Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

Parce que tu vas me dire que tu le payes ? :wink:

 

Ca veut dire quoi le ton de cette remarque exactement?

 

De part mon taf j'ai une licence officielle oui, il est ou le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi le ton de cette remarque exactement?

 

De part mon taf j'ai une licence officielle oui, il est ou le problème?

Quel ton ?

 

Déjà, je m'adressais à Mr Psyko. Sur le sujet, on ne parle pas que des programmes libres, donc je ne vois pas en quoi c'est un soucis pour VMware.

 

Et j'ai aussi une licence pro, t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu vas me dire que tu le payes ? :wink:

Je pense que là n'est pas le soucis...

Bien entendu qu'il y a toujours des solutions pour travailler gratuitement.

 

Mais je trouve dommage, quand un équivalent gratuit existe, de truander pour le simple fait de truander...

Cet esprit se retrouve aujourd'hui beaucoup moins dans le monde des smartphones/tablettes, par exemple. Si une appli gratuite fait la même chose (ou peu s'en faut) qu'une appli payant, on se casse pas la tête à truander...

 

Dans le monde du PC, en revanche, même si ImgBrn fait gratuitement le même boulot que Nero, on préfère truander Nero....

J'ai le choix entre un croissant gratuit ou un croissant payant : je vole le payant !

 

Bon, à priori, quand même, c'est pas un soucis de carte réseau, c'est un soucis de Kernel Unix mal géré par le logiciel... Mais ça revient au même : ça fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là n'est pas le soucis...

Bien entendu qu'il y a toujours des solutions pour travailler gratuitement.

 

Mais je trouve dommage, quand un équivalent gratuit existe, de truander pour le simple fait de truander...

Cet esprit se retrouve aujourd'hui beaucoup moins dans le monde des smartphones/tablettes, par exemple. Si une appli gratuite fait la même chose (ou peu s'en faut) qu'une appli payant, on se casse pas la tête à truander...

 

Dans le monde du PC, en revanche, même si ImgBrn fait gratuitement le même boulot que Nero, on préfère truander Nero....

J'ai le choix entre un croissant gratuit ou un croissant payant : je vole le payant !

 

Bon, à priori, quand même, c'est pas un soucis de carte réseau, c'est un soucis de Kernel Unix mal géré par le logiciel... Mais ça revient au même : ça fonctionne pas...

En quoi c'est truander ? Ce n'est pas parce que c'est payant que c'est du truandage, faut arrêter. VWmare, c'est pas non plus Microsoft.

L'intérêt est de faire ça sur sa bécane, mais au pire, si tu en as une dédiée, tu peux mettre l'hyperviseur ESXi dessus, et là, c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ton ?

 

Déjà, je m'adressais à Mr Psyko. Sur le sujet, on ne parle pas que des programmes libres, donc je ne vois pas en quoi c'est un soucis pour VMware.

 

Et j'ai aussi une licence pro, t'inquiète pas.

 

Tu me citais directement la :

 

Parce que tu vas me dire que tu le payes ? :wink:

 

Excuse moi mais j'ai trouvé ça un poil direct et affirmatif sur des pratiques plus que limite concernant des logiciels sous licence

 

Alors oui aujourd'hui c'est la foire à neuneus avec le téléchargement à la porté du premier bircolou venu mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire des généralités sur un forum public de surcroît. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est truander ? Ce n'est pas parce que c'est payant que c'est du truandage, faut arrêter. VWmare, c'est pas non plus Microsoft.

L'intérêt est de faire ça sur sa bécane, mais au pire, si tu en as une dédiée, tu peux mettre l'hyperviseur ESXi dessus, et là, c'est gratuit...

Ne soyons pas langue de bois, la plupart des utilisateurs de VMware qui ne l'utiliseront que pour le DIS vont le récupérer avec une licence qu'ils n'auront pas payé.

Et ce n'est pas parce que ça n'appartient pas à Microsoft que ça devient légal... C'est ce que j'appelle truander.

 

Si tu proposes un service payant et qu'on ne te le paye pas, tu te fais bien truander ? Ben c'est le cas des licences "non officielles".

Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

 

Je ne connais pas l'hyperviseur ESXi et n'ai pas de machine dédiée. Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, j'exprime juste mon point de vue. Je ne suis pas irréprochable, mais quand je peux m'en approcher, j'essaye, c'est tout. Ce n'est ni une critique, ni une attaque. :)

 

Et effectivement, VMware n'est pas Microsoft... C'est une boîte bien plus humble qui mérite d'autant plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori, quand même, c'est pas un soucis de carte réseau, c'est un soucis de Kernel Unix mal géré par le logiciel... Mais ça revient au même : ça fonctionne pas...

