Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

?

.... dans le menu de la boite de inpa, tu as aussi une fonction activate pump qui va faire montr la pression jusqu au 85 bars.... en refaisant la même chose a froid et a chaud, tu risques d y voir une plus grande différence! ;-)

Qu elle est l intérêt de la faire monter a 85 bars? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 22:21, ludo_205 a dit :

Qu elle est l intérêt de la faire monter a 85 bars? 

 

De verifier que la performance initiale est toujours la et donc de deceler des signes avant coureur de panne.... c’est toujours aux limites que l’on voit si tvb! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 17:30, Nicki & Chris a dit :

Question con, l'idée d'un petit ventilateur ou une veine d'air sur la pompe ou vers la pompe n'est-elle pas envisageable ?

Il y en a qui ont carrement deplacer le groupe hydraulique pour qu’il soit moins exposé a la chaleur du moteur... faut dire que la ou ils l’ont mis, il en prend plein la gueule.... bon par contree, la manip ne semble pas aisee!

pour le ventiler, il y a le viscocoupleur et l air entrant qui doit deja ventiler mais a mon humble avis, ca ne suffit(ra) pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeoPolo j'ai effectivement vue la manip de déplacer le groupe, il y a un tuto dessus, il devrait d'ailleurs se lancer dans la modification associative  ?. Vue que le pb est quand même plus ou moins lié à la T° et qui plus est quand la voiture est au ralentie, j'avais penser à ce système, il existe des ventilos chez ORECA ou type marine https://navi-discount.fr/82188-ventilateur-de-cale-12v-360-m3.html?pk_campaign=cpc|Google Shopping|1439945985|56068215997|302176479019&ectrans=1&gclid=CjwKCAjw-dXaBRAEEiwAbwCi5mD7oJGoUSEYgJ5jAIYz_yVVognknbbz72Vl99FJ9keI8lXJu1eCyxoCjF8QAvD_BwE&pk_kwd=NDFR82188|pla  ... a placer sur l'aile avec une veine d'air isolé. Mais ça fait beaucoup de modification, par forcément top visuellement et pour quel rendement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicki & Chris a dit :

@LeoPolo j'ai effectivement vue la manip de déplacer le groupe, il y a un tuto dessus, il devrait d'ailleurs se lancer dans la modification associative  ?. Vue que le pb est quand même plus ou moins lié à la T° et qui plus est quand la voiture est au ralentie, j'avais penser à ce système, il existe des ventilos chez ORECA ou type marine https://navi-discount.fr/82188-ventilateur-de-cale-12v-360-m3.html?pk_campaign=cpc|Google Shopping|1439945985|56068215997|302176479019&ectrans=1&gclid=CjwKCAjw-dXaBRAEEiwAbwCi5mD7oJGoUSEYgJ5jAIYz_yVVognknbbz72Vl99FJ9keI8lXJu1eCyxoCjF8QAvD_BwE&pk_kwd=NDFR82188|pla  ... a placer sur l'aile avec une veine d'air isolé. Mais ça fait beaucoup de modification, par forcément top visuellement et pour quel rendement !!

Il tire 4.4 Ampères sous 12V ton moteur...?  c est sur que ça doit ventiler... mais ça te fait un bon consommateur de plus à alimenter avec de l énergie que l alternateur va prendre au moteur....

de plus, quand la température monte le transfert thermique par rayonnement (fonction Tpuissance 4) devient prépondérant sur le transfert thermique par convection (fonction de la différence de température / même forcée avec un gros ventilateur) et le gain de température risque d être minime... dans tous les cas, je pense que tu vas ajouter de l entropie au système et le bilan énergétique sera défavorable.. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/07/2018 à 07:56, Olive06 a dit :

Je suis certain que non. Je repasse systématiquement le point mort à l’arrêt et dans le garage et tu sens très clairement le désengagement et le bruit.

Par contre il y a tout un tas de bip qu'il faut ignorer quand on coupe le moteur en "N". Par habitude, je ne laisse jamais la boite en prise.

Tiens hier j'ai repensé à ca et j'ai fait un test:

En marche ar sur mon parking, si je reste 8secondes sans rien toucher, les feux de recul se coupent et on entend la boite bosser discrètement malgré que sur le compteur le R s'affiche. Si tu remets du gaz, les feux de recul se réactivent.

