Aller au contenu

E36 de circuit


kermit

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici, comme demandé, une présentation de ma grand-mère de circuit.

Il s'agit, à la base, d'une caisse de 320i 4 portes. Elle a été soudée et arceautée chez "Jacques Point". J'y ai monté dans un premier temps un S50B32 stock et une boite 5 de B30, avec juste dans un premier temps une ligne supersprint race (sauf le collecteur). Niveau suspettes, j'ai des combinés Intrax et les roues sont des Ultraleggera en 9x18 ET40 au carré (les ailes ont été adaptées). J'ai des étriers de GT3 première génération, aussi au carré. Pour l'instant je roule avec des plaquettes Pagid jaunes.

La caisse est encore assez lourde, 1213 kg à la dernière pesée. Depuis, elle a perdu un poil, mais on reste autour des 1200.

Cet hiver j'ai monté un Dashboard AIM et une gestion Sybele Challenger 6 et une boite a air carbone. Ça m'a permis de gagner une dizaine de chevaux entre les deux passages au banc. Faut préciser qu'on a bloqué les vanos et recalé les AAC d'origine. L'idée est que maintenant, la voiture est prête pour recevoir d'autres AAC en temps voulu. J'ai déjà commandé un volant moteur léger et un embrayage bi-disques. J'ai aussi 4 portes en fibre de moins de 5 kg pièce qu'il faut que je monte à l'occasion. Y'a 60 kilos à gagner surles 4 portes . . .

Voilà pour les détails. Niveau chiffres, ça donne :

- 335 cv, 5mkg de couple en moins jusqu'à 5000 tours, donc 30, mais mieux ensuite dans la plage d'utilisation, soit 36 mkg au max.

Cette voiture est très saine. J'ai pas de compresseur ou autres turbatze, mais elle me permet de rouler en 1.30.55 à Dijon . . . E je sais ou se trouve la seconde qui me chicane encore pour taper 1.29...

Voilà, les photos suivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avoue que je suis vraiment pas turbals et autres fœhns en tous genres... Je respecte, mais je trouve bien plus noble un atmo qui respire à plein poumons a 8000 tours... Question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les internes d'origine je ne pense pas. Ou alors 2 ou 3 cv avec un chouillat plus d'avance... Mais c'est dangereux. Par contre, comme elle est prête avec la gestion, l'admission et l'échappement, j'ai plus qu'à y lancer des AAC et un régulateur de pression d'essence réglable et je suis a 360cv... toujours sur le même banc. C'est l'évolution qui va arriver tout bientôt. Ah, j'oubliais. J'ai un pont S3.91 a 75% de E30 dessus. Vitesse maxi sur le banc : 232 km/h. C'est juste parfait pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a cacher. La gestion a été montée chez un pote qui importe Sybele en Suisse. Garage J. PICCINA, a Courchavon, dans le jura/CH, a 5 minutes de la frontière. Ensuite elle a été réglée par lui sur le banc chez Tironi à Delémont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oh il me semble que je connais cette boite a air !

en tout cas c'est une belle auto et efficace bravo !

 

 

 

Salut,

 

Tu la connais comment cette boîte à air ? Je l'ai commandée en Allemagne.

 

Elle est pas super belle niveau finissions, mais c'est pas pour du tuning et je l'ai payée bien moins cher que chez Delage . . . L'avantage c'est qu'elle est énorme sur le plan du remplissage. Faut adapter un peu autour, genre tordre un peu la jauge.

 

Je ferais plus de photos en détails dès que je penserai à prendre l'appareil de photo pour aller au garage !

 

Merci pour les commentaires. Je réponds volontiers aux questions si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @kermit !

elle a l'air efficace ta fifille de piste, si c'est pas indiscret elle est de quelle marque ta boite a air ?

C'est pas super facile de trouver des boite a air pour des S50. Sinon je pense que tu es en Alpha N, tu l'a fais chez qui aussi ?

 

Bon suite pour tes upgrades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu la connais comment cette boîte à air ? Je l'ai commandée en Allemagne.

Elle est pas super belle niveau finissions, mais c'est pas pour du tuning et je l'ai payée bien moins cher que chez Delage . . . L'avantage c'est qu'elle est énorme sur le plan du remplissage. Faut adapter un peu autour, genre tordre un peu la jauge.

Je ferais plus de photos en détails dès que je penserai à prendre l'appareil de photo pour aller au garage !

Merci pour les commentaires. Je réponds volontiers aux questions si je peux.

car j'ai la même sur mon auto et achetée également en Allemagne en 2009

je pourrais rechercher la facture si il y a des interressés pour les coordonnées du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment il est gestion programmable sybele... D'ailleurs c'est pas trop compliqué à faire le faisceau? Il n'a pas réussi à régler les vanos c'est pour ça qu'il les a supprimé ou par choix?

Tu peux nous donner plus de détails sur le gain de poids parce que je la trouve plutôt légère quand même. Vitrage makrolon? Découpe de tôle? Capot et malle en fibre? Petite batterie?...???

En tout cas ta très belle auto et très très efficace vu les chronos ;)

Hesite pas à nous faire partager les évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...