 

Si tu prends le disque d’une VM VMware et que tu l'utilises dans une VM Virtualbox tu pourras lancer le DIS sans kernel panic donc on peut dire que ça tourne malgré tout

 

Par contre pas de connectivité réseau car le driver de la carte réseau générique de Virtualbox n'est pas dans la version SCO du DIS à l'inverse de l'AMD pcnet standard d’une VM VMware

 

Tu ne peux pas aussi installer directement le DIS dans VM Virtualbox à l'install ça se bloque sur le partitionnement du disque, le driver du contrôleur disque de la VM virtualbox n’étant pas reconnu par l'installeur initial du DIS.

 

En creusant il doit y avoir moyen de le faire tourner mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me citais directement la :

 

 

Excuse moi mais j'ai trouvé ça un poil direct et affirmatif sur des pratiques plus que limite concernant des logiciels sous licence

 

Alors oui aujourd'hui c'est la foire à neuneus avec le téléchargement à la porté du premier bircolou venu mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire des généralités sur un forum public de surcroît. :wink:

Je dis juste que ma question première s'adressait à lui, je ne te demandais pas ton avis sur ce programme, je m'intéressais au sien afin de connaître ses reproches. :wink:

 

Après, faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes. Si c'est possible de l'avoir sans payer, la majorité le téléchargera. Je ne suis pas en train de rendre légitime le téléchargement illégal, mais il faut reconnaître que dans ce cadre précis, les gens concernés s'en ficheront. Je n'ai pas vérifié, mais est-ce que tous les logiciels cités sont libres ? BMW n'a pas rendu le TIS libre je pense...

 

Ne soyons pas langue de bois, la plupart des utilisateurs de VMware qui ne l'utiliseront que pour le DIS vont le récupérer avec une licence qu'ils n'auront pas payé.

Et ce n'est pas parce que ça n'appartient pas à Microsoft que ça devient légal... C'est ce que j'appelle truander.

 

Si tu proposes un service payant et qu'on ne te le paye pas, tu te fais bien truander ? Ben c'est le cas des licences "non officielles".

Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

 

Je ne connais pas l'hyperviseur ESXi et n'ai pas de machine dédiée. Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, j'exprime juste mon point de vue. Je ne suis pas irréprochable, mais quand je peux m'en approcher, j'essaye, c'est tout. Ce n'est ni une critique, ni une attaque. :)

 

Et effectivement, VMware n'est pas Microsoft... C'est une boîte bien plus humble qui mérite d'autant plus... :wink:

Je t'avais mal compris, je croyais que tu disais que les boîtes qui proposent des solutions payantes truandaient. :wink:

 

Mon incompréhension venait du fait que tu n'as que cité les avantages de Vbox, mais tu m'as toujours pas dit ce qui te gênait sous VMware (à part le fait qu'il ne soit pas libre, à moins qu'il n'y ait que celà ?). Voilà juste ma question, pour essayer de comprendre les reproches que tu fais à ce logiciel parce que j'ai l'habitude de l'utiliser. Après, quand des personnes non concernées répondent, ça rajoute des messages et rend moins clair le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, t'as déjà bien creusé la question, je vois !  :nickel8:

Merci pour tous ces renseignements.

 

En fait, c'est plus par curiosité et acharnement, je pense pas avoir besoin du DIS pour le moment. L'INPA me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que ma question première s'adressait à lui, je ne te demandais pas ton avis sur ce programme, je m'intéressais au sien afin de connaître ses reproches. :wink:

 

Après, faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes. Si c'est possible de l'avoir sans payer, la majorité le téléchargera. Je ne suis pas en train de rendre légitime le téléchargement illégal, mais il faut reconnaître que dans ce cadre précis, les gens concernés s'en ficheront. Je n'ai pas vérifié, mais est-ce que tous les logiciels cités sont libres ? BMW n'a pas rendu le TIS libre je pense...

 

Je t'avais mal compris, je croyais que tu disais que les boîtes qui proposent des solutions payantes truandaient. :wink:

 

Mon incompréhension venait du fait que tu n'as que cité les avantages de Vbox, mais tu m'as toujours pas dit ce qui te gênait sous VMware (à part le fait qu'il ne soit pas libre, à moins qu'il n'y ait que celà ?). Voilà juste ma question, pour essayer de comprendre les reproches que tu fais à ce logiciel parce que j'ai l'habitude de l'utiliser. Après, quand des personnes non concernées répondent, ça rajoute des messages et rend moins clair le sujet.

