Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Mon soucis c est que juste en déposant les deux torx qui le tienne il c est désolidarisé. 

En faite le roulement reste dans le logement du groupe est le cul du moteur lui sort. 

J'arrive pas trop à décrire la chose mais oui je l ai bien installé et oui j aurais pas dû l enlever et juste en enlevent les deux torx il c est désolidarisé.

Je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour moi la pompe ne devrait pas presenté de resitance a la rotation (jamais eu ce modele dans les mains mais des pompes beaucoup plus grosses et elles tournaient librement enfin plutot sans résistance).

Par contre j'ai déjà eu le cas lorsque le corps de pompe est trop serré.

Si tu dessere legerement le corps de pompes, la resistance est elle moindre?Peut etre une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lien-mi a dit :

Re, pour moi la pompe ne devrait pas presenté de resitance a la rotation (jamais eu ce modele dans les mains mais des pompes beaucoup plus grosses et elles tournaient librement enfin plutot sans résistance).

Par contre j'ai déjà eu le cas lorsque le corps de pompe est trop serré.

Si tu dessere legerement le corps de pompes, la resistance est elle moindre?Peut etre une piste...

Salut oui tu as raison il ne devrait pas y avoir de résistance effectivement je viens de trouver une vidéo où l engrenage tourne librement....

Je vais essayer de re voir mon serrage moi et ma maladie de serrer ca comme des roues de camion ? 

Cela est peux être un effet d optique mais je trouve que mon axe est ovalisé lors de la rotation...  Nous brûlons ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

Re, pour moi la pompe ne devrait pas presenté de resitance a la rotation (jamais eu ce modele dans les mains mais des pompes beaucoup plus grosses et elles tournaient librement enfin plutot sans résistance).

Par contre j'ai déjà eu le cas lorsque le corps de pompe est trop serré.

Si tu dessere legerement le corps de pompes, la resistance est elle moindre?Peut etre une piste...

Bon alors j ai tout démonté pour la 1000000fois et effectivement quand tu desserre ca le rends un peu plus libre mais c est pas encore fluide enfin libre 

Rooooouuuu je sais qu'on si approche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton moteur, je veux bien te traduire ce que tu veux pour lui répondre.... dis moi! Si tu juges que c est vraiment trop fragile, ca s argumente! :nickel: 

-> bien pour la piste du couple résistant de la pompe..... peut-être que tu vas nous faire peter les 85bars sous peu alors! :10: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LeoPolo a dit :

Pour ton moteur, je veux bien te traduire ce que tu veux pour lui répondre.... dis moi! Si tu juges que c est vraiment trop fragile, ca s argumente! :nickel: 

-> bien pour la piste du couple résistant de la pompe..... peut-être que tu vas nous faire peter les 85bars sous peu alors! :10: 

J attends ça réponse justement je lui ai dis enfin. Google traduction lui a dit 

Je nous le souhaite que les 85bars siffle. 

À la fin je vais finir par faire du sav de SMG ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeoPolo a dit :

Pour ton moteur, je veux bien te traduire ce que tu veux pour lui répondre.... dis moi! Si tu juges que c est vraiment trop fragile, ca s argumente! :nickel: 

-> bien pour la piste du couple résistant de la pompe..... peut-être que tu vas nous faire peter les 85bars sous peu alors! :10: 

Voici la dernière réponse que je viens d avoir 

thank you very much for the picture. No we understand what happened.

There was too much pressure while deinstallation of this motor. As already written the motor sits very tight in the pump (it has to sit that tight!) 

So while deinstallation you put too much pressure on it, thats what damaged the motor. Normally there is absolutely no need to deinstall the motor after it has been installed once.
 
I am not able to offer you a replacement for free as you damaged it, as you wrote before. 
 
To help you solving this situation i am able to offer you a special discounted price 250€. I will even ship it for free.
 
Please let me know how to proceed.
 
Sorry and thank you for your understanding.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 17:59, lien-mi a dit :

Re, pour moi la pompe ne devrait pas presenté de resitance a la rotation (jamais eu ce modele dans les mains mais des pompes beaucoup plus grosses et elles tournaient librement enfin plutot sans résistance).

Par contre j'ai déjà eu le cas lorsque le corps de pompe est trop serré.

Si tu dessere legerement le corps de pompes, la resistance est elle moindre?Peut etre une piste...

Dis moi une question l'axe primaire de la pompe qui se fait acctioner par le moteur électrique doit il être graissé? Au niveau de sa tige qui es pris dans la pompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La Goupille a dit :

Dis moi une question l'axe primaire de la pompe qui se fait acctioner par le moteur électrique doit il être graissé? Au niveau de sa tige qui es pris dans la pompe 

- si le montage est humide (je veux dire par là, si présence de CHF à cette endroit) pas la peine

- si le montage est sec j'en mettrais un peu  

En faite la graisse va surtout servir à empêcher le grippage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Goupille a dit :

Voici la dernière réponse que je viens d avoir 

thank you very much for the picture. No we understand what happened.

There was too much pressure while deinstallation of this motor. As already written the motor sits very tight in the pump (it has to sit that tight!) 

So while deinstallation you put too much pressure on it, thats what damaged the motor. Normally there is absolutely no need to deinstall the motor after it has been installed once.
 
I am not able to offer you a replacement for free as you damaged it, as you wrote before. 
 
To help you solving this situation i am able to offer you a special discounted price 250€. I will even ship it for free.
 
Please let me know how to proceed.
 
Sorry and thank you for your understanding.

Y dit que: "on comprend ce qui c est passé . Comme je vous l ai déjà dit, il y avait trop de pression quand vous avez enlevé  le moteur (?).il y a vraiment très peu de jeu entre  le moteur et la pompe et c est normal.

Alors quand vous l avez  démonté  , vous l avez niqué. On n à pas besoin de démonter ce moteur normalement une fois qu il a été  installé  d usine.

Je ne veux pas le prendre à  ma charge financièrement comme  vous me le demandez. 

Pour vous sortir  de la merde,  je vous en vend un 250 euros ( prix d ami )  frais de porc gratos. 

Dits moi ce que tu comptes faire rapidos. 

Salutations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

- si le montage est humide (je veux dire par là, si présence de CHF à cette endroit) pas la peine

- si le montage est sec j'en mettrais un peu  

En faite la graisse va surtout servir à empêcher le grippage. :)

non pas de présence de CHF à cet endroit je vais graissé pour voir si cela améliore la fluidité merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Goupille a dit :

J avais compris que je me la prenais dans le cul merci.... @sedan78 

Mais je l'ai réparé c'est bon. C est juste que c est fixé collé avec pas grand chose.

Je n ai pas bien saisi  son argumentaire " qu une  fois en place , en gros , fallait plus y toucher en raison des tolérances de jeu  serrée et d une histoire  de pression ... qu il fallait pas l enlever sous pression....

Ne peux t en dire  plus n ayant pas suivi ce long topic et ses étapes.   Desolé pour toi.:):nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DAM3 a dit :

Par contre tu peux lui prendre sa pièce a prix coûtant et la revendre a quelqu un d ici si intéressé :nickel6:

Sans dire que t as réparé le tien bien sur...

Oui j'y avais pas pensé bien vue.... tu es commercial ???  

Si un membre souhaite qu'il se manifeste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...