Aller au contenu

qui connais l'antifriction MOTORKOTE qui dure 80 000 km ?


fraky 3.0l

Messages recommandés

mais bizarrement la castrol on la retrouve que sur des bmw.... comme dit au-dessus par 6V c'est une histoire de sponsors.

 

motul la 300v on la retrouve dans beaucoup, beaucoup d'autos en competition.

en tout cas pour ma part, y a des additifs que je continuerai toujours à mettre dans les huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    13

  • Seb6v

    12

  • ACS3

    11

  • crnizmaj

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

mais bizarrement la castrol on la retrouve que sur des bmw.... comme dit au-dessus par 6V c'est une histoire de sponsors.   motul la 300v on la retrouve dans beaucoup, beaucoup d'autos en competition. en tout cas pour ma part, y a des additifs que je continuerai toujours à mettre dans les huiles.
Je sais rien mais je dirai tout, c'est pas ta devise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la !! le débat de folie !! on se croirait sur le plateau de "ciel mon mardi"  avec Dechavanne ... ils y en a qui se sont mis sur la tronche à l'époque la-bas !!

J'aurais mieux fais de taire ce sujet ... :roll:

Remarquez, je suis d'accord avec 6v et ACS3 au sujet des bonnes huiles mais aussi crnizmaj n'a pas complètement tort je trouve, car effectivement les bruits mécaniques sont vachement moins présent une fois que certains antifrictions sont utilisés.

J'attirerais l'attention par contre sur le fait que le MOTORKOTE et le MECACYL ne modifient en rien l'huile utilisée, ils ne font que se mettre entre les éléments en mouvement (comme l'huile me direz vous) et contrairement à l'huile, ils génèreraient une couche de protection qui se substitue aux surfaces de contact et ensuite l'huile vient faire sont travail entre ces couches de protections.

C'est ce que j'ai compris en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons d'accord avec l'un ou l'autre , c'est toi qui gère ... si t'a envie d'en mettre , on va pas aller en Alsace t'en empêcher :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les autocollants sur les autos ça me fait rigoler car moi aussi je croyais que les caisses avec un marque d'huile collée dessus en avaient dans les entrailles. J'ai discuté avec mon commercial Motul avec lequel je m'entend bien et il m'a dit que certaines écurie avaient pour sponsor Total, elf ou autre et mettaient de la 300V dans le moteur.

 

En tout cas les additifs ect moi j'y crois pas pour les huiles hautes performances, je pense même que dans certain cas avec des huiles poussées ça dénature la molécule même de l'huile et créé des problèmes. Les huiles aujourd'hui et les matériaux employés dans les moteurs ont tellement évolué exemple les jap avec leur nano métaux sans aspérités mettent même de la 0W20 dans les moteurs pour limiter au maximum les frottements donc rendement et conso amélioré. Le mieu c'est de mettre une bonne huile comme la 10W60 castrol ou encore la 300V vidanger souvent si le moteur est poussé sinon tout les 10000KMS pour les utilisations route et voilà.

 

Pas besoin de se prendre la tête avec des toutouilleurs qui font des additifs, c'est bon pour les poidslourd ces conneries pas pour les bêtes de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais encore juste ça,

 

vanos_12.jpg

 

vanos_11.jpg

 

Vous voyez ce qu'il est dit en bas à gauche ?? un antifriction de qualité est tout à fait de circonstance ...

Ne demandé pas d’où viennent ces pages, j'en sait trop rien mais ça viendrait d'un document d'époque on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois que depuis les huiles n'ont pas evoluées ?

 

ça fait bientôt 10 ans que la TWS 10w60 a remplacé la RS pour les moteur ///M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois que depuis les huiles n'ont pas evoluées ?

 

ça fait bientôt 10 ans que la TWS 10w60 a remplacé la RS pour les moteur ///M ...

c'est vrai aussi ça, donc théoriquement parlant une grande huile comme la TWS 10W60 ferait aussi office d'antifriction ( c'est ce qu'on lui demande, me direz vous ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Nico , mieux vaut des vidanges rapprochées , que des additifs douteux ...

oui ok, mais comme j'ai dis plus haut, pour moi un antifriction ne va pas remplir le même rôle qu'un huile !! l'antifriction comme le motorkote et le mecacyl se "fixe" au parois et s'usera à la place des élément mécanique eux même et bien entendu l'huile fera son office en parallèle.

Ce n'est que mon avis ... enfin non, c'est ce qui est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois pas à tous ces trucs, c'est des trucs de camelots sur les marchés. Puis les nettoyants avant vidange c'est un peu comme les régénérations de FAP. Il faudrait en mettre dès le départ et les gens en mettent quand les moteurs ont vlà les bornes, tout se décolle et comme dirait les inconnus, c'est la memerde. Les passges d'huile se bouche et tout dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois pas à tous ces trucs, c'est des trucs de camelots sur les marchés. Puis les nettoyants avant vidange c'est un peu comme les régénérations de FAP. Il faudrait en mettre dès le départ et les gens en mettent quand les moteurs ont vlà les bornes, tout se décolle et comme dirait les inconnus, c'est la memerde. Les passges d'huile se bouche et tout dégage.

 

je confirme une connaissance en alfa GTV6 des années 80, sa c'est bouché et bing les coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... le moulin avait p'tète déjà une claque aussi, et pour répondre à nico77370 normalement si un moteur est bien entretenu au niveau des vidanges et bien il n' y a rien à décoller à l’intérieur d'un moteur, si ?? et si oui et bien ça peut aussi arriver sans ces produit alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3 hartge 3.5 ... qui a tourné à l'huile de merde

 

vidange ... remplissage à la 10w60 (qui est detergente )

 

900km boum moteur explosé ...

 

même pas besoin d'un fusch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...