements ca coute de 100 à 250€ selon le circuit et la tu trouveras ton niveau ...

 

Ah ok j'avais pas compris ! 30 000 €, et trouver 100 personnes, ça va être un chouille complexe :|

Non je ne veut pas louer le circuit, mais juste aller à une journée portes ouvertes.

Ce que tu nommes les journée "auto sports evenements" je suppose ?

 

 

Je vais voir sur les sites de ces circuits, merci à tous pour vos conseils, infos et n'hésitez pas si vous en avez d'autres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler au Castellet il y'a plusieurs organisateurs qui font drs journées de roulage comme le 24 mars avec People Organisation. Il faut compter environ 650€ pour la journée (repas compris). L'avantage du castellet c'est qu'il n'y a pas de bac a sable mais des grands dégagements goudronnés, donc quand tu sort tu n'abimes rien et tu repars aussitot sans même avoir besoin de nettoyage. Il n'y aussi quasiment pas du tout de dénivelé donc pas de virages aveugles. Apres oui il est rapide pour certains virages, mais si tu y vas progressivement il n'y a pas de raison de se faire peur. Par contre oui ca mange du frein et des pneus.

Donc pour une première sortie je dirai le Luc qui est proche de chez toi et pas difficile a apprendre, ou Ales qui est bien sécurisé et pas trop rapide. A noter que sur ceux la tu peux acheter des sessions ou une demi journée plutot que d'etre obligé de prendre une journée entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler au Castellet il y'a plusieurs organisateurs qui font drs journées de roulage comme le 24 mars avec People Organisation. Il faut compter environ 650€ pour la journée (repas compris). L'avantage du castellet c'est qu'il n'y a pas de bac a sable mais des grands dégagements goudronnés, donc quand tu sort tu n'abimes rien et tu repars aussitot sans même avoir besoin de nettoyage. Il n'y aussi quasiment pas du tout de dénivelé donc pas de virages aveugles. Apres oui il est rapide pour certains virages, mais si tu y vas progressivement il n'y a pas de raison de se faire peur. Par contre oui ca mange du frein et des pneus.

Donc pour une première sortie je dirai le Luc qui est proche de chez toi et pas difficile a apprendre, ou Ales qui est bien sécurisé et pas trop rapide. A noter que sur ceux la tu peux acheter des sessions ou une demi journée plutot que d'etre obligé de prendre une journée entiere.

 

 

650 € la journée au Castellet, je trouve ça cher.

Pour le Luc, j'arrive pas à trouver les tarifs à la journée pour 2013, mais en 2012 c'était 260 €/journée et 170€ la 1/2 journée, donc ça doit pas être loin cette année

 

On m'a conseillé les stages avec moniteur particulier, avec ma voiture, ça serait top mais c'est pas donné non plus. + de 500 € au Luc par ex.

Au départ on voulait y aller à 2 voir 3 mais les tarifs changent peu alors que ce n'est plus du cours particulier mais du collectif...

 

Désolé si j'en choque quelque uns en trouvant certains tarifs cher, mais je n'en avait aucune idée jusqu'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le jour ou tu vas faire de la competition, il te faudra un vrai buget ...( surtout pneus )

Le moniteur c'est pas indispensable au tout debut, il faut déjà que tu essayes et voir si ca te plait ... Un circuit c'est un autre monde toute la largeur de la route est a toi et tu peux en profiter ..

Si tu te prends au jeux il te faudra le concours d'un instructeur pour gommer tes defauts et apprendre les trajectoires ideales qui te permettrons d'aller plus vite partout en toute securité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...