Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

Whaou, plein de trucs à répondre ! Café, chausson aux pommes et Motorsport Passion... Un petit déjeuner équilibré et plein d'énergie pour la journée !

Reste 16 vis sur la ligne et les caches, mais je vidange la boite avant.

Une durite du circuit hydraulique SMGII qui fuyait. Très peu, un goutte à goutte, mais qui me faisait faire le niveau de Pentosin tous les 2 mois et qui me laissait une tâche d'huile dans le garage...

Quand tu changes quelque chose sur le circuit hydraulique de commande de la SMGII, tu risques d'avoir de l'air dans le circuit, ce qui empêche un fonctionnement correct (comme sur le circuit de freinage, en fait). Et il y a une procédure qui commande les différents solénoïdes de la commande de boîte qui s'occupe de purger tout ça. Si sous INPA les voyants BATTERY et IGNITION ne s'allument pas, d'ailleurs, il est parfaitement possible de diagnostiquer plein de choses. Il est en revanche impossible de lancer la procédure de purge de la boîte.

A moitié informaticien... Et moi, j'aime bien ton pseudo ! ;)

Franchement, tu prends la procédure dans l'ordre, y'a rien de sorcier. Tu suis les étapes, et au pire, si tu coinces, tu reviens ici et on t'aidera...

Occupe-toi de la partie logicielle, si tu vas au bout, t'auras fait le plus dur, t'achèteras le câble seulement à ce moment là.

En fait, j'ai testé VMWARE, VIRTUALPC et VirtualBox, c'est le dernier que je préfère, je le trouve beaucoup plus ergonomique, en plus il est OpenSource, multiplateforme et très suivi...

Dis-moi ce que tu ne trouves pas clair, car je crois qu'en suivant chaque étape sans réfléchir, on arrive au bout...

Sur cette valise, il y a ETK, INPA et TIS.

Donc le soft de pièces détachées (un realoem installé, quoi), le soft diag, et le soft avec toutes les procédures de dépannage.

Ca marche sur n'importe quel système compatible avec virtualbox. Donc un windows 32 et 64 bits, des Linux, des OSX, et même des Solaris...

Perso, j'suis sur un Seven 64 bits. Si VirtualBox démarre, la virtualisation fonctionne...

Il n'y a pas de Windows à installer, tout est déjà dans l'image téléchargée.

On installe VirtualBox, on monte l'image et ça marche.

Idem qu'au-dessus, si quelque chose te coince, viens demander ici ! ;)

Suis les étapes, tu verras que tout est détaillé dans l'ordre ! ;)

Oui, sans problème. On peut installer même OSX dans une machine Windows, on fait ce qu'on veut. Le PC virtuel est totalement indépendant du PC hôte. Seul le partage de fichier se fait par un système de partage Samba, comme on peut le faire en réseau...

Oki merci beaucoup je download tout les fichiers zip je les décompresse et je lance le fichier n1

À toute

Y a interré que ça marche !!!

Lol

Merci mec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup je download tout les fichiers zip je les décompresse et je lance le fichier n1

À toute

Y a interré que ça marche !!!

Lol

Merci mec!!!

Tiens moi au courant. J'ai tellement bricolé avant que ça fonctionne complètement que je sais pas si j'ai oublié des choses quand j'ai fait le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai en ma possession une odb2 mais je m'en sers , et je sais pas si c'est bien celle qu'il faut
regarde c'est celle là que j'ai :)

post-10498-0-34634200-1364370885_thumb.j

 

post-10498-0-33728100-1364370997_thumb.j

 

c'est bien un  chipset FTDI FT232-RL

je l'ai démonté 

du coup j'en recommande un autre car celui je m'en sert pour lire des MAP ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, faudrait voir si le chipset est un FT232RL à l'intérieur.

En fait, suffirait juste de tout paramétrer et de tester....

 

Tu l'utilises pour quoi ? Quel soft, etc...

 

 

 

 

Sinon, j'ai mis le tuto à jour avec bien plus de détails pour ceux pour qui certaines étapes ne semblaient pas claires (genre le paramétrage du COM1 dans la machine virtuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, faudrait voir si le chipset est un FT232RL à l'intérieur.

En fait, suffirait juste de tout paramétrer et de tester....

 

Tu l'utilises pour quoi ? Quel soft, etc...

 

 

 

 

Sinon, j'ai mis le tuto à jour avec bien plus de détails pour ceux pour qui certaines étapes ne semblaient pas claires (genre le paramétrage du COM1 dans la machine virtuelle).

ok merci pour l'update du topic

sinon tu peux envoyer le lien ou tu as eu la tienne de prise stp, comme ça c'est certain que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, faudrait voir si le chipset est un FT232RL à l'intérieur.

En fait, suffirait juste de tout paramétrer et de tester....

 

Tu l'utilises pour quoi ? Quel soft, etc...

 

 

 

 

Sinon, j'ai mis le tuto à jour avec bien plus de détails pour ceux pour qui certaines étapes ne semblaient pas claires (genre le paramétrage du COM1 dans la machine virtuelle).

 

GALETTO 1260 le dernier pour lire et extraire des map ecu quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Concrètement, tu fais quoi avec les map, une fois récupérées ?

Moi rien

C'était pour lire ma cartho pour la peaufiner avec Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, c'est une version officielle ou xxxx? :W

 

Tu peux lire les maps et les réinjecter ou juste les lire avec ça?

 

c’est un logiciel pour lire les map sur le dme

tape galetto sur youtube

shepa si c'est ça le nom

l’exécutable se nomme new serial 1260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni'mporte laquelle, si version V57 ça serait nikel. pour le sss j'ai cru comprendre que c'était toujours multilangage ? si quelqu'un à les 2 que je peux télécharger et m'expliquer vite fait l'instal je suis preneur. merci

tu peux lire et injecter avec le galetto. ça fonctionne très bien pour nos M (j'utilise ça perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...