gegette Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour à tous les amis, je me lance dans la présentation de mon M3 qui depuis plus de 2 ans ne cesse de s'améliorer. Etant novice dans le milieu des forum, je vous invite à m'aiguiller si je commet quelques erreurs... Vous ne verrez pas de "grosse prépa" dans ce topic mais plutôt de "la remise en état" qui reste pour le moment de l'origine amélioré.... Voici la voiture a son arrivée à la maison: 4 Eibach tassé, amortisseurs origine lessivés, bref pas trop à mon gout mais c'est LA voiture que je recherchais donc c'est pas ça qui va m'arrêter! coupelles à l'envers, imaginez la qualité de la tenue de route!!! bref je pourrai que progresser en performances châssis!! L'intérieur est pas trop mal mais il y a quelque détails qui vont voler et vite!!! ceci dit je ne remet pas en question les goûts du précédent propriétaire mais simplement que les miens sont un peux différents. Puis bien sur comme toute voiture que j'achète elle a droit à un check up! donc voici les détails qui me chagrine: les fameuse durites de DA le réglage de la chasse: les ressort Eibach -15???? le Supersprint qui a pris un coup, ca va vite s'arranger par la suite ça et pour finir un petit essai!! du compteur bien sur! voila pour aujourd'hui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motorsport.75 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Superbe ta bleu estoril dommage quel n'est pas à vendre c'est ce que je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Beau modèle. Le compteur marche super bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Bien joué. Je savais pas que les durites de DA pissaient également sur les E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Simpa comme remise en état ...Eu au vu de la roue avant , les triangles sont les bon ? Ca fait peur la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico01 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 C'est la sœur jumelle de la mienne ! (a une pédale d'embrayage prêt) Magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredp Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Belle estoril. C'est les photos ou les jantes ont été repeintes en gris un peu foncé? Sur ma E36 j'ai aussi changé les durites de DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Salut possesseur de éstoril Ouai quelques travaux a faire mais rien de trop méchant , hormis des cache plastique , des vis de cache plastique et des détails esthétiques elle na pas trop morflé des anciens propriétaire . Tu compte remêtre des amorto neuf pour ta remise a hauteur de la caisse ? A mon avis fred pour ta question s'est juste qu'elles sont sale vue l'état de la voiture elle a dut rouler par sale temps et les jantes faisait partie de la balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
/// BMW M3 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Après quelque petite chose à revoir elle sera au top. Bien venu à toi et bon forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoff173 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 bienvenue éstorilien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 toute ces photos datent de plus de 2 ans quand je venais de l acheter, ajd hui elle est loin de cet état! La voiture revenait de plus de 600kms sous pluie et neige d'ou l'état moyen....ensuite chez moi c'est la campagne donc qui dit pluie=boue! pas toujours évident de garder une voiture propre. Il y avait du taf mais la base était super saine. bon par contre disques voilés, plaquettes de daube, suspensions rincés, embrayage limite et moteur sain mais qui tire pas des masses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
/// BMW M3 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Le côté positif c est que tu la vois évoluer et tu auras une petite satisfaction de la mettre totalement clean. J ai eu pour ma part une base comme la tienne au départ ( pas mal de pièces plastiques fatiguées ou manquantes ) mais la base est ultra propre moteur comme carrosserie donc chaque élément changé la rend plus belle. Tu as des photos plus ressente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 celle dans ma présentation est plus récente mais visuellement c'est une M3 d'origine tout a fait classique. Au jour d'aujourd'hui tout est remplacé, elle a 4 Viarouge, décata, silencieux OEM,..... Les photos suivront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Allé j'ai 5 minutes donc je vais balancer un peu de photos! Donc le Supersprint légèrement tordu: Reprise de tout ça! pince du silent bloc sur le silencieux foirée donc remplacement par une vis quelconque, coup de semi auto, un pet de peinture et c'est mieux que du neuf!!! Suite a un redressage grace a une douille de cliquet qui rentrait parfaitement dedans et un maillet en téflon, ça avait meilleure allure. Un interieur remis en config origine: mais toujours cet ordinateur de bord qui fait des sienne!!! et qui n'est encore pas changé aujourd'hui!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Dans l'élan!! Décapage de la peinture bleu des étriers et pose de plaquettes DS Performance: et en même temps les beau ressorts d'origine: voila pour le train avant qui lui aussi c'était pas du luxe... La première amélioration dans les performances de mon mon moteur: Rien que ça je l'avait vraiment senti, quand je vous dit que cette voiture était entièrement d'origine!!! Et pour l'esthétique, changement des joints de custodes et du tour de vitre arrière qui étaient tout craqué et partaient en miettes aux extrémités ainsi que les inserts des carter plastiques sous la voiture avec vis neuves. Vidange moteur, boite, pont avec ce qu'il faut en provenance de la belle ferme d'Angerville. Et quelques autres bricoles mais je ne me souviens plus trop.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Aujourd'hui ça débite!!! Donc je me souviens, ça c'est passé par une belle journée d'été, bien chaude donc je m'étais dis dans ma p'tite tête, c'est le moment de faire la climatisation!! d'ailleurs qui fonctionnait très bien mais bon mon collègue aime bien boire des bière en attendant que ça ce fasse!!!Alors.... 2 jours après!!! Pourquoi elle déjauge quand je passe fort dans les virages à droite? Bouge pas, je démonte! et la je dis bravo pour le système super bien foutu. Pour moi c'était pas clair ce réservoir avec qu'une seule pompe a essence et l'arbre de transmission qui passe au milieu. Problème résolu, le précédent propriétaire avait démonté la pompe a essence car il était tomber en rade une fois mais il l'avait mal repositionner dans le "bac de gavage", on va appeler ça comme ça! Cette chose, c'est le système de venturi qui aspire l'essence coté chauffeur grâce au débit de retour d'essence au réservoir. Quelque jours après on va connaitre le verdict. Passage au banc chez Auto service 31 (Digiservices Toulouse) Bon la par contre, je vous avoue que je ne les ai pas senti du tout, ni le lieux, ni la relation clientèle, ni les méthodes de travail (viser mon rupteur a 7100 trs) mais je ne souhaite pas que le Deurf qui charge à chaque fois en reprenne une couche. SVP! Par contre vous pouvez vous marrer, visez le plat de nouilles!!! je savais que c'était un poulpe ce bourrin!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motorsport.75 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Superbe . Ca avance... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 ah ben l'accueil a NOE c'est pas leur fort ...après ta fait une repro ou juste un passage au banc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Pas de reprog sur ça! on vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.Comme je connai personne qui a ce genre de voiture autour de chez moi, c'était la seule façon de savoir en gros ou je me situais niveau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Pas de reprog sur ça! on vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.Comme je connai personne qui a ce genre de voiture autour de chez moi, c'était la seule façon de savoir en gros ou je me situais niveau moteur. Petite maladie ou cancer généralisé... J'espère pour toi la 1ère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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