Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

ah bon vous etes ingénieurs chez siemens maintenant toi et ludo ? :perenoel:

je me demande pourquoi ces cons chez bmw se sont fait chier à mettre une valeur dans la cartographie quand même qui sert à rien :|

vu que tu as l'air de bien connaitre : explique moi pourquoi faudrait modifier sur SMG et pas sur manuel ? une vraie explication et non un j'ai lu ou entendu

Je pense que Ludo a ce sujet s'y connais beaucoup plus que toi Sacha , et ça c'est clair et net !!!

Ecoute je te dis simplement ce que j'ai entendu , après j'ai pu me tromper si Ludo passe par la il confirmera

Non je ne suis pas ingénieur chez BMW

Pourquoi tu y es toi ingénieur ?

Toi explique nous pourquoi faut il le

Faire Toi qui connais pas mal les BMW apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment les gens réagissent lorsque l'on montre que l'on a entendu le contraire ou bien lu le contraire. Pourtant c'est bel et bien le but d'un forum , partager etc... Mais dès que l'on est pas d'accord avec quelqu'un ou quelque chose , tout de suite on le prend mal et on le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d'un forum c'est partager des infos concrètes et pas des on dit ou des j'ai lu ou entendu.

sinon pour ta remarque par rapport à moi et ludo sans commentaires. si tu veux un jour on en parlera à 3 et tu risque d'etre bien surpris 8)

 

et sinon pour MON explication (car je vois que tu ne peux m'en donner de concrètes) elle est simple et c'est marqué plus haut, mais je te le résume quand même : le valeur je la retrouve dans le dump, donc si elle est la c'est pour quelque chose, donc moi en cas de remplacement de rapport de pont que ça soit manu ou SMG et bien je modifie cette valeur. maintenant si tu as une VRAIE explication pour pas qu'on le modifie sur une manuelle je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment les gens réagissent lorsque l'on montre que l'on a entendu le contraire ou bien lu le contraire. Pourtant c'est bel et bien le but d'un forum , partager etc... Mais dès que l'on est pas d'accord avec quelqu'un ou quelque chose , tout de suite on le prend mal et on le montre.

 

oui c'est dingue quand même que les gens qui lisent ou entendent aient la prétention de contredire ceux qui font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en arrêter la hein le HS Maintenant moi je te dis ce que l'on ma dit ou j'ai mal compris Maintenant si te le dit et tu l'affirmes c'est certainement vrai!!! :)hein Sur ce Bonne soirée Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois déjà pas pourquoi elle existe, cette valeur... :|

À titre indicatif c'est tout

C'est ce que je pense après je ne suis pas ingénieur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à titre indicatif, si elle existe c'est qu'elle est utilisée quelque part ^^ (sinon ca n'aurait juste aucun sens)

 

Après est ce que la changer (ou au contraire ne pas la changer) a un réel impact c'est encore une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque-question bête du non-ingénieur que je suis :

- la cartographie de base est la même pour BVM et SMG (pourquoi développer 2 cartos?? stupide, non?)

- la SMG est "reliée" à la cartographie, contrairement à la BVM

- cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à titre indicatif, si elle existe c'est qu'elle est utilisée quelque part ^^ (sinon ca n'aurait juste aucun sens)

Après est ce que la changer (ou au contraire ne pas la changer) a un réel impact c'est encore une autre histoire :)

As tu changé cette valeur de rapport de pont dans ta MAP lorsque tu as monté ton couple court ?

Pourtant je pense que tu me l'aurais dis et ta M/// marchait bien avec ce couple

Merci guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque-question bête du non-ingénieur que je suis :

- la cartographie de base est la même pour BVM et SMG (pourquoi développer 2 cartos?? stupide, non?)

- la SMG est "reliée" à la cartographie, contrairement à la BVM

- cqfd

Salut gilles

Non la Map d'une SMG n'est pas tout a fait la même qu'une Manu , c'est ce que l'on ma dit !!!!

Je précise , je vois déjà le truc arrivé  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque-question bête du non-ingénieur que je suis :

- la cartographie de base est la même pour BVM et SMG (pourquoi développer 2 cartos?? stupide, non?)

- la SMG est "reliée" à la cartographie, contrairement à la BVM

- cqfd

 

dans un sens tu as raison, par contre la SMG a son boitier spécifique aussi à part pour la boite.

on peut effectivement modifier simplement une cartographie de SMG pour qu'elle fonctionne en manuelle.

mais il y a également diffèrentes cartos pour le même modèle que ça soit SMG ou manuelle il y a diffèrents software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi quelque questions, je suis entrain de passer sur une gestion moteur dta s100 donc je vire ma gestion d'origine seulement voilà la dtas100 a une sorti can bus que je voudrais récupérer pour l'aquisition de donnee, donc je pense remplacer la prise odb1 sur ma E36 par une prise odb2 que je cable dans l'habitacle ( equivalent de l'adaptateur odb1 vers odb2) car j'ai un adaptateur wifi odb2 que j'utilise avec mon iphone pour des diag et l'acquisition de donnée j'aimerai savoir avec le inpa je peux faire quoi?

On accède à quelle boîtier à par la gestion moteur?

Y a t'il un risque de dysfonctionnement des autres calculateurs si j'ai plus la gestion d'origine (ABS, airbag, climatisation, limitateur de vitesse?) si il manque des infos de la gestion empêchant leurs fonctionnement je peux faire quoi avec inpa

Dernière question plus pointu la gestion dtas100 gère le launch contrôle et l'antipatinage grâce au capteur ABS des roueś donc j'ai besoin de se signal pour ma gestion comment le récupérer, si en me reprenant sur les câbles des capteurs d'origines par pontage y a t'il un risque de dysfonctionnement de l'abs.

Si quelqu'un a déjà fais se genre de montage peut il me donner des infos pour récupérer se signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lance le téléchargement et je démonte mon câble pour vérifier la puce.Quelqu'un a essayé ssprogman avec ce système ?

Oui ça marche

Le TIS est en français

ETK fonctionne mais jarrive pas a voir les tarifs

INPA je vais tester samedi sur ma m/// on verra ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d'un forum c'est partager des infos concrètes et pas des on dit ou des j'ai lu ou entendu.

sinon pour ta remarque par rapport à moi et ludo sans commentaires. si tu veux un jour on en parlera à 3 et tu risque d'etre bien surpris 8)

 

et sinon pour MON explication (car je vois que tu ne peux m'en donner de concrètes) elle est simple et c'est marqué plus haut, mais je te le résume quand même : le valeur je la retrouve dans le dump, donc si elle est la c'est pour quelque chose, donc moi en cas de remplacement de rapport de pont que ça soit manu ou SMG et bien je modifie cette valeur. maintenant si tu as une VRAIE explication pour pas qu'on le modifie sur une manuelle je suis tout ouïe.

 

Surtout que c'est pas comme si ça avait pas déjà été constaté sur E36 ce phénomène, ACS3 l'avait expliqué lors d'un échange de boitier

 

Perso je suis persuadé que ça a une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...