Pas d'problème !

 

Ben le fait qu'il soit ps gratuit, c'est déjà beaucoup.

Mais à machine équivalente (un XP SP3, je fais bosser mes élèves quasiment que sous ça en Microsoft, avec 2003 server), Virtualbox est bien plus veloce sur ma machine. Et moins gourmand aussi.

 

Après, je n'ai qu'un double coeur sur ma machine... peut-être suis-je handicapé de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des façon bizarres de t'adresser à lui en me citant, dans ce cas je le prends pour moi comment faire autrement? ;)

 

Pour l'hypocrisie merci mais je ne suis pas la majorité et oui dans ce cas précis rien n'est libre même pas INPA dont il est le sujet initial de ce topic.

 

Si BMW a fait fermer le TIS en ligne il y a des raisons, ce pourquoi j'appelle à un peu de prudence et de modération à ce sujet sur un forum public ;)

 

 

Je dis juste que ma question première s'adressait à lui, je ne te demandais pas ton avis sur ce programme, je m'intéressais au sien afin de connaître ses reproches. :wink:

 

Après, faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes. Si c'est possible de l'avoir sans payer, la majorité le téléchargera. Je ne suis pas en train de rendre légitime le téléchargement illégal, mais il faut reconnaître que dans ce cadre précis, les gens concernés s'en ficheront. Je n'ai pas vérifié, mais est-ce que tous les logiciels cités sont libres ? BMW n'a pas rendu le TIS libre je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'problème !

 

Ben le fait qu'il soit ps gratuit, c'est déjà beaucoup.

Mais à machine équivalente (un XP SP3, je fais bosser mes élèves quasiment que sous ça en Microsoft, avec 2003 server), Virtualbox est bien plus veloce sur ma machine. Et moins gourmand aussi.

 

Après, je n'ai qu'un double coeur sur ma machine... peut-être suis-je handicapé de ce côté...

 

Je n'ai aussi qu'un double coeur sur mon laptop et ça tourne bien, après, ça dépendra beaucoup de la RAM. J'ai déjà constaté des différences entre les versions de VMware suivant la machine aussi.

 

Tu as des façon bizarres de t'adresser à lui en me citant, dans ce cas je le prends pour moi comment faire autrement? :wink:

 

Pour l'hypocrisie merci mais je ne suis pas la majorité et oui dans ce cas précis rien n'est libre même pas INPA dont il est le sujet initial de ce topic.

 

Si BMW a fait fermer le TIS en ligne il y a des raisons, ce pourquoi j'appelle à un peu de prudence et de modération à ce sujet sur un forum public :wink:

Ceci n'est pas une attaque, mais ton avis ne m'intéresse pas, je lui ai posé une question directement à lui, c'est pourquoi je l'ai cité. Dès lors, toute la discussion qui s'en suit est désagréable et surcharge inutilement le sujet à mes yeux. :/

 

On parle déjà de logiciels sous licence, alors qu'il y ait VMware ou non, ça ne change rien. L'utilisateur qui fait la démarche, a déjà téléchargé illégalement le reste. Donc soit on ne parle pas du tout du sujet pour rester dans la légalité (et ça serait bien dommage car le sujet est intéressant), soit on laisse ouvert mais je ne vois pas en quoi l'hyperviseur a à faire là-dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas une attaque, mais ton avis ne m'intéresse pas, je lui ai posé une question directement à lui, c'est pourquoi je l'ai cité. Dès lors, toute la discussion qui s'en suit est désagréable et surcharge inutilement le sujet à mes yeux. :/

 

On parle déjà de logiciels sous licence, alors qu'il y ait VMware ou non, ça ne change rien. L'utilisateur qui fait la démarche, a déjà téléchargé illégalement le reste. Donc soit on ne parle pas du tout du sujet pour rester dans la légalité (et ça serait bien dommage car le sujet est intéressant), soit on laisse ouvert mais je ne vois pas en quoi l'hyperviseur a à faire là-dedans. :wink:

 

Non justement c'est moi que tu as cité pas lui, enfin bref passons je vois que l'on ne s'en sortira pas

 

c'est une des raisons pour lesquelles je n'intervenais plus sur ce type de sujet, j'ai fait l'erreur d'y revenir tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...