Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mcfly97 a dit :

malheuresement on a pas la table de valeurs... mais ça peut donner une indication avec 0 bars de voir le retour aux bornes du capteur, avec un voltmètre.. puis de lancer la pompe pour voir si ça monte proportionnellement... mais change la directement..

je comprends merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors capteur changé et cela n'a rien fait de plus je tourne à 60bars j'ai démarré normal avec des jolies codes défauts supplémentaires.

Un capteur TPS  je vais devenir dingue :paf:

IMAG0543.jpg

IMAG0544.jpg

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 bars c'est bien vu que c'est 45 mini non ? 

De plus, y'a pas d'erreur SMG à ce que je vois ..:oui:

Là ça sent la batterie tout tes codes defauts...

Met des cables sur la batterie avec une autre voiture.. tu as un sapin de Noël au compteur ?

Modifié par Mcfly97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mcfly97 a dit :

60 bars c'est bien vu que c'est 45 mini non ? 

De plus, y'a pas d'erreur SMG à ce que je vois ..:oui:

Là ça sent la batterie tout tes codes defauts...

Met des cables sur la batterie avec une autre voiture.. tu as un sapin de Noël au compteur ?

Oui c'est mieux qu'avant lol... j'ai toujours le voyant cranté et aucune possibilité de passer la purge car il me dit que la pression est pas bonne je pense qu'il faut 80 bars pour qu'on puisse lancer la purge.

voyant eml mais celui la il vient à cause du capteur de position des papillons 

et j'ai un chargeur au cul de la batterie qui m'affiche 12.4V

Je viens d'essayer avec les câbles 13,2V en sortie et rien j'ai lancer 4 fois la procédure de purge avec inpa et au bout de 15 seconde il s’arrête pour cause de bleeding

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie batterie, il faut moteur tournant un bon 13V, si ta batterie est fatiguée, du moins 1 élément il peut faire "tampon" et diminuer fortement le voltage aux accessoires, j'ai eu le cas au début avec la mienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mcfly97 a dit :

60 bars c'est bien vu que c'est 45 mini non ? 

De plus, y'a pas d'erreur SMG à ce que je vois ..:oui:

 

Je viens de voir un document qui explique que la pression de service est de 45 à 80 bars 

Ce qui me renvoie à pourquoi je ne peux pas exécuter de purge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Goupille a dit :

Oui c'est mieux qu'avant lol... j'ai toujours le voyant cranté et aucune possibilité de passer la purge car il me dit que la pression est pas bonne je pense qu'il faut 80 bars pour qu'on puisse lancer la purge.

voyant eml mais celui la il vient à cause du capteur de position des papillons 

et j'ai un chargeur au cul de la batterie qui m'affiche 12.4V

Je viens d'essayer avec les câbles 13,2V en sortie et rien j'ai lancer 4 fois la procédure de purge avec inpa et au bout de 15 seconde il s’arrête pour cause de bleeding

si cela peut t'aider j'ai déjà réaliser quelque purge sans chargeur avec le DIS qui me prévenais que javais une tension de 11 volt seulement et cela c'est bien passer quand même , cela dis cette piste n'est pas a exclure non plus...

tu a changer les électrovannes ou juste leurs joints 

a tu part hasard d'autre électrovannes ?  

car la en gros tu lance ta procédure de purge le moteur electrique de la pompe ce lance, la duré d'activation arrive a terme ,tu a un petit temp d’attente puis ton message d'erreur apparais c'est bien sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tritonus85 a dit :

si cela peut t'aider j'ai déjà réaliser quelque purge sans chargeur avec le DIS qui me prévenais que javais une tension de 11 volt seulement et cela c'est bien passer quand même , cela dis cette piste n'est pas a exclure non plus...

tu a changer les électrovannes ou juste leurs joints 

a tu part hasard d'autre électrovannes ?  

car la en gros tu lance ta procédure de purge le moteur electrique de la pompe ce lance, la duré d'activation arrive a terme ,tu a un petit temp d’attente puis ton message d'erreur apparais c'est bien sa ? 

Merci pour l info ?

Alors oui j'ai changé juste les joints et oui j ai d'autre électrovannes.

Oui ca commence par effacer les défaut puis activation de la pompe puis après 15 secondes inpa m'annonce qu il ne peut pas continuer   (avec dis c est pareil ) Voici le rapport 

IMAG0405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as rempli les durites avant de les monter, c'est toujours ça de gagner..tu peux le faire vu que ton groupe est plus haut que les raccords au niveau de la boite. tu laisses couler et tu resserres..

idem pour l'accumulateur de pression.. rempli le et remonte le.. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que quand je démonte le groupe hydraulique j'ai de la pression dedans et à chaque fois ça pschitt lol 

Oui durite hydraulique rempli l accumulateur est rempli aussi 

Mais la  je viens de traduire la cause de break AT bleeding the gearbox actuator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, La Goupille a dit :

Merci pour l info ?

Alors oui j'ai changé juste les joints et oui j ai d'autre électrovannes.

