Aller au contenu

electrode de bougies cassé


filou73

Messages recommandés

Suite à mon probleme de claquement , je me suis aperçu en changeant mes bougies que sur le cylindre 1 que l'électrode de masse était cassé, et que la bougie était désserer,  il y avai dessus des ngk pkr9b, je ne sais pas quand elle on été faite j'ai acheté la voiture comme sa,

j'ai changé les bougies par des pkr7a , mais le probleme est toujours la,

 

et t'il possible que mon probleme de claquement vienne de la bougies cassé ?

 

question que je me pause est que elle était déja cassé avant mon probleme de claquement , ou est ce que le probleme est venu suite a la casse de  l'électrode de masse,  

j'ai l'impression que sa fait un moment que la bougie est comme sa, le puit de bougie sur le cylindre 1 était bien noir,  

 

le probleme de claquement est venu en roulant trankil normalement dans une sorti de rond point ,

je me demande aussi si se n'est pas un souci de déjaugeage qui à pu mettre en cause les coussinet de bielle comme j'ai entrain de tourné un peu brusquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'inquiéterai plutôt de savoir où est passé le morceau de bougie ....

ça répondra peut-être à tes problèmes de claquement ....

 

 

Déjauger en sortie de rond point trankil , j'ai encore jamais vu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sent pas bon ton histoire!

Comme dit pierrot01000, inquiète toi de savoir où est parti ton morceau de bougie manquant.

Tu peux nous poster une photo de ta bougie cassée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à cause de la bougies je suis degouté sa c'est joué à un jour quoi, se bruit de claquement m'es arrivé vendredi soir ,et j'ai reçu mes bougies se samedi , :-x

post-11996-0-72010700-1365350508_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé pour toi , mais ça sent vraiment pas bon ...

Ce qui manque sur la bougie est forcémment passé quelque part ....

 

A part ouvrir le moteur , je ne vois pas grand chose à faire .

Enfin surtout à ne pas faire , c'est remettre un coup de démarreur ... laisses y trankil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître l'état du cylindre N°1, il faut y introduire un endoscope. Au moins tu seras fixé.

 

Pour savoir si les soupapes ou les sièges de soupape ont morflé, il faut faire un test de compression.

 

Après ce premier diagnostic tu sauras s'il faut ou non déculasser.

 

Les bougies PKR9A sont à utiliser par les accros au circuit et à la conduite "A FOND" sur route. En utilisation au quotidien, cool, avec quelques arsouilles, bof aucun intérêt si ce n'est d'encrasser les bougies

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un problème chez NGK c'est affreux

 

 

Précise ta pensée s'il te plait.

Car une bougie qui casse cela arrive

 

Puis impossible de raler car la bougie utilisée n'est pas préconisée par BMW himself.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi rouffian de ton petit conseil,

mais se qui m'enbete c'est que mon moteur claque  et que le morceaux doit etre entrain de tourné dans tous les sens des que le moteur et en route, donc si je veux l'enlevé je vais devoir déculassé pas le choix je pense,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise ta pensée s'il te plait.

Car une bougie qui casse cela arrive

Puis impossible de raler car la bougie utilisée n'est pas préconisée par BMW himself.

JC

Regarde le post sur ma voiture dans E46 tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

endoscope par le puits de bougie ...

 

idem part les conduit d'admission pour déjà voir les dégâts ...

 

avec un peu de chance ton claquement c'est le morceau qui est encore dedans ...

 

embout magnétique sur l'endoscope pour le sortir ...

 

si tu ne vois / trouve rien , decullassage dans le meilleur des cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé plusieurs fois, l'electrode qui pète:

 

Soit le morceau est sorti par la soupape d'echappement sans dégat

Soit le morceau a réussi à se foutre entre cylindre et piston: gros dégat

Soit le morceau a voulu passer à travers une soupape d'echappement, la soupape s'est fermée à ce moment là, soupape + siège HS. Gros dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il veut pas sortir, et il fait mumuse entre la calotte de piston et la chambre ! Mais en générale, ça finit soit par sortir, soit par se planter dans le piston ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à cause de la bougies je suis degouté sa c'est joué à un jour quoi, se bruit de claquement m'es arrivé vendredi soir ,et j'ai reçu mes bougies se samedi , :-x

 

 

Il y a vraiment un problème chez NGK c'est affreux

 

Je confirme c'est abusé en ce moment les bougies NGK !

 

J'ai fais un moteur de moto à cause de ça!

Un pote à casser son moteur de gti 16 ya 2 ans et un pote vient de casser son moiteur audi à cause de ça ya une semaine ! Ça devient grave !!!

 

Et le pire c'est que tu as tout dans le cul, tu peux rien faire !

 

 

Sinon démonte si pas de chance, cylindre piston culasse morte et la tu pleures :(

Si t'as de la chance, bah rien à part le piston peut être un peu marqué et la culasse mais rien de méchant. Après si elle tourne nikel sur 6 cylindres  déjà c'est que aprioi les compressions sont pas mal et donc pas de soupapes cassées et pas de grosse rayure. En tout cas prends tes compressions avant de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il veut pas sortir, et il fait mumuse entre la calotte de piston et la chambre ! Mais en générale, ça finit soit par sortir, soit par se planter dans le piston ...

 

Moi pour ma moto il était resté jouer en sautant au dessus du piston ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

long tournevis aimanté dans le puits de bougie ...

 

mais un coup d'endoscope avant c'est mieux ...

 

en plus ça coute plus tres cher : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/123322/Endoscope-Voltcraft-BS-25;jsessionid=A51B3D349D8AD18842815D1EE52E813C.ASTPCEN19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...