Aller au contenu

Présentation de " AnthonyRS3 " E92


AnthonyRS3

Messages recommandés

Non j'ai pas dis ça, j'ai dis que ça freinait pas non plus. C'est pareil. En même temps je vois pas trop pourquoi un E36 freinerait mieux vu les freins qu'il y a dessus..

 

le poids y joue, mais c'est vrai j'ai jamais vraiment compris, sur les E46 que j'ai essayer le freinage est pas mauvais au premier abord, mais tu fait 4 ou 5 gros freinages et c'est direct grave bruyant, et le volant se met à trembler, et je parle sur des voitures avec l'ensemble disques plaquettes visiblement en bon état, sur l'E36 pour en arriver là faut augmenter le rythme des freinages, alors entre celles que j'ai essayé et celle que j'ai vu avoir des soucis lors de la sortie annuelle dans le vercors ba t'as vite fait de te faire un avis, quand au essai presse la c'est sans appel, c'est même violent les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M3e46 y'a déjà le son lors de gros freinages qui n'est pas rassurant. Personnellement c'est la M3 qui en a le plus besoin.

La M3e36 d'origine ça va une fois. Après pour enchainer les tours sur piste c'est limite et ça dépend des circuits. Certains ça passe avec un mixte durites-liquide-plaquette genre Pagid d'autres non c'est poubelle à la fin.

La M3e92, c'est du gros sauf l'étrier. Mais avec des Pagid aux 4 coins avec de la RBF600 ou de la castrol SRF, ça va et correspond mieux par rapport au reste de la voiture.

 

Ensuite élément important, savoir freiner.

 

 

 

Très jolie ta M3.

Il existe aussi des coupé 4 portes. Reste à faire un cabriolet 4 portes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids y joue, mais c'est vrai j'ai jamais vraiment compris, sur les E46 que j'ai essayer le freinage est pas mauvais au premier abord, mais tu fait 4 ou 5 gros freinages et c'est direct grave bruyant, et le volant se met à trembler, et je parle sur des voitures avec l'ensemble disques plaquettes visiblement en bon état, sur l'E36 pour en arriver là faut augmenter le rythme des freinages, alors entre celles que j'ai essayé et celle que j'ai vu avoir des soucis lors de la sortie annuelle dans le vercors ba t'as vite fait de te faire un avis, quand au essai presse la c'est sans appel, c'est même violent les critiques.

 

Je rejoins l'avis de 6V, après jobar a les freins de csl, mais bon je ne pense pas que ça change tout.

Tu mets pied dans le frein a plus de 200 t'as déja droit a des bruit de freins pas rassurant. Et si tu le fais une deuxieme fois et bah ça freine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les même que ceux de la ///M3 e92

 

Certes mais pour avoir eu les deux modèles, je peux te garantir que ceux de la 1M sont moins performants et je ne saurais l'expliquer si ils sont en tout points identiques…  :oui:

 

J'ai tapé un gros freinage l'autre jour et après ben c'est tout mou, une vrai guimauve le machin !  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour avoir eu les deux modèles, je peux te garantir que ceux de la 1M sont moins performants et je ne saurais l'expliquer si ils sont en tout points identiques…  :oui:

 

J'ai tapé un gros freinage l'autre jour et après ben c'est tout mou, une vrai guimauve le machin !  :|

a bon !!!

 

effectivement c est bizarre. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans blague Bruce…

 

Avec ma e92 je tapais dans les freins (mais jamais de circuit) et ça revenait après comme il faut…

 

Là j'ai un doutes, à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR mon topic qui part en live pour des histoires de freins, on va en rester la, chacun se fait sa propre expérience, chacun freine à sa manière... :nickel8:

 

@Vinex: Non je suis parti en R à Spa (des tours en 2.58) pas réussi à améliorer mon chrono de l'année dernière (2.57) et 13 tours de ring dimanche, envoyer du très très lourds, on est dans les 8.10 et c'est difficilement améliorable en restant stock niveau châssis, grosse baston avec un e92 allemand, 2 tours à son cul à lui lécher les sortie akra carbone, je rassure les irréductibles, je le perds de vue totalement dans la longue montée pleine charge lol, pour le recoller au premier karussel.

 

Sinon 2 tours également derriere un français immat 57 en M3 E46 pas mal équipé, Arceau, recaro, amortos, du carrossage de malade et en semi, grosse baston avec moi-même pour le tenir, vraiment top, mais il roulait fort, et emmenais très bien son auto, peu etre est-il sur le forum. 8):nickel8:

 

Comme je vous l'ai dit, je ferais des photo du M ce week-end, je n'ai pas le temps la semaine et elle est au sous-sol.

 

D'ailleurs les premières modification commencent et j'ai besoin de conseil:

 

Je passe en jante 359M, celle de 1M et GTS, et j'ai vu pas mal de mec qui passe en 245 voir 265/35 avant et 295/30/19 arrière. Pouvez-vous me donner un avis la dessus ?

 

Autre point, je souhaite monter le bequet carbone type M performance, plus prononcé que celui d'origine mais chez BMW c'est près de 500€ le morceau. Connaissez-vous une réplique de bonne facture en carbone pour un prix correct ?

 

Merci. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E46 c'est Abdel Max je pense :)

 

Abdel Max est immat en 56 ma poule, pas 57 ;)

 

Bienvenue à toi Anthony 

 

Perso je suis en 245 devant et 295 derrière et RAS, ça me va très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jantes en 9.5 Av et 10.5 ARR ?

 

Dominique d'Eurofac me propose les CH-R dans cette taille. Le 295 me parait énorme et j'ai peur d'avoir une caisse trop posée, pataude et moins vive sur les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 9,5 et 10,5 ! 

 

J'ai pas senti de différence... et avant j'avais cette monte mais en 20, avec des jantes plus lourdes, la c'est vrai que tu le ressens un peu mais rien d'extraordinaire non plus !

 

CH-R, bon choix, juste dommage que tout le monde mette ça sur e92 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé (higmast) m'a parlé d'un pote qui était en 20", surement toi je pense. Tu m'étonne que ca se sent, ca plombe totalement la caisse.

 

Pour l'instant je pense rester en monte origine en passant sur les jantes de 1M/GTS.

 

Une fois les 4 gommes limées et l'auto un peu plus en main j'y songerais plus sérieusement.

 

Sinon concrètement, tu as senti du mieux en grip ou ressenti du moins bon sous la flotte avec cette monte ?

Tu as quoi comme pneus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...