Aller au contenu

Boite à air CSL OEM + Alpha-N O2 Reprog


QuickShark

Messages recommandés

Petite vidéo de ce matin, mais bon je pense que le son n'est pas au top et ne reflète pas la réalité, en vrai c'est monstrueux :

 

http://youtu.be/fn8SeI0zhmo

 

 

Passage en Alpha-N Mercredi matin chez O2 à Casablanca.

 

:10: j'attend de voir avec le reprog maintenant mais j'en connais un qui n'a pas fini de faire chanter sa ///M :nickel8:

 

tu vas faire des envieux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • QuickShark

    38

  • philomene

    16

  • vanos13

    12

  • Don

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

lol Oui je pense que je vais devenir super pote avec les pompistes de chez Shell :-D

 

lol ouai mais demande à Philomène car à priori il consomme pas plus avec sa nouvelle programmation donc ça veut pas dire

dans tous les cas une boite à air comme ça c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Oui je pense que je vais devenir super pote avec les pompistes de chez Shell :D

sauf si tu fais le bon choix pour ta gestion !

et il n y a qu une ou deux firme pour cela dans le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut aussi a faire ressortir l air aussi vite que ce qu il peut rentrer dans le moteur...ligne decatalysee obligee a mon gout...trop de contre pression fait bruler de l essence pour rien a mon avis.

aucunes voiture de competition n a de catalyseur que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au Maroc je n'ai pas 36 solutions, comme je l'ai dis avant, pour avoir un travail de pros ici, c'est O2 reprog, tous les autres ne font que voler des cartographies et les injecter à tour de bras sur toutes les voitures. Au moins avec O2 on a une garantie et un service professionnel (et beaucoup de leurs réalisations locales témoignent de leur sérieux).

Mais bon c'est vrai que philo a quand même eu recours au top du top, E****E sont réputé dans le monde entier et ce ne sont pas des amateurs bidouilleurs.

Pour la conso je ne m'en fais pas trop, je roule peu et ici le litre de SP98 coute 1 euro 20. J'ai déjà eu comme daily des E38 qui bouffaient du 19 litres au 100, donc pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout! Le prix d'une vrai cartographie Alpha-N est quasiment le même chez tous les pros de la reprog, don le faire chez Evolve ou chez O2 c'est quasiment pareil. La seule différence notable c'est la proximité, O2 à Casablanca sont joignable à n'importe quel moment en cas de problème.

 

Tu serais étonné d'apprendre combien j'ai claqué jusqu'à maintenant pour mon M3 E46 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix la va chez evolve.

c est le prix de base chez eux .

apres ils offrent une multitude d options en fonction de ta configue et des options que tu desires.

moi j ai pris la totale ! comme supression de la pompe a air pour prechauffage catas.

limite du rupteur au choix a chaque rapport.

suppression du limiteur de compte tout au point mort.

voyant moteur pour decata.

mode lineaire de la pedale d'accélérateur.

m

afr en adequation avec ma ligne full supersprint

+ prise obd2 et sonde plus faisceau de la air temp sensor !

+ conservation du fichier original pour un eventuel retour aux source etc etc

et en quoi la distance serait un obstacle ?

il t envoye tout par e mail et tu injectes toi même ta reprogue !

c est un jeu d enfant.

même moi j y suis arrivé !

apres si o2 maitrise fonce .

et bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu prépare une bête de circuit! lol Moi mon but c'est de garder une M3 que je peux utiliser en daily, et avec laquelle je peux me faire largement plaisir lors de nos sorties club.

 

Evolve sont sans aucun doute parmi les meilleurs de leur domaine, mais comme je l'ai dis c'est la proximité qui prime pour moi. O2 ont une bonne réputation ici, donc pourquoi réinventer la roue ;)

 

De toute façon je serai fixé assez tôt au sujet de leur cartographie Alpha-N. Mercredi si tout se passe bien je lui ferai sortir les tripes à la M3, on verra ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bonne chance a toi.

par curiosite peux tu me.dire le prix de ton a chat de la boite a air dz la csl pour rire ? lol

en mp si tu preferes...

moi j aurais bien achète le moteur complet a 4500€ ....

pour rechange au cas ou lol

en tout cas belle trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh crois-moi j'y ai pensé aussi, mais bon passer mon M3 manuelle en SMG pas trop chaud. Du coup je me suis rabattu sur la boite à air ;)

 

Il faut savoir que la ferrailleur, au début, refusait de vendre la boite à air seule (ni n'importe quelle composante du moteur), ça c'était il y a plusieurs mois.

 

J'ai du batailler un max pour qu'il accepte de me vendre des parties spécifiques du moteur (en y mettant notamment le prix), en voyant qu'il pouvait se faire autant en vendant des pièces qu'en gardant le moteur entier, et bien il a cédé.

 

Au départ on s'était mis d'accord pour la boite à air et le calculateur CSL, mais bon les conseils de Sawashie m'ont évité un achat inutile (même si en réalité ça ne m'aurait pas vraiment couté plus cher d'avoir également le calculateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh crois-moi j'y ai pensé aussi, mais bon passer mon M3 manuelle en SMG pas trop chaud. Du coup je me suis rabattu sur la boite à air :wink:

 

Il faut savoir que la ferrailleur, au début, refusait de vendre la boite à air seule (ni n'importe quelle composante du moteur), ça c'était il y a plusieurs mois.

 

J'ai du batailler un max pour qu'il accepte de me vendre des parties spécifiques du moteur (en y mettant notamment le prix), en voyant qu'il pouvait se faire autant en vendant des pièces qu'en gardant le moteur entier, et bien il a cédé.

 

Au départ on s'était mis d'accord pour la boite à air et le calculateur CSL, mais bon les conseils de Sawashie m'ont évité un achat inutile (même si en réalité ça ne m'aurait pas vraiment couté plus cher d'avoir également le calculateur).

Les boîtes à vitesse sont les mêmes. Tu aurais parfaitement pu monter ta boîte manuelle sur le moteur CSL, ou convertir la SMG en boîte manuelle très simplement. Il suffit de se débarrasser de tout l'actuateur hydraulique, et de remplacer le carter de boite par le tien de boîte manuelle.

Le carter de boîte de la SMG n'a pas le ressort qui centre le levier de vitesse quand il est au point mort, c'est la seule différence!

 

Ensuite, tu aurais pu mettre le DME de la CSL en mode "boite manuelle" et te voilà parti!

 

Je ne savais pas que c'était une option :(

 

Cependant, cela aurait représenté beaucoup plus de travail pour vraiment peu à l'arrivée (même rien je pense), car les seules différences ne sont vraiment que les arbres à came et les soupapes à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc j'ai un moteur réglé comme une horloge, toujours entretenu royalement, je n'étais pas très chaud pour le changer par un moteur resté à l'arrêt pendant plusieurs mois et dont je ne connais pas les antécédents. C'était un peu jouer au loto quand même.

 

Et puis l'investissement n'aurait pas été justifié par apport au gain (comme tu le dis d'ailleurs Florian).

 

L’intérêt pour moi c'était la boite à air (et le calculateur), vu que j'ai finalement réussi à convaincre le ferrailleur de me la vendre, je n'avais plus aucun intérêt pour le moteur en lui même.

 

 

sawashie a souvent de bons conseils.....tres bons même
:)

 

Je plussoie :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...