Aller au contenu

Silent bloc sur triangle 3.2 E36


M3motorsport

Messages recommandés

Besoin d'un petit conseil quoi mettre comme silent bloc sur des triangles de 3.2 E36.

Sachant que la voiture fais exclusivement des sorties drift et très peu de grip.

Le mieux est il de mettre des silent bloc excentrer comme ceux de 3.0 ou centrer comme les 3.2?

Et le mieux est il du powerflex ou de l'oem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centré ou excentré, c'est selon ta géométrie. Excentré = plus de chasse.

 

Perso, sur mon daily 323i E36 pack M, je suis passé en excentré, je n'ai pas d'usure particulière.

 

Les silentblocs AKG Motorsport sont très bien, page 4 & 5 : http://www.akgmotorsport.com/catalog/catalog.php?page=4&category=E36%20Suspension%2FBushings

 

A toi de choisir la dureté, pour de la piste only, tu peux mettre du très dur voir même des rotules type Unibal mais je sais pas si ça vaut le coup pour une utilisation drift, à moins que tu veuilles vraiment régler ta voiture en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

 

autant pour un usage grip , je recommande les excentrés , autant pour un usage drift , pas du tout ...

 

plus il y a de chasse plus le train av est stable et paresseux à la sollicitation ...

 

pour une drifteuse du dimanche , silentbloc centré ...

 

pour une drifteuse acharnée , silentbloc de 3.0 monté à l'envers ... = direction ultra direct et reactive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer ce montage la avec des powerflex

Le fait de passer en triangles de E46 ne fait gagner que en angle de braquage et augmente le carrossage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je profite du sujet déja ouvert pour vous exposer mon problème.

Je possède une ///M3 E36 3.2l et à haute vitesse elle est difficile à tenir en ligne... Je voudrai changer mes silents bloc de triangles mais ne sais pas quoi prendre.

J'ai dessus: -amortisseurs bilstein B6 et ressort eibach

                    -silents blocs barres stable av/ar en uréthane

                    -silents blocs de bras ar powerflex noir

Ma chasse avant est de 6°40, mon carrossage avant 1°35 et arrière 1°40.

Mes pneus,amortisseurs, silents blocs et géo sont récents, je pense que mes silents blocs de triangle sont un peut mout et fatigué par rapport au reste de ma config. 

Qu'en pensez vous ? que mettriez vous en silent bloc ?

Merci@+

Mickael :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es tout mou de l'amortisseur aussi... déjà avec les bibi sur mes routes de campagne sa secoue pas mal, je voudrai pas trop aggraver l'histoire et tenir la route quand j'appuie ! Merci@+ Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Des nouvelles des nouveaux  silentblocs montés? excentrés , pas excentrés , origine ou powerflex ?

 

Ca m' intéresserait de connaitre le résultat , j'aimerais les remplacer aussi est je sais pas quoi mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...