Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Dernièrement je me suis amusé à fabriquer des coupelles avant pour ma pistarde (non sans peine!) car soit celles du marché sont hors de prix, soit c'est du chinois ou ça ne me convient pas niveau réglage.

Au tout début j'avais monté des Dorre HSG, indestructibles, superbe qualité mais 5° max de chasse.

P1050066.JPG

Je suis passé ensuite à des Cyl6 qui sont top niveau réglages mais une rotule s'est désintégrée, je les ai remplacées par la suite mais ça reprend du jeu puis la qualité de l’aluminium et vraiment pas top. il est très tendre.

IMG_3408.jpeg

pour dépanner, j'avais monté les Dorre de travers mais ça limite vraiment niveau réglage et c'est complètement illogique....

IMG_3406.jpeg

J'ai donc décidé d'usiner des platines avec mes côtes et conserver le "porte rotule" des Dorre.

Je vous passe les étapes de l'installation de la fraiseuse qui patientait depuis 4 ans dans l'atelier, de la ligne électrique, de la remise en route laborieuse et de la découpe du bloc d'alu avec une pauvre petite scie à ruban qui à eu chaud! les professionnel vont déjà me chambrer quand à la finition des pièces....:oops:

Les fraiseuses conventionnelles, sans visu, c'est vraiment un casse tête de calculs pour arriver à faire quelque chose de précis un minimum. Alors quand c'est une première....:x

Voici quelque clichés d'usinage :

IMG_3400.jpeg

IMG_3402.jpeg

et le produit fini :

IMG_3417.jpeg

Voilà le gain en chasse :

IMG_3418.jpeg

Une fois montées :

IMG_3421.jpeg

IMG_3425.jpeg

D'autres travaux de restauration on été effectués sur la 3.0, il faut que prépare tout ça :oui:

Modifié par gegette
fautes
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PP21 a dit :

:nickel6: du super taf !  y en a plein je pense qui voudrait arriver a faire ce que tu fais! (moi le premier) 

Merci mais c'est pas super compliqué, faut simplement être patient, investir un minimum dans du matos et avoir pas mal de temps libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Excellent topic, gabs m en avait fait l éloge, effectivement t es pas un manchot du tout. 

Superbe taf, a tout les plans, propre reflechi et tout.... j arrête tu vas croire que je veux te pécho ?

merci pour l idee du deflecteur pour les frein ar ca me servira je pense.

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo pour ta vidéo et ton travail, c'est vraiment dommage que tu habites loin j'aimerai bien faire ta connaissance, moi je veux pecho...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Bravo pour ta vidéo et ton travail, c'est vraiment dommage que tu habites loin j'aimerai bien faire ta connaissance, moi je veux pecho...

Merci beaucoup!

il me faut un peu de temps encore mais quand j'aurais la remorque, je compte bien faire quelques circuits comme le Bugatti, Dijon, Magny cours etc, on s'y retrouvera ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce circuit vallonné ! Sympathique vidéo...:nickel10:

juste une remarque : on a l impression que la 3 semble un peu longue parfois( ds toute la partie sinueuse) avec une mise en vitesse à bas régime qui semble difficile, mais que si tu passais la 2, ce serait trop court... ressenti à travers la vidéo ou réalité ??? 

Tu as un pont court dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Très sympa ce circuit vallonné ! Sympathique vidéo...:nickel10:

juste une remarque : on a l impression que la 3 semble un peu longue parfois( ds toute la partie sinueuse) avec une mise en vitesse à bas régime qui semble difficile, mais que si tu passais la 2, ce serait trop court... ressenti à travers la vidéo ou réalité ??? 

Tu as un pont court dessus?

En video, effectivement, ça fait un peu mou à bas régimes avec le 3.64, mais avec des semi slicks c'est pas trop mal en réalité. Si tu regarde, je suis tjr limite en adhérence en sortie de courbe. En chipotant, on pourrait aimer plus de watt après 5500-6000 Trs.

Le 3.2 permet de conduire comme ça et permet de préserver la mécanique, chose impensable en 3.0 ou il ne faut pas tomber en dessous de 4000-4500trs.

