Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, lien-mi a dit :

Et combien de temps tourne t'elle avant de s’arrêter ?

Je te dirais à la louche 15 secondes

Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Ca fume par ici!!!! :) 

-> :+1: pour un essai avec les autres électrovannes! 

Oui complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le relais est en place...ce matin j ai essayé en ouvrant la porte est rien.... Par contre quand je mets le contact la pompe ce mets en route...

Et la je viens de régler le soucis de capteur TPS c était la biellette de la commande des papillons qui avait sauté quand j'avais remis la boîte à air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pression est sup à 45bars la pompe ne se mets pas en route.

Le fait qu'elle se soit mise en route quand tu as mis le contact (en position 2 de la clé ou position 3 démarrage?) indique une chute de pression à ce moment.

D’après la doc toutes les electros sont "fermé"jusqu'a la demande de démarrage (borne KL50), a ce moment l'electro d'embrayage est alimenté pour débrayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moteur demaré je passe la R 0 1 2  ca fait du bruit on entends clairement un bruit dans les tuyauteries.

Et la pompe tourne pour compenser le manque de pression... Des que je commence à trop changer les vitesses 3 manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lien-mi a dit :

Si la pression est sup à 45bars la pompe ne se mets pas en route.

Le fait qu'elle se soit mise en route quand tu as mis le contact (en position 2 de la clé ou position 3 démarrage?) indique une chute de pression à ce moment.

D’après la doc toutes les electros sont "fermé"jusqu'a la demande de démarrage (borne KL50), a ce moment l'electro d'embrayage est alimenté pour débrayer.

 

Tu m'as perdu ? cela voudrait dire que j ai une ou plusieurs électrovannes d'ouvert où une fuite sur un o'ring

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, La Goupille a dit :

Alors moteur demaré je passe la R 0 1 2  ca fait du bruit on entends clairement un bruit dans les tuyauteries.

Et la pompe tourne pour compenser le manque de pression... Des que je commence à trop changer les vitesses 3 manipulations

avec capteur de pression débranché?

Pour essayer de résumer, voila ce que je ferais:

1 lecture pression groupe

2 débrancher capteur de pression, mise contact (sans démarrer) passage des vitesses possibles plusieurs fois (pendant 1-2min)

3 rebrancher capteur, re-lecture pression. Quelle est l'evolution? 

  • la pression évolue positivement = on tente une purge INPA, si ça passe toujours pas, on recommence etape 2
  • pas d’amélioration = va falloir re-déposer le bloc :-x 

Il y a une chose que tu peux faire avant de re-re-re-deposer:) c'est: vider la presion, déposer les flexibles hydro et contact coupé mettre le relais saumon, le pompe devrait se mettre en route. Tu ne dois avoir aucune fuite sur le bloc au niveau des raccords des flexible. ça permet de s'assurer que les electros sont etanche coté sorti (mais ça veut pas dire pour autant quelle sont ok, elles peuvent fuir coté retour et là tu verras rien...). Si fuite alors electro HS.

 

 

          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lien-mi a dit :

avec capteur de pression débranché?

Pour essayer de résumer, voila ce que je ferais:

1 lecture pression groupe

2 débrancher capteur de pression, mise contact (sans démarrer) passage des vitesses possibles plusieurs fois (pendant 1-2min)

3 rebrancher capteur, re-lecture pression. Quelle est l'evolution? 

  • la pression évolue positivement = on tente une purge INPA, si ça passe toujours pas, on recommence etape 2
  • pas d’amélioration = va falloir re-déposer le bloc :-x 

Il y a une chose que tu peux faire avant de re-re-re-deposer:) c'est: vider la presion, déposer les flexibles hydro et contact coupé mettre le relais saumon, le pompe devrait se mettre en route. Tu ne dois avoir aucune fuite sur le bloc au niveau des raccords des flexible. ça permet de s'assurer que les electros sont etanche coté sorti (mais ça veut pas dire pour autant quelle sont ok, elles peuvent fuir coté retour et là tu verras rien...). Si fuite alors electro HS.

 

 

          

Oui capteur débranché 

Cela ne change rien avec ces manipulations je suis toujours à 56 57 60 bars 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tritonus85 a dit :

Des new par ici :)

Oui je continue les investigations mais sans succès.....

Aujourd'hui j'ai changé les joints externes entre le groupe et les électrovannes résultat 2bars de gagnés donc je monte à 62 bars....Mais j'ai essayé de voir combien de temps mettait mon groupe pour y parvenir....

0 à 15 direct

15 à 40 = 1sec

40 à 62 = 7sec à 10sec

je me dis du coup que " ma pompe arrive pas à fournir assez de pression en un temps assez court "

62bars de pression = pas assez de pression code defaut 53

temps d'atteinte trop longue = code défaut 56

total code défaut 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Goupille a dit :

Oui je continue les investigations mais sans succès.....

Aujourd'hui j'ai changé les joints externes entre le groupe et les électrovannes résultat 2bars de gagnés donc je monte à 62 bars....Mais j'ai essayé de voir combien de temps mettait mon groupe pour y parvenir....

0 à 15 direct

15 à 40 = 1sec

40 à 62 = 7sec à 10sec

je me dis du coup que " ma pompe arrive pas à fournir assez de pression en un temps assez court "

62bars de pression = pas assez de pression code defaut 53

temps d'atteinte trop longue = code défaut 56

total code défaut 86

Punaise, elle est coriace la vilaine....... ?

-> est ce que tu pourrais faire une vidéo de l écran quand tu actives la pompe depuis inpa pour voir la pression monter puis descendre jusqu'à ce que la pompe de reenclenche d elle même?

-> as tu déjà fait le test de la réserve de pression de l accumulateur? (Je ne sais plus si tu l as déjà fait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

 

-> est ce que tu pourrais faire une vidéo de l écran quand tu actives la pompe depuis inpa pour voir la pression monter puis descendre jusqu'à ce que la pompe de reenclenche d elle même?

Oui c'est jouable je retourne dans mon labo :D

 

il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

> as tu déjà fait le test de la réserve de pression de l accumulateur? (Je ne sais plus si tu l as déjà fait?)

Non tu connais la manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, La Goupille a dit :

Oui c'est jouable je retourne dans mon labo :D

-> super! :nickel: 

Non tu connais la manipulation?

De mémoire, ca fait partie des tests dispos dans inpa de memoire : -> E46 -> s54 -> SMG gearbox -> accumulator / pressure reserve ou qqch dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :

: -> E46 -> s54 -> SMG gearbox -> accumulator / pressure reserve ou

J ai mais le programme mais le statu est grisé donc impossible à activer 

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, La Goupille a dit :

J ai mais le programme mais le statu est grisé donc impossible à activer 

Zut... il veut peut être aussi plus de pression pour se lancer.....

-> je vais continuer de réfléchir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...