Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 6 heures, La Goupille a dit :

 

Alors aujourd'hui je suis à 53 54 bars et ma pression ne chute pas d un coup.

mais car il y a toujours un mais nous sommes FRANCAIS impassible de lancer la purge j ai toujours code 86 et 56 et 53

 

Mais la elle a demaré rien que d'entendre le 6 en L m'a réjouis 

 

53 bars et elle démarre! Déjà, il y a un peu de progrès! Bravo!

pour les erreurs 53 56 et 86, les as tu effacées dans inpa avant de lancer la purge? Je commence à me demander si tu n as pas un soucis d électronique voire de câblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

53 bars et elle démarre! Déjà, il y a un peu de progrès! Bravo!

pour les erreurs 53 56 et 86, les as tu effacées dans inpa avant de lancer la purge? Je commence à me demander si tu n as pas un soucis d électronique voire de câblage?

Merci 

Inpa efface autommatiquement les défauts quand tu lance une purge 

Oui elle démarre c est Pas normal? 

Je vois pas en quoi le cablage joue car vue que la en changeant les joints des électrovannes j ai 53bars 

Explique moi chef ?

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Goupille a dit :

Merci 

Inpa efface autommatiquement les défauts quand tu lance une purge 

Oui elle démarre c est Pas normal? 

Je vois pas en quoi le cablage joue car vue que la en changeant les joints des électrovannes j ai 53bars 

Explique moi chef ?

Il faut que je me replonge dans la doc de la SMG pour chercher les conditions de lancement de la purge.... car avec 53 bars, tu es au dessus de la pression mini generale (45bars) et cela devrait être suffisant pour lancer la purge....

-> oui c est normal que tu puisses démarrer avec 53bars... c est pour souligner le progrès et t encourager! :nickel: 

 

-> j ajoute en toute simplicité que je n'ai pas la solution et que je réfléchis et cherche des idées pour avancer au fur et à mesure.....  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Goupille a dit :

Oui et je t en remercie Léopolo ne le prends surtout pas mal tu m'a beaucoup aidé...?

Merci pour les encouragements ca fait plaisir 

Non je ne le prends pas du tout mal, je préférais le préciser pour éviter tout mal entendu! ;-) 

pour info, j ai relu toute la doc hier soir jusqu à 1h du matin pour toi.... je n ai trouvé que deux conditions pour la purge : embrayage désengagé et moteur à l arrêt ... bref pas lourd.... du coup, j ai surfé un peu et il a été conseillé à un gars qui avait les erreurs 53,56 et 86 de refaire une purge avec un diag démontré fonctionnel .... je me suis demandé si tu avais déjà fait une purge/réadaptation avec ton pc/clé avant?

IMG_8727.thumb.PNG.91370428151688f00805c5474c9047a3.PNG

 

J ai une autre question pour toi, est ce que moteur à l arrêt et moteur tournant, les vitesses passent (r, 1 et 2)? La voiture avance t elle si tu accélères en 1 ?

.....

Je continue de réfléchir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour... 

Alors que te dire aujourd'hui je suis à 55bars

j ai pas de certitude que inpa fonctionne à 100% car c est une première pour moi... De utiliser cette fonction... Sachant que il ce lance puis au bout de 15 sec ça coupe avec le message d erreur brake bleeding the gearbox accumulator failure...

J'ai en ma possession le dis mais il me fait comme inpa il veut pas faire la purge cause pression insuffisante ou code defaut en mémoire 

J'ai pas osé essayé d'enquiller une vitesse.? j'ai peur de la bloquer 

 

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Goupille a dit :

Bon voici la même chose avec dis 

Ok, sur ta capture d écran, il ressort clairement que la pression est trop faible et j en conclus que les 55bars ne lui suffisent pas...??? désolé si j ai mis un peu de temps à comprendre.....

Du coup, il reste le clapet anti-retour ....  ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet anti retour soi disant il est OK il déclenche bien à une centaine de bars.

Pour info les vitesses 1 2 et r passe mais tu entends la tuyauteries lol...

Et avec le voyant eml et celui du dsc allumés pas cool parce que je me demande si il y a cause à effet?

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Goupille a dit :

Le clapet anti retour soi disant il est OK il déclenche bien à une centaine de bars.

Pour info les vitesses 1 2 et r passe mais tu entends la tuyauteries lol...

Et avec le voyant eml et celui du dsc allumés pas cool parce que je me demande si il y a cause à effet?

