Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est enfin, j'ai fini de monter tout mon bazard….c'était pas une mince affaire!

voilà mon tableau de bord :

IMG_3177.jpeg

le boitier s'incruste parfaitement dans un logement vide qu'il restait :D coup de chance!

IMG_3185.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Intégration optimale:nickel8:

 (Pendant ce temps je fait souffler ton XU looolloool, elle retourne les têtes des petits jeunes quand je passe devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais, ça confirme bien ce que je pensais… jusqu'a 100°, la sonde oem est précise mais dès que le thermostat s'ouvre,  ça part en cacahuète.

Aujourd'hui les conditions de refroidissement sont parfaites,  température exter 19 degrés environ. j'ai réussi à faire monter l'huile moteur à 120° en amont alors que la sonde oem affichait 105° environ. Donc 15 de perdu en passant dans le radia à une vitesse assez soutenu :oops:.

j'essaie de me rassurer en me disant qu'en condition extrême comme la dernière fois (plus de 33° et une piste qui devait etre brulante) la chute de température en traversant le radia doit être moindre...:roll:

Bref, je suis bien content d'avoir monté ça!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça confirme bien ton hypothèse

Je pense vraiment que si on me mets pas de la 10w60, ben on crame tout!!!

Encore bien vu!! Bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, julien m a dit :

 (Pendant ce temps je fait souffler ton XU looolloool, elle retourne les têtes des petits jeunes quand je passe devant)

c'est bon ça! :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PP21 a dit :

:nickel8:

Très intéressant comme d habitude! 

Bien vu pour la température huile...

 

Peut tu en dire plus sur le type afficheur etc et ou as tu trouver tout ça? 

 

j'ai trouvé ça sur http://zada-tech.com , il y a de tout et à tout prix. Pour ma pars, c'est l'afficheur OLED bleu, option joystick et Led avec 3 sdes de température.

La précision des sondes et super et c'est on ne peut plus simple à utiliser. Je peux régler la valeur maxi indépendamment pour chaque sonde et une fois cette valeur atteinte, il y a une petite (très petite) LED qui flachouille (très fort! :mad:).

Le seul reproche que je peux faire, c'est la fragilité des éléments et des fils.

J'ai tout protégé avec des la gaine tressée ( http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-metre-gaines-nylon-pet/gaine-tressee-extensible-nylon-pet-0612mm-p-2109.html ) gaine thermorétractable et utilisédes cosses étanches et soudées (https://ixtem-moto.com/Feux-et-phares-moto/YetT-Technology/Jeu-de-2-connecteurs-etanches-males-1.5-mm----2-Voies_p130162.html?gclid=EAIaIQobChMI9YbM8onQ1QIV67XtCh2z-A4dEAQYBCABEgJ0ufD_BwE )

Voilà, j'essaye de prendre d'autres photos dès que j'ai 5 min :nickel8:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les liens et infos

j'avais vu leur site mais j ai hésité commander aux usa et un petit doute pour un bon fonctionnement avec la sonde oem, mais apparemment si j ai bien compris tu as pu brancher la sonde oem aussi?

Je cherche toujours une solution pour mettre cette temperature d huile car sur ma SMG y a pas..( J ai mis la sonde et branchement plus qu' a faire la partie au tdb)

Reste l intégration dans une voiture d origine sans rien abîmé pas évident 

En tous cas merci du retour d expérience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 09:05, PP21 a dit :

Merci  pour les liens et infos

j'avais vu leur site mais j ai hésité commander aux usa et un petit doute pour un bon fonctionnement avec la sonde oem, mais apparemment si j ai bien compris tu as pu brancher la sonde oem aussi?

Je cherche toujours une solution pour mettre cette temperature d huile car sur ma SMG y a pas..( J ai mis la sonde et branchement plus qu' a faire la partie au tdb)

Reste l intégration dans une voiture d origine sans rien abîmé pas évident 

En tous cas merci du retour d expérience 

 

J'ai payé en £ donc je pense qu'ils sont anglais, livraison rapide compte tenu qu'ils le fabriquent dès que le paiement est validé.

En ce qui concerne la sonde OEM, tu as mal compris, ma voiture est montée d'origine avec l'affichage de T° d'huile au tdb (boite méca), je n'ai rien touché de ce côté là. Le montage zada tech m'a même permis de vérifier la précision de l'afficheur oem qui est excellent je trouve pour un thermomètre à aiguille! simplement que la sde est mal placée pour une utilisation sévère.

Pour ton soucis, tu as plusieurs solutions mais la meilleure à mes yeux reste celle de l'affichage oem au compteur. je n'ai jamais étudié de compteur SMG donc je ne saurait te dire si c'est possible et facile à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres photos :

La sonde de température d'eau moteur :

IMG_3202 copie.jpeg

avec le type de connecteurs employés :

IMG_3204 copie.jpeg

et pour finir celle du pont :

IMG_3197 copie.jpeg

le mieux aurait été sur le bouchon de vidange mais il est beaucoup plus exposé aux projections et vu que le pignon d'attaque projette l'huile sur la sonde dès qu'on avance, je le laisse comme ça! :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux , je doit avoir un cul de pont de 535i qui traine ... il y a un bouchon dessus , ce qui fait trois orifice pour le pont ... je te ferais une photo tout à l'heure ...

c'est plug and play sur un pont de E36 3.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

si tu veux , je doit avoir un cul de pont de 535i qui traine ... il y a un bouchon dessus , ce qui fait trois orifice pour le pont ... je te ferais une photo tout à l'heure ...

c'est plug and play sur un pont de E36 3.2 ...

Intéressant ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça à la maison mais il me semble que c'est un 188....

IMG_3218.jpeg

c'est un 3,23 de 525i manuel.

ça peut être une bonne pièce à joindre lors de ma prochaine commande chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ACS3 a dit :

6 vis sur la flasque de sortie de cardan , donc oui ce pont est un 188

Ah oui c'est vrai, tu nous l'a déjà répété mais j'avais zappé...

Donc si il te reste le carter lors de ma prochaine commande, je te le prendrai :nickel8:

Merci pour l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gegette a dit :

En ce qui concerne la sonde OEM, tu as mal compris, ma voiture est montée d'origine avec l'affichage de T° d'huile au tdb (boite méca), je n'ai rien touché de ce côté là. Le montage zada tech m'a même permis de vérifier la précision de l'afficheur oem qui est excellent je trouve pour un thermomètre à aiguille! simplement que la sde est mal placée pour une utilisation

Ok merci de la précision :nickel8:

en tout cas vu ton retour c du bon matos

Merci pour les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...