Oui ca commence par effacer les défaut puis activation de la pompe puis après 15 secondes inpa m'annonce qu il ne peut pas continuer   (avec dis c est pareil ) Voici le rapport 

IMAG0405.jpg

Bleeding the gearbox actuator ... ton rapport mes en cause l'actuateur de la boite de vitesse pas de fuite a ce niveau la sous la voiture ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuateur est représenter en jaune sur la photo tu peut y avoir un léger accès visuelle sans démonter le par chaleur mais dans l'idéal tu déposes ligne dechapemment , arbre de transmission , par chaleur et tu peut etre y localiser une fuite ...

 

cela expliquerai ton probleme de purge , le groupe monte en pression , ton accumulateur garde bien la pression mais pas t'es conduit de chf et pour le Coup à partir du moment où tu lance ta purge inpa détecte la chute de pression trop rapide et stop la procédure ... 

a voir .. 

IMG_1022.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tritonus85 a dit :

L'actuateur est représenter en jaune sur la photo tu peut y avoir un léger accès visuelle sans démonter le par chaleur mais dans l'idéal tu déposes ligne dechapemment , arbre de transmission , par chaleur et tu peut etre y localiser une fuite ...

 

cela expliquerai ton probleme de purge , le groupe monte en pression , ton accumulateur garde bien la pression mais pas t'es conduit de chf et pour le Coup à partir du moment où tu lance ta purge inpa détecte la chute de pression trop rapide et stop la procédure ... 

a voir .. 

C'est une bonne piste ça mais normalement ça ne devrait pas empêcher le groupe de monter en pression à l'ouverture de porte. Lors de l'ouverture la pompe se mets en route et toutes les electro sont fermés (d'ailleurs je pensais que c'etait l'electro complete de changer et pas juste les joints...), donc les 85 bars devraient etre là:?:. Tu confirme @La Goupille que à l'ouverture de porte la pompe se met en route et ne s’arrête plus jusqu’à apparition du defaut ??

Ce que tu peut faire pour esseyer de purger l'actionneur manuellement c'est débrancher le capteur de pression et passer les vitesses (je sais pas si possible d'esseyer toutes les vitesses moteur eteint). Comme ça ta pompe se met en route a chaque changement de vitesse.

Aller on va y arriver :nickel8:

 

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a prendre avec des pincette car de mémoire dans le programme de purge , la première phase consiste a purger uniquement le groupe (purge de l'unité hydraulique, activation de l'unité hydraulique pendant 15s ect.... sa va crescendo jusqu’à 2 minute d'activation/ attente  ) 

2eme phase une fois le groupe purgé , il te purge juste l'embrayage 

et enfin il te purge les conduite qui vont a ton actuateur .. (course /angle de selection )

 

donc... il serais logique que durant la première phase de la purge tes électrovanne sois "fermer" tout au moins le A le C et le D 

(l'electrovanne B et destiné a l'embrayage.)

 

je serais toi vue que ton groupe et délocaliser je changerais les 4 electro juste pour ma-franchir de se problème, de plus changer les joint a fais evoluer les chose  donc peut etre que tu a toucher le point sensible ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lien-mi a dit :

C'est une bonne piste ça mais normalement ça ne devrait pas empêcher le groupe de monter en pression à l'ouverture de porte. Lors de l'ouverture la pompe se mets en route et toutes les electro sont fermés (d'ailleurs je pensais que c'etait l'electro complete de changer et pas juste les joints...), donc les 85 bars devraient etre là:?:. Tu confirme @La Goupille que à l'ouverture de porte la pompe se met en route et ne s’arrête plus jusqu’à apparition du defaut ??

Ce que tu peut faire pour esseyer de purger l'actionneur manuellement c'est débrancher le capteur de pression et passer les vitesses (je sais pas si possible d'esseyer toutes les vitesses moteur eteint). Comme ça ta pompe se met en route a chaque changement de vitesse.

Aller on va y arriver :nickel8:

 

 À l ouverture de la porte  la pompe ne ce met en route mais tu entends un tuttut comme un vieux glaxon tout tout faible 

Si je comprends bien il faudrait déconnecter la sonde de pression qui ce trouve sur le groupe hydraulique et après essayer de passer les vitesses 1 2 et R il y a que celles ci qui peuvent passer moteur éteint sinon avec inpa tu peux les engager 1 par 1...

 

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Goupille a dit :

Oui je te confirme que la pompe ce met en route à l ouverture de porte.

Et combien de temps tourne t'elle avant de s’arrêter ?

il y a 6 minutes, La Goupille a dit :

Si je comprends bien il faudrait déconnecter la sonde de pression qui ce trouve sur le groupe hydraulique et après essayer de passer les vitesses 1 2 et R il y a que celles ci qui peuvent passer moteur éteint sinon avec inpa tu peux les engager 1 par 1...

Oui c'est ça. Grosso modo tu vas faire (en moins bien) ce que fait le boitier lors de la purge. Tu peux essayer et voir comment évolue ta pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...