Aller au contenu

Présentation de " AnthonyRS3 " E92


AnthonyRS3

Messages recommandés

il faut le reconaitre le freinage n'est pas à la hauteur du reste, etriers flottant mono-pistons, avec le setup d'origine je ne pense pas me lancer sur un week-end de ring ou une journée circuit, si c'est pour gacher le plaisir en y allant cool sur les freinages.

as tu déjà testé le freinage ???

une 1M reprogammé (c'est le même freinage) fait une journée de circuit en roulant comme un porc à magny cours et RAS...

la m3 e92 a été qualifié de "première BMW sportive qui avait enfin du frein" à sa sortie en 2007 mag. evo

le ring sans soucis avec le setup d'origine..., juste un bon liquide et c'est parti...

 

petit rappel la M3 E46 qui ne freinait  pas avait des disques en 336mm/28 pour 1570kg, on y mets un kit ap racing en 356mm/32 et des bols alu et plus aucun problème sur piste!

la e92 a des disques en 360mm/30 d'origine pour 1620kg.

 

reste les etriers, mono piston mais qui transmettent une force largement suffisante... le problème est la température!

 

mets du bon liquide, neuf! et va tester tu verras. pour le ring pas de problèmes...

 

après effectivement pour enchainer les tours à un très bon rythme sur des petits circuits, il faut retravailler les freins, mais aussi les pneus, la suspension, et alléger al voiture... :)

 

 

regarde cette video de bravuce, equipé d'un kit frein Alcone :nickel8:  à 2minutes et la 1m devant orange en frein d'origine..., il parait pas trop emmerdé avec ses freins!

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/rzPi55zgaSA?list=UUET1lJSDhPBSKxotGu1nI_Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà testé le freinage ???

une 1M reprogammé (c'est le même freinage) fait une journée de circuit en roulant comme un porc à magny cours et RAS...

la m3 e92 a été qualifié de "première BMW sportive qui avait enfin du frein" à sa sortie en 2007 mag. evo

le ring sans soucis avec le setup d'origine..., juste un bon liquide et c'est parti...

 

petit rappel la M3 E46 qui ne freinait  pas avait des disques en 336mm/28 pour 1570kg, on y mets un kit ap racing en 356mm/32 et des bols alu et plus aucun problème sur piste!

la e92 a des disques en 360mm/30 d'origine pour 1620kg.

 

reste les etriers, mono piston mais qui transmettent une force largement suffisante... le problème est la température!

 

mets du bon liquide, neuf! et va tester tu verras. pour le ring pas de problèmes...

 

après effectivement pour enchainer les tours à un très bon rythme sur des petits circuits, il faut retravailler les freins, mais aussi les pneus, la suspension, et alléger al voiture... :)

 

 

regarde cette video de bravuce, equipé d'un kit frein Alcone :nickel8:  à 2minutes et la 1m devant orange en frein d'origine..., il parait pas trop emmerdé avec ses freins!

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/rzPi55zgaSA?list=UUET1lJSDhPBSKxotGu1nI_Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

l'histoire des freins c'est une légende, déjà l'E36 c'était ok, jacques laffite le dis bien lors de son essai en 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looOOool

 

ba écoute j'avoue j'ai pas voulu faire mon anti E46 ou la oui y a vraiment problème, d'ailleurs le forum à une rubrique essai presse pour confirmer mes dires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba écoute j'avoue j'ai pas voulu faire mon anti E46 ou la oui y a vraiment problème, d'ailleurs le forum à une rubrique essai presse pour confirmer mes dires :oui:

 

Ah mais tu étais sérieux??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi aussi.

 

Par contre,

 

 

Je ne suis pas du tout Taliban Renault ni autre (un peu Porsche par contre lol), sinon j'aurai jamais mis 40K dans un M3, la M n'est peu-etre pas l'auto de mes rêves certe, mais c'est une super caisse et aimer les sportives sans passer par la case M, ca serai manquer quelque chose, d'autant plus que les prochaines vont perdre le charme de l'atmo et de l'exclu moteur M (base commune à d'autre véhicules) si j'ai bien suivi.

 

 

Mettre 40K dans une voiture "juste pour essayer les M", il y a des choses qui me dépassent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu étais sérieux??!!
Va faire un peut de lecture jobar tu verra... Si tu veux samedi prochain je t'emmenerai faire du gros freinages avec mon E36, t'ecoutera si y a du bruit ou regardera si le volant vibre, ensuite on fera pareil avec la tienne... Et ont en discute ensuite mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un peut de lecture jobar tu verra... Si tu veux samedi prochain je t'emmenerai faire du gros freinages avec mon E36, t'ecoutera si y a du bruit ou regardera si le volant vibre, ensuite on fera pareil avec la tienne... Et ont en discute ensuite mdr

 

Pas de soucis ;)

Tu sais ya pas longtemps on a fait du circuit avec des E36 stock bah ça freinait pas pareil que moi au bout de quelques tours donc bon ;)

T'es le premier que j'entends dire que le E36 a des bon freins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;) Tu sais ya pas longtemps on a fait du circuit avec des E36 stock bah ça freinait pas pareil que moi au bout de quelques tours donc bon ;) T'es le premier que j'entends dire que le E36 a des bon freins ^^
Donc E46 meilleur freins qu'E36? La y a du lol c'est sur, va faire un tour dans les essais presse c'est mieux que de long discours, il y a des comparo avec mesure tu sera ainsi mieux informé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc E46 meilleur freins qu'E36? La y a du lol c'est sur, va faire un tour dans les essais presse c'est mieux que de long discours, il y a des comparo avec mesure tu sera ainsi mieux informé

 

Non j'ai pas dis ça, j'ai dis que ça freinait pas non plus. C'est pareil. En même temps je vois pas trop pourquoi un E36 freinerait mieux vu les freins qu'il y a dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que c'est pas le top (stock) point de vue endurance sur nos vieilles charettes (avant e9x) ... quel que soit le modèle.

 

Mais freiner: pour quoi faire ? Mes plaquettes ont plus de 20.000 et il reste du mm  :-)

 

Sinon bienvenue ici au fondamentaliste (je ris) Renault, qui font de belles voitures ;-) mouhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...