Tomber la 2, effectivement, après multiple essais, c'est une perte de temps et c'est super exigent pour gérer le grip (à mon niveau).

En slick, le top est le 3.91, mais je ne suis pas fan des ponts plus court (4.10 et plus), ça gueule mais on tricote en permanence avec le levier et au final ça avance pas pour ce type d'utilisation. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gegette a dit :

En video, effectivement, ça fait un peu mou à bas régimes avec le 3.64, mais avec des semi slicks c'est pas trop mal en réalité. Si tu regarde, je suis tjr limite en adhérence en sortie de courbe. En chipotant, on pourrait aimer plus de watt après 5500-6000 Trs.

Le 3.2 permet de conduire comme ça et permet de préserver la mécanique, chose impensable en 3.0 ou il ne faut pas tomber en dessous de 4000-4500trs.

Tomber la 2, effectivement, après multiple essais, c'est une perte de temps et c'est super exigent pour gérer le grip (à mon niveau).

En slick, le top est le 3.91, mais je ne suis pas fan des ponts plus court (4.10 et plus), ça gueule mais on tricote en permanence avec le levier et au final ça avance pas pour ce type d'utilisation. ?

 

 

OK, donc le ressenti semble différent en réel vs video... car par contre elle ne semblait pas manquer de watts à haut régime.
un 3,91 semble bien sur circuit sinueux (et je pense que sur celui ci cela devrait le faire), mais pourra être trop court sur grand circuit... faut un pont par circuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être  le style de conduite qui joue j ai un 4.66 et bv6 certes des slicks 250 /66 x18 donc 66 cm de diamètre mais le pont court rapproche mathématiquement les rapports  j adore l auto est vive à  mon modeste niveau  aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mick24 a dit :

sympa la vidéo ce circuit semble bie  en effet.  c'est quoi comme 996 devant toi ?

j’y connais pas grand chose mais on dirait une 997 cup non?  elle a les phares ronds.

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

allé, pour ceux qui ont un problème de neiman qui tourne dans le vide sur E36 et qui ne veulent pas lâcher un centime ( :nickel5:) voici ce que j’ai fais.

on peut voir que le souci provient (dans mon cas) de la petite lamelle qui s’est cassée. 

24DAEA4B-8653-41F4-8B29-9FF7035AB537.jpeg

et souvent elle reste coincée dans son emplacement donc ne pas oublier de la dégager!

D816E95D-A971-4D43-8777-513E31FDFCF6.jpeg

j’ai donc simplement percé 2 petit trous de 1 mm de diamètre et environ 2 mm de profond.

CDA4EF05-FF44-4B69-B280-EAD4435D6D66.jpeg

et ensuite, deux morceaux du foret qui m’a servi a percer, puis surfacés pour qu’ils aient la longueur voulue. 

DB9F6C6D-2134-49C2-B313-94C57FE289B2.jpeg

je les ai par la suite "collés" au frein filet mais c’est juste pour qu’ils ne tombent pas si je redémonte le neiman. 

Voila, bon bricolage à tous ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gegette a dit :

allé, pour ceux qui ont un problème de neiman qui tourne dans le vide sur E36 et qui ne veulent pas lâcher un centime ( :nickel5:)

DB9F6C6D-2134-49C2-B313-94C57FE289B2.jpeg

je les ai par la suite "collés" au frein filet mais c’est juste pour qu’ils ne tombent pas si je redémonte le neiman. 

Voila, bon bricolage à tous ?

J'en connais qui vont dire que tu es radin.... :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gegette il est pas radin ... :-P

y'a juste qu'il a un oursin dans la poche avant droite ...

un hérisson dans l'avant gauche ...

et une bogue de châtaigne dans chaque poche de derrière :mrgreen:

donc , ça pique les doigts ...

et là dans le cas présent , il a sacrifié deux bouts de foret !!!

nan mais c'est là que tu vois qu'il est pas pingre , tu sais combien ça coute un foret de 1mm !!!  @Fredovitch

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...