Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 1 minute, La Goupille a dit :

Pour préciser pour les autres c'est

E46/transmission/Mgearbox/activate/Mgmbh/ f1 

 

Ah super et quand tu tapes f1, il te dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 11:20, lien-mi a dit :

Il y a une chose que tu peux faire avant de re-re-re-deposer:) c'est: vider la presion, déposer les flexibles hydro et contact coupé mettre le relais saumon, le pompe devrait se mettre en route. Tu ne dois avoir aucune fuite sur le bloc au niveau des raccords des flexible. ça permet de s'assurer que les electros sont etanche coté sorti (mais ça veut pas dire pour autant quelle sont ok, elles peuvent fuir coté retour et là tu verras rien...). Si fuite alors electro HS.

 

tu n'as pas esseyer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeoPolo a dit :

est ce que tu pourrais faire une vidéo de l écran quand tu actives la pompe depuis inpa pour voir la pression monter puis descendre jusqu'à ce que la pompe de reenclenche d elle même?

La pression monte mais la pression reste longtemps... 

Watch this video on Vimeo: 
https://vimeo.com/232892192

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Goupille a dit :

La seconde vidéo arrive de la monté en pression via inpa 

Watch this video on Vimeo: 
https://vimeo.com/232935090

Déjà ce qui est sur, c est que ta pression monte trop lentement! Quand je regarde ta vidéo, ca me donne l impression que ton moteur force puis s essouffle à la fin.... je me rappelle t avoir dit dans une de tes premières vidéos que ton groupe faisait un bruit bizarre.... la c est sur, ca force.... je crois que ton groupe a été changé mais es tu sur que c est tout le groupe qui a été changé? La, ca me fait penser soit a un couple résistant qui gêne le moteur soit à un moteur plein de charbon qui n a pas assez de couple pour pouvoir atteindre les 85bars... je sais que ce ne sont que des impressions mais en tot cas, cette montée en pression est beaucoup trop lente et ce n est pas, pour moi, un pb d étanchéité (surtout si la pression se maintient longtemps )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @LeoPolo Tu as bien compris le truc....

Le moteur je viens de le changer et le groupe est de 2010

vue qu'il monte mal et avec un temps assez long je me demande si cette pièce peut être la cause

c'est les engrenages de la pompe

s-l225.jpg.697b0d80e201fc5d9ff20572f1891c72.jpg

Modifié par La Goupille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Goupille a dit :

Je suis à 67 bars Ce matin avec une batterie au taquet et à force de branler le joystick?

Lolllll tu vas l avoir à l usure!!!! :ptdr: 

-> tu as pensé aux mêmes pièces que moi.... pour tout te dire, j ai redemonté la partie pompe de mon groupe hs et j ai trouvé qu il y avait un couple résistant non négligeable en faisant tourner à la main... ca vaudrait peut-être le coup que tu essaies de faire tourner le tien à la main pour voir si le moteur force ou si c est lui qui manque de couple? Au passage, si tu as une pince, ca vaudrait le coup de mesurer le courant consommé par ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peux tu me faire parvenir le montage de la pompe.? Pour vérifier qu'il n'y ai pas d erreur de sens de montage..

Oui j ai un peu de résistance.

Et tu veux que je mette le voltmetre lors du fonctionnement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Goupille a dit :

Oui peux tu me faire parvenir le montage de la pompe.? Pour vérifier qu'il n'y ai pas d erreur de sens de montage..

Oui j ai un peu de résistance.

Et tu veux que je mette le voltmetre lors du fonctionnement moteur ?

Et bien je ne suis pas sur qu il faille prendre mon Lego comme référence car j ai un peu trop joué avec et je ne suis pas sur de l avoir bien remontée.... et c est d ailleurs assez subtil comme montage.... tout à un sens et on ne voit pas forcément au premier coup d'œil les asymétries des pièces....

alors pour la mesure du courant (qui est directement lié au couple fourni par le moteur), il te faudrait une pince amperemetrique.... donc si tu n es pas équipé, je mettrais ca en deuxième priorité après la vérification d éventuel point dur ou bon remontage de la partie pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je peux faire des photos de mes pièces et montrer le montage qui me paraît le plus pertinent pour que chacun puisse donner ses réflexions?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

alors pour la mesure du courant (qui est directement lié au couple fourni par le moteur), il te faudrait une pince amperemetrique....

Non je ne suis pas équipé...j'ai qu'un simple voltmetre.

 

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Apres je peux faire des photos de mes pièces et montrer le montage qui me paraît le plus pertinent pour que chacun puisse donner ses réflexions

Non je suis sure de mon montage je voulais juste le vérifier...

Bon pour aujourd'hui je sais pas trop par où commencer... Si vous voyez des pièces détachées de cabriolet sur lbc c est les miennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...