Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai eu moi aussi mes petits soucis de SMGII... tout a commencé par la boite qui se mettait à patiner... changement de la batterie... pas mieux... vidange, purge et reprogrammation SMGII = plus de patinage en montant les rapports mais toujours au retrogradage 6->5.... vidange de boite à la transmax... pareil... Bref, j'étais pret à changer l'embrayage comme préconise BMW quand après explication complémentaire de mon problème à @ACS3, il a eu l'idée du capteur de tour de vilebrequin (equivalent à la vitesse de rotation du moteur) qui est un capteur électromagnétique qu'il savait sensible à la limaille :

post-9408-0-15375500-1366662143_thumb.jp

Voila, un problème qui m’embêtais depuis plusieurs mois que Jean-Philippe a réussi à résoudre donc un grand MERCI !!! :lover:

voici une video de mon symptome avant nettoyage du capteur :

patinage SMGII.MOV

 

et après : :)

 

plus de patinage SMGII.MOV

 

edit : malheureusement, mon problème est revenu... :-( Je laisse toutefois ce post car ca a du y faire qqch parce que ca a marché pendant quelques temps!


Du coup, au cours des derniers mois, j'ai passé des heures² à lire tous les topics qui parlaient de la SMGII sur le forum ou encore les topics "SMGII clutch slip" sur les forum de nos amis américains...
J'ai essayé de synthétiser les informations glanées au fur et à mesure pour pouvoir m'y retrouver et je vous les partage au cas ou cela pourrait vous servir!

arbre de defaillance SMGII 22042013.xlsx

Il y a certainement des points à revoir ou préciser : n'hésitez pas à le signaler, je pourrai le remettre à jour!

à noter également le doc de formation des techniciens BMW qui est très intéressant et déjà mentionné à plusieurs reprises sur le forum :

img-545744-1-attachicon.gifSMG.pdf
 
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs problèmes et les solutions / explications rencontrées!

Modifié par LeoPolo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas les permissions.

 

 

Le capteur, tu l'as juste nettoyé ?

Le mien fuit, j'ai commandé juste le joint qui va avec...

 

oui, c'est ACS3 qui l'a nettoyé avec un chiffon propre!

 

pour les permissions, je ne comprends pas... j'ai demandé de l'aide à @///M_FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'il sera démonté pour changer le joint, je le nettoierai par la même occasion.

Faut profiter de la vidange de boîte pour sortir ce capteur ?

 

oui et je pense que ca vaut même le coup de le nettoyer par défaut lors de la vidange de boite :) ca coute pas beaucoup plus cher et ca peut éviter de chercher longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test

attachicon.gif SMG.pdf

47 pages quand même!!

Oui si tu cherchais de la lecture pour le soir.... :)

Et j arrive à lire le pdf avec ton post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori, "ma" version fonctionne, ça télécharge là...
J ai mis à jour le premier post avec ton lien.... Merci Gilles!!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est marche.

qui traduit ?????

:))))

Je veux bien te traduire tes passages préférés si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...