Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

je suis passé par "BMTechnic" Anglais. Ca m'a été conseillé par un membre du forum ;-) Le cable est fourni avec le logiciel. Le DIS est assez simple d'utilisation, bien qu'une notice serait un plus mais pour l'INPA en revanche, je ne met pas les mains là dedans sans avoir où je vais !!!   Ici : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=561237 il y a pas mal de tutos.
Merci Je vais regarder ça, sur ton lien bmtechnic il demande qu'on lui signal pour les x5 et z4 pou4 le cable, apparemment il doit y avoir une modification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un c'est déjà servis de se logiciel pour programmer des fonctions, une sorte de remplacant a NSCEXPERT ?  Simple d'utilisation ont dirait

 

http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1553779-NCS-Dummy-Taking-the-expert-out-of-NCS-Expert

Oui je connais.

Mais ce n'est pas un outil pour programmer, ce n'est pas un remplaçant de NCS expert, mais un outil complémentaire à ce dernier, la programmation se fais toujours via NCS expert.

NCS dummy est un sorte de traducteur qui te permet de comprendre les fichiers générés par NCS expert et de pourvoir les modifier facilement.

Une fois modifié tu dois les ré-injecté avec NCS expert.

Pour info NCS expert fonctionne bien avec le cable INPA du tuto de Mr Psyko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Psyko

 

Comme on en a parlé, j'ai mis ton sujet que je trouve super intéressant en base de connaissance afin que tout le monde puisse en profiter à sa juste valeurs :oui:

 

super boulot, je vais tester insensément sous peu :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Saurais-tu si le câble du début de post (l'objet a été viré d'Ebay d'ailleurs) est compatible avec les versions plus récentes de BMW ? (E9x d'après 2007 notamment) 

 

Car il me semble avoir compris que les modèles après 03/2007 nécessitent "D-CAN" ....

 

@+

 

Je me répond à moi-même après avoir pas mal lu de forums (en anglais en plus...!) ce WE.

 

Effectivement, après 03/2007, il faut un câble qui soit avec le protocole de communication DCAN (en plus du K-line qui suffit pour nos E46 / E36)

 

J'en ai commandé un chez le même vendeur que ton câble du début de post mais avec quelques doutes car à priori , beaucoup de câble K+DCAN à +- 25€ provenant de Chine sont de la daube et ne fonctionnent pas.

 

Il faudrait à priori en prendre dans des sites réputés et ils sont aux alentours de 60 - 80€.....

 

A suivre

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon Ben le câble DCAN a 2 balles fonctionnent parfaitement, j'ai eu du bol à priori

No soucis avec ma E91 qui pue...!

Au fait j'ai installé le dernier INPA "en natif" et c'est 10 fois plus rapide en fonctionnement...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben le câble DCAN a 2 balles fonctionnent parfaitement, j'ai eu du bol à priori

No soucis avec ma E91 qui pue...!

Au fait j'ai installé le dernier INPA "en natif" et c'est 10 fois plus rapide en fonctionnement...

Ciao

Cool. C'est bon à savoir.

Pour le INPA en natif, c'est normal qu'il soit bien plus rapide, le PC n'a pas à émuler un second windows dans le premier système.

L'intérêt n'est pas là, mais plutôt dans le fait de pouvoir faire tourner de façon sûre le soft depuis n'importe quel système (je pense aux 64 bits, aux Windows 8, aux Linux, OSX, Solaris...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous.

 

Après quelques temps où je n'ai pas eu l'occasion de me consacrer au forum, je vais essayer de rendre service. Ce site de m*rd* ImagUp qui héberge quand il veut, combien de temps il veut et sans prévenir m'a dégagé toutes mes captures et certains galèrent.

 

Soucis : j'ai tout dégagé de mon PC, je pensais que c'était bon. Donc je dois tout refaire.

Je vais m'y appliquer dans les prochains jours. également, j'ajoute un lien unique pour télécharger tous les fichiers d'un coup via MEGA : https://mega.co.nz/#F!nEUUSZZT!XOB3Pn1Upvolnr8lQRO2-A

 

Voili voilou

 

 

PS : certains on eu des soucis avec des téléchargement, je suis en train de les tester pour éventuellement les ré-uploader au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars, des gens ont ils déjà utilisé ce câble sur MacBook, car j ai envie de passé à l étape supérieur pour débloqué des options basics et aucun pc a la maison.... Merci a vous

Oui j'ai utilisé le cable référencé dans le tuto ainsi que l'image fournie par Mr Psyko sur un Macbook et ça marche sans problème, tu peux y aller tranquille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso, ayant une E36 avec connecteur 20 broches, j'ai commandé ce câble USB avec son adaptateur : eBay

Le CD d'INPA est déjà fourni avec, il suffit de suivre les instructions du .pdf, c'est très simple. Installé ça sur un XP en VM, ça fonctionne parfaitement du premier coup.

J'ai également converti l'image du premier post en VMware si ça intéresse quelqu'un.

ton lien ne fonctionne plus tu mettre une photo et les ref.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...