Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ma petite contribution, après 215 000 km dont  X0 000 de circuit, ma boite n'arrivait plus a faire passer les vitesses, purge complete du pentosine, après changement de capteur saumon, capteurs capot, resynchronisation chez BMW, j'ai changé le groupe hydraulique par un occase (Merci Paulo/lediscret) + resynchro, le diag BMW m'indiquait qu'elle ne montait plus assé en pression 90 bars pour 125 de mémoire,  aujourd'hui mamie a 222 000 km (toujours de circuit) et tous va bien ormis la 4 ième qui saute (passe en neutre) de plus en plus régulièrement, j'ai test le changement d'huile MTF-LT2 vers Tranzmax et vis versa, je vais tester le changement/néttoyage du capteur, je vais aussi voir pour améliorer le refroidissement de la boite (car il me semble que le problème est plus récurent a chaud) ....

L'ultime recours si je ne trouve pas d'ici les vacances sera l'amputation de cette sa....pe qui me pourrit la vie régulièrement.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... bon, et bien mauvaise nouvelle, mon problème qui avait disparu a fini par revenir.... donc ce n'était pas ça.... je corrige la première page! en conclusion, ca y a fait qqch mais il n'y a pas que ca... :-(

 

je vais retourner faire un tour dans le calvados moi....

salut si tu dis que en netoyant se capteur sa a marcher pendant un moment 

 

peut etre il te faut le changer carement :wink:

 

 il et peut etre en fin de vie

 

prend l'exemple d'une bougie de mob ou autre elle sencrasse on la netoie un coup de brosse métallique et ses repartie mes au bout d'un certain temp il faut la changer ;)

 

 

je ne connait pas son prix mes si il n'est pas trop cher sa vaut peut etre le coup de tester 

 

car si sa a résolus partiellement ton souci ses que tu ne doit pas etre loing du but   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu dis que en netoyant se capteur sa a marcher pendant un moment 

 

peut etre il te faut le changer carement :wink:

 

 il et peut etre en fin de vie

 

prend l'exemple d'une bougie de mob ou autre elle sencrasse on la netoie un coup de brosse métallique et ses repartie mes au bout d'un certain temp il faut la changer :wink:

 

 

je ne connait pas son prix mes si il n'est pas trop cher sa vaut peut etre le coup de tester 

 

car si sa a résolus partiellement ton souci ses que tu ne doit pas etre loing du but   

 

 

X2 je pense la même chose dans un premier temps, voir après peut être un embrayage a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ma petite contribution, après 215 000 km dont X0 000 de circuit, ma boite n'arrivait plus a faire passer les vitesses, purge complete du pentosine, après changement de capteur saumon, capteurs capot, resynchronisation chez BMW, j'ai changé le groupe hydraulique par un occase (Merci Paulo/lediscret) + resynchro, le diag BMW m'indiquait qu'elle ne montait plus assé en pression 90 bars pour 125 de mémoire, aujourd'hui mamie a 222 000 km (toujours de circuit) et tous va bien ormis la 4 ième qui saute (passe en neutre) de plus en plus régulièrement, j'ai test le changement d'huile MTF-LT2 vers Tranzmax et vis versa, je vais tester le changement/néttoyage du capteur, je vais aussi voir pour améliorer le refroidissement de la boite (car il me semble que le problème est plus récurent a chaud) ....

L'ultime recours si je ne trouve pas d'ici les vacances sera l'amputation de cette sa....pe qui me pourrit la vie régulièrement.

++

Tu n as aucune idée de la chose qui déconne?

Ce n est pas la boîte elle même qui est morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Déja dis Ludo les pannes et les causes sur cette """Sa...pe"" de boite sont multiple et varié, .... j'ai déja changer le groupe hydraulique, l'embrayage, le recepteur, je fais des vidanges tous les 3000-4000 kilomètres, j'ai fais resynchroniser la boite chez BMW, j'ai fais faire la purge complète chez BMW ....

il me reste le capteur PHM, puis améliorer le refroidissement, ou encore le capteur de position de boite, .... mais a part ces pistes là je n'ai rien de sur,....

j'ai pensé a une synchro de boite, mais ca ne se détail pas a priori, faut changer la boite, y'a aussi qu'en slik 18" je dois avoir une monte de merde (flanc de 65 devant et derrière) donc est ce qu'il y'a bug aussi a ce niveau.....???

je vais peut-etre faire un diag histoire de voir....

