Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

J ai fais mettre à la mesure le limiteur de pression j attends le verdict....

Et aussi je me demandais une petite chose, le fabricant du groupe est sachs celui de la pompe bosch.

Comment les contacter , pour demander si il est possible d'avoir les pièces détachées de leurs fabrications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Goupille a dit :

J ai fais mettre à la mesure le limiteur de pression j attends le verdict....

Et aussi je me demandais une petite chose, le fabricant du groupe est sachs celui de la pompe bosch.

Comment les contacter , pour demander si il est possible d'avoir les pièces détachées de leurs fabrications 

Bon on attend aussi les résultats alors!

pour contacter Bosch et Sachs en tant que particulier, je pense que tu peux oublier..... je pense que ce sont des campagnes de production spécifiques et que ceux qui doivent avoir le stock, c est bmw mais en aucun cas Bosch ou Sachs.... et quand bien même ils en auraient, voilà le bazar pour créer un client particulier qui va en acheter pour qq euros.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici les nouvelles du jours le limiteur de pression à été testé sur rampe et il déclenche bien au alentour des 100bars 

Je dois commander les joints de pompe interne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j’espère ne pas faire de hors sujet je parcours le forum depuis 2 jours 

je suis entrain d’acquérir une M3 SMGII avec problème de boite ! voici le soucis que je rencontre avec :

la voiture démarre avec le voyant de boite allumé puis en passant la 1 elle clignote et n'avance pas en revanche si je passe en 2 elle avance... puis en roulant elle peut repasser la 1 sans soucis! par contre elle ne passe pas sur R ... :(

en revanche si je démarre et passe la R elle passe mais plus moyen de repasser en 1 du coup j'ai coupé le moteur fait la réinitialisation pour redémarrer et la j'ai pu redémarré sur le 2eme rapport.

 

Un rapport de BMW indique:

SMG: Capteur de position de l'angle de sélection (OBDII : P1849)

SMG: Capteur de position de course de sélection (OBDII : P1848)

Il parlent d'un remplacement d'actionneur de vitesse... mais je préfère me référer a vous avant tout car avant de charger la batterie elle ne voulait engager aucune vitesse. je me dis qu'un changement de batterie pourrait peut être améliorer le fonctionnement ? 

D'avance merci pour vos réponse...  c'est la première fois que je m'interresse a une auto avec un problème aussi important mais la config E46 cabriolet avec hard top Carbon-shwartz. me plait, elle est de 2003 106.000km francaise... je mettrais des photos ds ma présentation dès que possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car après changement de batterie il y a une évolution, Tout va bien en roulant.

Plus de démarrage en seconde ou marche arrière bloquée.

Elle démarre parfaitement passe tous les rapports. En revanche il m'est arrivé à trois reprise en 30min d'essai que la vitesse reste affiché au tableau de bord mais la voiture passe en roue libre .... et la en manœuvrant le levier rien à faire d'ailleurs jai remarqué un ralenti instable mais aucun témoin allumé seule solution couper le moteur avec un rapport affiché 2 ou 3 voir même 4 et faire la manip pour réinitialiser (contact sur 1/ appuyer 10 sec sur les palettes/ éteindre et redémarrer.) et tout repars normalement. 

Je me demande bien à quel problème j'ai affaire  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevio 

La SMGII est une vraie plaie quand sa bidouille...et une puit sans fond en dépense.

Pour ton ou tes problèmes il faut réfléchir sur le fonctionnement en lui-même. 

Tu as une boîte robotisé qui demande beaucoup de courant donc il te faut une batterie digne de confiance.

Ensuite il faudrait que tu refasse un diag pour voir si tu as toujours les mêmes codes defauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Goupille a dit :

Je suis pas très agile avec la mise en page...

Mais la j'ai rien compris ?

Des news de ton coté La Goupille? :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 20:07, AlexisM3 a dit :

Des news de ton coté La Goupille? :-)

Oui je viens de contacter la société allemande qui devrait me vendre les joints de pompe. Je trouvais le temps long en effet 

Plus en stock donc j ai commandé au Japon aujourd hui.

J attends encore une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les problèmes de démarrage en 2eme la marche arrière qui ne s'enlevait plus était simplement liés à la batterie. même so l'auto démarrait très bien! Une batterie neuve n'a pas seulement réglé le problème. Mes cosses étaient oxidés et m'ont jouées des tours.

En revanche à chaud je constate toujours un passage au point mort. Pour être plus précis, à plusieurs reprise l'afficheur bloqué sur le rapport engagé et la voiture en roue libre. (Et non pas bloqué sur N) Difficile d'ailleurs repasser sur N pour redémarrer ... et si cest le cas elle repasse au point mort quelques minutes après. 

Une fois refroidit elle tourne comme une horloge. 

Je vais donc tenter je pense comme certains l'ont fait, la résistance qui trompe la temperature d'huile SMG. 

Je vous dirais si cela a réglé le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kevio a dit :

Pour ma part les problèmes de démarrage en 2eme la marche arrière qui ne s'enlevait plus était simplement liés à la batterie. même so l'auto démarrait très bien! Une batterie neuve n'a pas seulement réglé le problème. Mes cosses étaient oxidés et m'ont jouées des tours.

En revanche à chaud je constate toujours un passage au point mort. Pour être plus précis, à plusieurs reprise l'afficheur bloqué sur le rapport engagé et la voiture en roue libre. (Et non pas bloqué sur N) Difficile d'ailleurs repasser sur N pour redémarrer ... et si cest le cas elle repasse au point mort quelques minutes après. 

Une fois refroidit elle tourne comme une horloge. 

Je vais donc tenter je pense comme certains l'ont fait, la résistance qui trompe la temperature d'huile SMG. 

Je vous dirais si cela a réglé le problème. 

Salut 

Tu peux commencer par ça en effet c est simple à faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...