Ce que tu as testé, c est la soupape de sécurité qui ouvre le circuit à 100bars pour éviter de tout casser.... il y a également d après le schéma un clapet anti-retour qui fait que la pression va dans l accumulateur mais n en ressort pas par la ou elle est venue..... J ai ressorti les vestiges de mon groupe pour essayer de localiser ce clapet mais je ne vois pas ce que ca peut être..... :-( 

-> si tu es toujours motivé et apres avoir à nouveau regardé la vidéo de présentation Generale du groupe hydraulique, je me demandais si  tu pourrais "tester" le groupe hors de la voiture pour essayer de localiser une éventuelle fuite? Si tu as assez de faisceau (tu as du le rallonger?) , tu dois pouvoir remplir le capot de pentosin et lancer le groupe via inpa?

 

......maintenant j ai l impression qu on avance dans un brouillard bien épais sans trop savoir où on va et je me demande si l option a 700£ de remise en état du groupe proposée plus haut ne vaudrait pas le coup? C est toujours moins cher qu un passage en manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pire c est que je sais même pas si avec un groupe neuf j aurais mieux 

Je pense que je vais la faire passer en meca 

Le seul qui m'a répondu c est ssr pour me dire non lol

Les deux autres pas de réponses 

Alors comme toi je suis dans le doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Goupille a dit :

Oui le pire c est que je sais même pas si avec un groupe neuf j aurais mieux 

Je pense que je vais la faire passer en meca 

Le seul qui m'a répondu c est ssr pour me dire non lol

Les deux autres pas de réponses 

Alors comme toi je suis dans le doute

 

Ben la pression n'est que dans le groupe.... donc avec un groupe ok, tu auras forcément la pression......

pour les garages, faut peut-être que tu insistes car entre le mois d août et la rentrée, ils ont peut-être du mal a faire surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Ben la pression n'est que dans le groupe.... donc avec un groupe ok, tu auras forcément la pression......

pour les garages, faut peut-être que tu insistes car entre le mois d août et la rentrée, ils ont peut-être du mal a faire surface!

Lol j ai trouvé une boîte meca donc je pense que je vais franchir le cap lol

Mais que ça me gonfle d abandonner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Goupille a dit :

Lol j ai trouvé une boîte meca donc je pense que je vais franchir le cap lol

Mais que ça me gonfle d abandonner 

Et bien n abandonne pas!!! Si tu es toujours motivé, ca vaut le coup de chercher jusqu à ce qu on trouve! Je suis avec toi en tout cas!!! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi !!!!!

 Malgré que je n'aide pas beaucoup, j'admire ta ténacité, ainsi que celle de #LeoPolo  :nickel6:... donc  vous allez pas lâcher maintenant, ci prêt du but, je le sens c'est un truc con de chez con, défois il faut savoir se poser pour réfléchir avec l'esprit tranquille.

J'applique cette méthode quand on est en panade en 4x4 en plein désert et que ça veut pas repartir pour X raison... on ouvre 1 bière bien fraîche et souvent après, "la lumière fut"B)

Modifié par Nicki & Chris
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nicki & Chris a dit :

Je suis aussi !!!!!

 Malgré que je n'aide pas beaucoup, j'admire ta ténacité, ainsi que celle de #LeoPolo  :nickel6:... donc  vous allez pas lâcher maintenant, ci prêt du but, je le sens c'est un truc con de chez con, défois il faut savoir se poser pour réfléchir avec l'esprit tranquille.

J'applique cette méthode quand on est en panade en 4x4 en plein désert et que ça veut pas repartir pour X raison... on ouvre 1 bière bien fraîche et souvent après, "la lumière fut"B)

Merci pour ton message et le mérite revient à @La Goupille car c est lui qui se tape les démontages / remontages!!!! ;-) 

-> je suis d accord avec toi pour la bière mais Seb n est pas juste à côté de chez moi pour qu on se fasse une bière devant son groupe hydraulique!!!! :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... Voilà je pense que nous venons de defenir l esprit du forum... 

Alors oui je suis tenace car j ai envie de trouver mais en même temps je me suis mis la saison à la réparer et non à en profiter...donc je craque pour pas le revivre.

Même si je fais les opérations mécaniques @LeoPolo à une grande part d investissement 1h du mat pour chercher des infos faut le faire ?

Ensuite chaque membre apporte une réflexion ou un point de vue non négligeable alors MERCI À VOUS TOUS 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Goupille a dit :

Merci beaucoup... Voilà je pense que nous venons de defenir l esprit du forum... 

Alors oui je suis tenace car j ai envie de trouver mais en même temps je me suis mis la saison à la réparer et non à en profiter...donc je craque pour pas le revivre.

Même si je fais les opérations mécaniques @LeoPolo à une grande part d investissement 1h du mat pour chercher des infos faut le faire ?

Ensuite chaque membre apporte une réflexion ou un point de vue non négligeable alors MERCI À VOUS TOUS 

C est clair que tu es tenace!!! :nickel: 

-> j avoue que j'ai parfois un peu de mal à trouver le sommeil.... surtout quand j ai un truc dans la tête!!! ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...