Aller au contenu

Consommation moyenne


Rico01

Messages recommandés

Petite question technique, j'ai changé mon ordinateur de bord 18 touches (allemand --> français) lorsque n'interroge la conso moyenne il m'indique 8,5l alors qu'en réalité je suis plus vers 14l.

Y a t'il un moyen d'étalonner le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Le paramètre 20 des fonctions cachées permet de régler le ratio de conso entre 0,750 et 1,250. Dans ton cas tu es comme moi, ta conso réelle est bien supérieure a 1,25 x ta conso ordinateur de bord.

Je cherche également la réponse à cette question : peut on paramétrer n'importe quel ordinateur de bord 18 touche sur n'importe quel E36 ?
Je pense, mais je me trompe peut être que le paramètre 11 (einthein) peut être changé et que cela pourrait modifier aussi le ratio....
Mais j ai pas encore trouvé la réponse.

Vinche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

je reviens sur la conso, pti détérrage désolé..

perso avec mon M3 cabriolet 3.0L, je roule cool en ce moment car coussinets tout réçent ( pti rodage quoi ) et 630km avec le dernier plein

et à l'ordinateur (18 touches), ça m'affiche entre 8.5L et 9.5L à 95-100km/h et d'après mes calculs, c'est exactement ça

donc de mon coté ça me parait fiable  :nickel8:

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a  entre 14 et 18 l en ville mais paradoxalement je ne fais que m en evader .. sur route entre 9 et 15 l (plus en attaquant fort  mais c est tres rare ), 

puis l autoroute j y vais plus car j ai une envie incompressible de rouler a plus de 180kmh tout le temps donc j y vais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krissdu85 a dit :

je reviens sur la conso, pti détérrage désolé..

perso avec mon M3 cabriolet 3.0L, je roule cool en ce moment car coussinets tout réçent ( pti rodage quoi ) et 630km avec le dernier plein

et à l'ordinateur (18 touches), ça m'affiche entre 8.5L et 9.5L à 95-100km/h et d'après mes calculs, c'est exactement ça

donc de mon coté ça me parait fiable  :nickel8:

Oui a 95-100km\h sur du plat....mais en ville tu en sera très loin....a 130 en 6eme je suis de mémoire a 2800tr\min pour8.7-9litres à l'ordinateur, mais c'est insoutenable.... Tandis que en "Allemagne" a 160-170 km\h 3400tr\min c'est 11.5 litres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur un petit 11L à 4000tours avec mon E36, la E46 j'ai pas essayé, mais je dirais un bon litre de plus.

Avec ma Mégane Trophy ou autre 4 pattes turbo au même rythme c'est 14 ou 15l, elles ne consomment pas nos M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gegette a dit :

pour ma pars, impossible de descendre en dessous de 11,5/100.

Un avantage pour la 3,2 qui ne mouline pas comme la 3.0 et tt ça sur routes de campagne.

Etonnant ta remarque!

une 3,0 l a un pont plus long que la 3,2, (3,15 contre 3,23) avec des rapports de boite  identiques... sauf sur autoroute ou la 6eme est evidemment unnplus,je vois pas en quoi une 3,0 l mouline plus????

sauf si pont court installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Etonnant ta remarque!

une 3,0 l a un pont plus long que la 3,2, (3,15 contre 3,23) avec des rapports de boite  identiques... sauf sur autoroute ou la 6eme est evidemment unnplus,je vois pas en quoi une 3,0 l mouline plus????

sauf si pont court installé...

tu le dis toi même, la boite 6 est pour moi un gros plus sur une voiture de route et le couple du 3,2 l’emmène très bien. J'ai tendance à "gaver" un peu plus la 3l à bas régime pour avoir les mêmes relances, c’est pas que ça tire pas mais faut ouvrir un peu plus les papillons...

Bon ensuite, ma 3 litres n'est pas encore réglée pilpoil car j'ai un soucis de ralenti irrégulier mais je ne pense pas que ça influe beaucoup sur la conso, d’ailleurs j'ai fais du 11,8/100 avec, mais faut être plus rigoureux, pas de grosses accels etc et comme je m'en secoue un peu de la conso, en moyenne je suis à 14l pour l'une ou l'autre ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Une conso a vitesse stabilisee ne veut malheureusement pas dire grand chose sauf autoroute ....

Je parlais évidemment sur autoroute, et sur des parcours de plus de 1000km d'une traite. ;)

Donc avec un peu de pointe, des ralentissements, bref la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gegette a dit :

tu le dis toi même, la boite 6 est pour moi un gros plus sur une voiture de route et le couple du 3,2 l’emmène très bien. J'ai tendance à "gaver" un peu plus la 3l à bas régime pour avoir les mêmes relances, c’est pas que ça tire pas mais faut ouvrir un peu plus les papillons...

Bon ensuite, ma 3 litres n'est pas encore réglée pilpoil car j'ai un soucis de ralenti irrégulier mais je ne pense pas que ça influe beaucoup sur la conso, d’ailleurs j'ai fais du 11,8/100 avec, mais faut être plus rigoureux, pas de grosses accels etc et comme je m'en secoue un peu de la conso, en moyenne je suis à 14l pour l'une ou l'autre ;)

Non mais si tu parles autoroute,y a pas photo, clair, d autant que la 6 est qd même longue sur la 3,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-précise; 9L en passant mes rapports avant 3000trs et sur nationnal quasi plate...et donc pas de ville et d'autoroute

j'ai fait de l'autoroute ( 130km/h à 3500trs ) avec Paris-Nantes soit plus de 300kms et ça consommait pas plus que ça ( moins de 10L sur )

c'est au-delà dès 4000trs que le moulin commence à boire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Non mais si tu parles autoroute,y a pas photo, clair, d autant que la 6 est qd même longue sur la 3,2

j'ai pas parlé d'autoroute??? je ne roule jamais sur autoroute, ça me gave... je fais que de la route de campagne, départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record :fier: !

J'ai fait un joli 7.2L, décapoté, sur un Paris-Périgueux en prenant la N20 un samedi matin, mais en mode ARCHI cool et éco-conduite : accélérations franches en 2 et 3000 tr/min pour se caler à un petit 90. La consommation de la journée s'était terminée à 8.5 de moyenne, la faute aux 45 km à bourrer avec la Clio 2 RS3 d'un pote, qui était obligé de tout donner en virolo pour combler ce que je lui recollais en ligne droite

Sinon, plus habituellement, j'avais l'ordinateur de bord calé à 10.2 de moyenne, en alternant petites ballades et grosses virées, toujours à un train de sénateur ;) .

Modifié par Tchomineur
Coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...