Aller au contenu

Consommation moyenne


Rico01

Messages recommandés

il y a une heure, gegette a dit :

j'ai pas parlé d'autoroute??? je ne roule jamais sur autoroute, ça me gave... je fais que de la route de campagne, départementale.

 Bon ben alors j ai toujours pas compris pourquoi la 3,2 mouline moins que la 3,0l:mrgreen:

la 6 , j ai le souvenir qu elle servait que sur l autoroute!

Sinon de la 1 à la 5, vu le rapport de pont un chouille plus court sur 3,2l, cette dernière tire donc un poil plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEBm3 a dit :

 Bon ben alors j ai toujours pas compris pourquoi la 3,2 mouline moins que la 3,0l:mrgreen:

la 6 , j ai le souvenir qu elle servait que sur l autoroute!

Sinon de la 1 à la 5, vu le rapport de pont un chouille plus court sur 3,2l, cette dernière tire donc un poil plus court

tu le fais exprès? rassures moi ???? :-?

elle est où la camera cachée?

me dis pas que tu utilise la sixième uniquement sur autoroute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GEBm3 a dit :

 Bon ben alors j ai toujours pas compris pourquoi la 3,2 mouline moins que la 3,0l:mrgreen:

la 6 , j ai le souvenir qu elle servait que sur l autoroute!

Sinon de la 1 à la 5, vu le rapport de pont un chouille plus court sur 3,2l, cette dernière tire donc un poil plus court

Le fait que les pneu arrière ont un diamètre légèrement plus grand et que le rupteur est décalé fait que la 3.2l tire plus long sur TOUS les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

tu le fais exprès? rassures moi ???? :-?

elle est où la camera cachée?

me dis pas que tu utilise la sixième uniquement sur autoroute???

ben non je fais exprès de quoi????:?:

c'est pas tant que je mets pas souvent la 6 sur route, c'est que je prends pas souvent de routes tout court..à lyon, on est soit direct sur autoroute ou voie rapide, soit sur des routes pas vraiment lignes droites, et donc pas vraiment besoin  de 6 ... pour ça que je me mettais pas à ta place...

quand je prenais la M3 3,2 de mon padre, c'était soit pour rouler rigolo sur route tortueuse, ou alors pour faire de grands trajets sur autoroute pour partir en vacances (et c'était rare).

Là j'ai une E46, qui tire encore plus court avec un pont de 3.62. La 6 se justifie donc encore plus,  mais comme je ne m'en sers pas en daily, et très peu au final, ben je t'avoue que c'est 4 ou 5 vitesses le plus souvent (sur petites routes), et la 6 sur autoroute pour mes très rares voyages plus longs...

il y a 33 minutes, mame13fr a dit :

Le fait que les pneu arrière ont un diamètre légèrement plus grand et que le rupteur est décalé fait que la 3.2l tire plus long sur TOUS les rapports

alors le rupteur décalé n'influe en rien sur le fait que cela tire court ou non... cela a juste pour avantage de ne pas perdre la vmax sur chaque rapport, et donc de compenser le pont plus court, mais à ratio de vitesse égal et pont plus court, ça tire plus court ....c'est mathématique...(c'est d'ailleurs aussi le cas sur E46, le pont est beaucoup plus court, mais le régime maxi décalé fait que les Vmax sur chaque rapport sont quasi les mêmes.. ce ratio plus court compense d'ailleurs l'embonpoint de la E46)
Mais les maths ne s'arrêtent pas là:mrgreen:, et tu as tout a fait raison de le signaler, la circonférence un poil plus importante de la 3,2 rend ma théorie caduque!:paf:

en allant vérifier sur ze perfs, les vitesses à 1000 tr sont quasi identiques sur chaque rapport (à un chouilla près..)

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

ben non je fais exprès de quoi????:?:

c'est pas tant que je mets pas souvent la 6 sur route, c'est que je prends pas souvent de routes tout court..à lyon, on est soit direct sur autoroute ou voie rapide, soit sur des routes pas vraiment lignes droites, et donc pas vraiment besoin  de 6 ... pour ça que je me mettais pas à ta place...

quand je prenais la M3 3,2 de mon padre, c'était soit pour rouler rigolo sur route tortueuse, ou alors pour faire de grands trajets sur autoroute pour partir en vacances (et c'était rare).

Là j'ai une E46, qui tire encore plus court avec un pont de 3.62. La 6 se justifie donc encore plus,  mais comme je ne m'en sers pas en daily, et très peu au final, ben je t'avoue que c'est 4 ou 5 vitesses le plus souvent (sur petites routes), et la 6 sur autoroute pour mes très rares voyages plus longs...

ok, bon, beh on a simplement pas le même type de routes....

il y a beaucoup de lignes droites chez nous et du virage rapide sur départementales.

A un moment, j'ai cru que tu attendais l'autoroute pour rentrer la 6! :mrgreen: ouf! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Entre 11 et 12l de moyenne en roulant à  bon rythme sans tirer dessus comme un malade. Plus en ville moins sur route bien sûr. Je ne prends quasiment jamais les autoroutes.

En tirant dessus,  de 13 à 18l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11L les 5 premiers kilomètres, à froid je précise et via l'ordinateur

14.5L à tourner en rond en ville moteur chaud bien sur, en 1er, 2eme voir en 3eme...

et nationale à 95km/h, route plate 8.5L au 100, c'est ce qu'elle m'a fait tout à l'heure par 9° dehors

:ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...