Aller au contenu

E36 de circuit


kermit

Messages recommandés

c'est simple tu reprends la liste du dessus ...

 

 

 

-le volant moteur c'est fait ...

 

-les accessoires entrainé par courroie moins y'en a mieux c'est ...

pompe de DA électrique , pompe à eau électrique .... le moins de galet possible ventilo electrique à la place du visco ...

 

-la boite

hyperlubrifiant

 

-l'arbre

difficile de gagner là , l'arbre carbone , je suis pas convaincu , l'arbre d'origine est bien foutu et léger 

 

-le pont

passer avec un 188 refroidi via pompe et radia si tu as un 210 , mais le gain d'inertie sera contrebalancer par le poids

 

-les cardans

difficile de gagner là , il existe des cardans motorsport plus légers mais ça coute un rein 

 

-les roues

plus c'est léger mieux c'est ...

 

-le frottement des pneus sur le bitume

trop large = trop de perte ... trouver le juste compromis ...

 

 

la réduction des jeux dus aux torsions et mouvements parasites , donc une chaine cinématique la plus rigide possible via des supports et silentblocs adaptés à l'usage du véhicule , mais dans la limite des contraintes physiques que l'on doit absorber , le tout rigide n'etant pas toujours adapté , il faut laisser un fusible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement, avec des mots simples, de suite on comprend mieux :nickel8:

J'arrivais toujours à savoir quand la baignoire déborderait et quand le train A depasserait le train B, mais j'avais du mal à en faire la démonstration, ceci explique cela...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de petites choses ou on peut gagner en effet, sur la perte de transmission!!!!

Je pense qu'il y a pas mal a gagner aussi,

sur la boite a vitesse!!!!

Genre foutre une boite a crabots avec pignon taille droite et non hélicoïdales!!!

Je crois qu'on bouffe pas mal de puissance avec ces pignons la!!!!!

Apres reste a voir le budget..... Comme d'hab :(

Je repete, chapeau bas pour le cours de physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne boite à crabot type Hewland  ou autres ... c'est 5000 à 10000 €

 

pour les remerciements ... bin quand on peut aider et qu'en plus on a des facilités à expliquer de manière relativement simple , il serait égoïste de ne pas le faire ... le forum est aussi là pour ça :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ACS ! Pour la boîte a crabot, ça fait partie de ma liste depuis un moment... Une samsonas coûte un peu plus de 5000 euros... On verra, je changerai peut être si la mienne pète. Pour l'instant elle tient bien le coup, alors j'économise des sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pignonerie se monte dans les carters d'origine, donc le poids ne doit pas être bien différent. Pis une séquentielle c'est vraiment pas dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mecs qui monte ces boites, c'est plus, pour avoir une boite avec les rapports a la carte, que le poids??? (Je ne suis pas expert)

Ils montent ca pour avoir le moins possible de perte de transmission!!!!

Je crois que c'est pour ca, que les boites des bagnoles de rally siffles.

Ce sont des pignons a tailles droites!!!!

Ca diminue le frottement ( a rapport aux boites classiques)

des qu'il y a un enchevêtrement de pignons, beh on perd des wattt, du aux frottement ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier que tu a commander c'est celui de chez Samsonas qui ressemble a celui de CAE ?

 

Les pieces pour bloquer le vanos tu les a trouver ou ?

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai justement acheté celui de CAE

 

Pour le blocage des vanos, on a fabriqué des poulies réglables pour caler les AAC puis ensuite on a fabriqué les bouchons en alu. Enfin, c'est le pote qui m'a monté la gestion qui m'a fait le calage des vanos. C'est pas hyper compliqué et ça coûte un peu moins cher que les kits à commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A crotte moi qui esperer avoir un retour d'experence de celui de Samsonas ... car il est quand même presque 200€ moins chere c'est pas negligable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai justement acheté celui de CAE

Pour le blocage des vanos, on a fabriqué des poulies réglables pour caler les AAC puis ensuite on a fabriqué les bouchons en alu. Enfin, c'est le pote qui m'a monté la gestion qui m'a fait le calage des vanos. C'est pas hyper compliqué et ça coûte un peu moins cher que les kits à commander.

Rien à voir, mais est-ce qu'elle sera présente à la sortie du forum à Dijon? Ou est-ce que L viendra avec le poussin orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Un peu de news ! Mon levier CAE est monté. C'est pas compliqué à monter. J'ai aussi monté en même temps la tringlerie à double fourchette. Les pièces sont superbes, aucun jeu nulle part. Faut rentrer les goupilles au marteau plastique, tout est ajusté vraiment tiptop. Esthétiquement y'a rien à dire, personnellement j'adore voir ces pièces usinées. Sur le plan ergonomique, ça paraît franchement bien. Faudra voir à l'usage, mais je voulais un levier à la hauteur de mon volant, c'est fait. En essayant vite fait sur le lift, les rapports passent bien, c'est précis et court. Et on peu régler chaque rapport au poil grâce aux petits arrêts. Franchement du joli matériel.

 

Me réjouis de tester ça en piste. Je vais faire quelques photos aujourd'hui et poster tout ça à mon retour du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je pourrais rouler avant le 21 septembre . . . mon pieds n'est toujours pas réparé . . . 

 

Voici les photos du levier monté :

 

DSCN3207_zps12c1c549.jpg

 

DSCN3229_zps5504fd9d.jpg

 

DSCN3209_zps56628e5a.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...