Cet aprèm, je vais éplucher le PDF surle système SMG, ca m'intrigue!

Au passage, avec la chaleur j'ai été un peu emmerdé sur circuit. La marche arrière voulait plus passer, erreur 50. J'ai eu aussi un 56 qui est apparu.

Une fois moteur coupé et relancé, plus de problèmes et j'ai pu tourner normalement sans autre soucis! ? Toujours du mal a  faire un diag fiable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom6380 a dit :

Au passage, avec la chaleur j'ai été un peu emmerdé sur circuit. La marche arrière voulait plus passer, erreur 50. J'ai eu aussi un 56 qui est apparu.

Une fois moteur coupé et relancé, plus de problèmes et j'ai pu tourner normalement sans autre soucis! ? Toujours du mal a  faire un diag fiable!

Moi ça avait commencé comme ça et après ça avait été de mal en pis..... ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom6380 a dit :

Tiens hier j'ai repensé à ca et j'ai fait un test:

En marche ar sur mon parking, si je reste 8secondes sans rien toucher, les feux de recul se coupent et on entend la boite bosser discrètement malgré que sur le compteur le R s'affiche. Si tu remets du gaz, les feux de recul se réactivent.

Cet aprèm, je vais éplucher le PDF surle système SMG, ca m'intrigue!

Au passage, avec la chaleur j'ai été un peu emmerdé sur circuit. La marche arrière voulait plus passer, erreur 50. J'ai eu aussi un 56 qui est apparu.

Une fois moteur coupé et relancé, plus de problèmes et j'ai pu tourner normalement sans autre soucis! ? Toujours du mal a  faire un diag fiable!

 

 

Ca veut dire que tu si ne touches a rien, la voiture n'avance pas (ou ne recule pas) toute seule ? Pour moi c le cas, sauf a attendre en côte, elle  a ce mouvement induit par la vitesse engagée. Je n'ai jamais testé la marche arrière en ne touchant a rien pendant une dizaine de secondes en revanche (pour la raison ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si mon anglais est pas trop rouillé, c'est bien ce que j'avais constaté!

Ce qui est marrant c'est que y'a une action qui s'appelle "désengagement" qui équivaut à l'action sur le levier de vitesse pour passer de D à N et une action " vitesse neutre". Si on ouvre la portière, la boite se désengage comme l'action par le levier et par contre au feu rouge, si on touche à rien, elle se passe au neutre.

Je sais pas quelle est la différence physique, j'ai pas vu d'explications sur la doc.

20180806_145339.thumb.jpg.346d0746ccf517849921d02bdeb4f65d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pompom6380 a dit :

Bon si mon anglais est pas trop rouillé, c'est bien ce que j'avais constaté!

Ce qui est marrant c'est que y'a une action qui s'appelle "désengagement" qui équivaut à l'action sur le levier de vitesse pour passer de D à N et une action " vitesse neutre". Si on ouvre la portière, la boite se désengage comme l'action par le levier et par contre au feu rouge, si on touche à rien, elle se passe au neutre.

Je sais pas quelle est la différence physique, j'ai pas vu d'explications sur la doc.

20180806_145339.thumb.jpg.346d0746ccf517849921d02bdeb4f65d.jpg

Oui c est bien ca.... si tu ouvres la portiere vitesse engagee, elle va sonner et se mettre au N toute seule. Au feu, elle se met physiquement au N mais ne te le dit pas et reengage la vitesse au moment de partir.... donc l embrayage est bien préservé ! ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend qu'elle est pas en prise au feu par ex?mais j'aime passe au neutre pour mettre un coup de gaz ?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a par j'ai beau écouter, je n'entend pas de désengagement de la boite à l'arrêt, ni d'ailleurs son réengagement lors du démarrage, qui serait comment ou par quoi, qui donne le "top" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicki & Chris a dit :

Pour m'a par j'ai beau écouter, je n'entend pas de désengagement de la boite à l'arrêt, ni d'ailleurs son réengagement lors du démarrage, qui serait comment ou par quoi, qui donne le "top" ?

Version logicielle de ta SMGII ( tu la connais)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, louisrousillon a dit :

Version logicielle de ta SMGII ( tu la connais)?

Je sais que que je suis sous Windows 10 aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...