Reste qu'a force de me peter les rouleaux et de mettre des tunes dedans elle commence a me saouler.... donc la soluce ultime sera, serait l'amputation. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c est galère ces pannes.... C est la qu on comprend bien l intérêt du diagnostic et de pouvoir verifier le fonctionnement de chaque sous ensemble de façon indépendante....

Sinon pour mon capteur, oui j aimerais bien que e soit cela.... Il faut que je prenne rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi ou le manque de retour mais les proprios de CSL sont-ils touchés par ces pb de SMGII ?

Bon, il ne faut pas oublier que proportionnellement le % doit être minime mais à ce jour, je n'ai pas vu de post concernant un propriétaire de CSL se plaindre de sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-etre faire un diag histoire de voir....

Reste qu'a force de me peter les rouleaux et de mettre des tunes dedans elle commence a me saouler.... donc la soluce ultime sera, serait l'amputation. ;-)

 

 

Bon bah pour le diag ils vont allé se faire mettre bien profond,... je viens d’appeler ils m'annoncent 320€ pour un diag de 2h30  (si ca dépasse,... delta en sus)  128€/h C'est l’Amérique les gars ....

 

je vais aller m'acheter un suchi tiens elles sont garantie au moins ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je constate sur le forum CSL, les problèmes de boites sont liés en général au relai saumon ou à ce genre de petite merdouille. Je ne me rappel pas avoir lu qu'un membre était dans la panade à cause  de sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour le diag ils vont allé se faire mettre bien profond,... je viens d’appeler ils m'annoncent 320€ pour un diag de 2h30  (si ca dépasse,... delta en sus)  128€/h C'est l’Amérique les gars ....   je vais aller m'acheter un suchi tiens elles sont garantie au moins ... LOL
Clair, c est du vol... J ai fait un diag chez BMW pour le même prix : résultat 0 défaut mais 300€ quand même.... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour le diag ils vont allé se faire mettre bien profond,... je viens d’appeler ils m'annoncent 320€ pour un diag de 2h30  (si ca dépasse,... delta en sus)  128€/h C'est l’Amérique les gars ....

 

je vais aller m'acheter un suchi tiens elles sont garantie au moins ... LOL

si tu desir passer ta voiture au DIS j'en possede un et je suis de vendee contacte moi je te fais sa gratuis ;) moi ils abuse trop cher bmw... ses nimporte quoi sa prend 5 min a faire un diag 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu desir passer ta voiture au DIS j'en possede un et je suis de vendee contacte moi je te fais sa gratuis ;) moi ils abuse trop cher bmw... ses nimporte quoi sa prend 5 min a faire un diag
Merci tu es sympa en plus je passe de temps en temps en Vendée! La prochaine fois que je viens, je te contacte avant!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ses valable pour toi aussi pas de souci sa fais toujours plaisir d'aider et de faire de nouvelle rencontre entre pasionné ;)
Oups j ai lu trop vite, j ai pas fait gaffe, désole! Mais du coup, merci pour l invit ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c est du vol... J ai fait un diag chez BMW pour le même prix : résultat 0 défaut mais 300€ quand même.... :-(

 

300 euros aie aie aie .... vaut mieux acheter un câble a 5 euro et passer 2h a installer le DIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le fantôme par ici ces dernières semaines, mais je passe donner des news.

Donc je viens de vidanger ma boîte et de nettoyer le capteur blindé de limaille.

 

Je vais faire un tour pour tester dès que j'ai fini ma douche...

Sinon, j'ai trouvé un bloc hydraulique d'occasion que je dois aller chercher lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pas le bloc hydraulique, je jette l'éponge et je passe en manuel.

Le plaisir que me procure la SMGII ne justifie tant de dépenses.

 

 

 

 

 

 

Et après, je la revends et je reprends un SMGII !  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...