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Mon 332i


arno550

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alors apres m'etre presenté, je vais presenter ma voiture 

 

c'est un 318is avec pas mal de modifications, en voici la liste

 

Moteur/châssis 

Moteur de M3E36 3,2 en bonne santée (317 cv / 37Mkg)
Coussinets de bielles changés lors du montage du moteur
Boite 6 M3 E36
Short shift en alu taillé dans la masse
Trains roulant M3 E30 
Silentblocs Uréthane de demi train AR Ireland Engineering 
Silentblocs Uréthane de traverse version mixte ( vert ) Ireland Engineering 
Silentblocs moteur et boite uréthane Ireland Engineering
Silentbloc de triangle Treehouse racing
Biellettes de barres stab AV rotulées
Isolants compartiment moteur neufs changés lors du swap
Freins porsche AV (étriers 4 pistons boxster S, disques 993 bi-turbo sur bol alu sur mesure)
Freins AR M3 E30 (disques + machoires de frein a main 2000 km maxi)
Pont AR M3 E30 S3.25
Combinés filleté KW V2 a l'avant
Bilstein B8 ressorts court H&H ou Eibach
BAR avant en aluminium
BAR AR en carbone véritable
Jantes M3 E36 forgées (les pneus AR seront changés pour la vente)
Intermédiaire + silencieux M3 E36 (très discret)
Pallier et flector – 10 000km
Compartiment moteur peint en bleu onyx metal (teinte origine BMW Individual)
Récepteur d'embrayage – 5000 km 

Intérieur

Intérieur sport tissus beige (siège conducteur abimé sur un coté)
Moquette beige
Volant M-tech2
Gros ordinateur de bord
Mano d'essence VDO (la jauge du compteur de M3 E36 ne fonctionne pas avec le système E30
Pommeau M3 E36 6 vitesses neuf
Poignée de frein a main en cuir
Soufflet de levier de vitesse en cuir
Vitres et rétroviseurs électriques 
Régulateur de vitesse

Extérieur

Kit carrosserie M-tech2
Shadow line
Feux arrière rouge
Kit Xénon

 

et maintenant les photos attention il y en a un paquet

 

 

voici les photos le jour de l'achat:
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ensuite on commence le demontage :
donc je suis choqué, tout est dans un etat impeccable, pas de rouille, les panneaux de portes on dirait qu'ils sont neuf, elle n'a jamais du etre demonter la voiture enfin jusqu'a maintenant  :lol!: 
 
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déjà la partie de la banquette arriere (excusez le léger bordel mais j'etais en train de bosser, donc pas fait le menage lol)
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ensuite apres virage des panneaux de portes arriere (enfin ya pas de porte mais je sais pas comment on dit  :P )
j'ai pas pris de photos des passages de roues pour faire la differences avec ceux de la 320, mais ils sont nikels
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ensuite le plancher au niveau des places avant, je n'ai pas netoyé car j'ai pas eu le temps au moment ou j'ai demonté l'interieur
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ensuite on attaque le compartiment moteur
donc moteur déjà deculasse par l'ancien propriétaire
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apres un petit peu de temps passer a virer tout ce qu'il y avait autour du moteur et desacoupler l'arbre de transmission de la boite le moteur est a coté de la voiture pres a etre demonter puor recuper quelques trucs pour les vendres et jeter ce dont j'ai pas besoin
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bon il y a enfin de la place mais encore pas mal de trucs a demonter et c'est assez sale, pas grave, le karscher c'est fait pour ca, donc photos histoire de voir si il y a de la rouille quelque part mais avec la couche de poussieres et autre crottes d'escargot on voit pas grand chose
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petites photos du reste apres passage au pinceau/gasoil
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bon je dois encore demonter le filtre et durites d'essence
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train av de M3 E30 posé, 
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bon par contre il va falloir faire un léger para je crois  :lol: (il a ete fait pendant le swap)
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ensuite direction le carrossier pour la peinture du compartiment moteur en bleu onyx metal
 
 
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puis le retour 
 
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train AR de M3E30  avec freins AR de M3E30 monté
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Ensuite on remonte les insonorisants neuf (tant qu'a faire)de la baie moteur 
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Petites photos de la BAR AR en carbone
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Des photos du moteur
Pas de photos du changement des coussinets par contre
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La pipe d'admission
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Remontage en cours pour le rentrer à sa place dans la voiture
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Petites dernière pour la route  :lol: 
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Le moteur pret à être posé dans la voiture
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Le compartiment moteur presque pret à recevoir le moteur
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Mastervac de polo et maître cylindre de 406 en 23.8mm
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Et un des supports de triangle TreeHouse racing
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petite photo du moteur dans la voiture avec la BAR posée "pour la photo"  :lol: 
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puis j'ai monté ca histoire de bien voir la route chez moi 
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la batterie a migré vers le coffre, remplacée par un vase d'expension de M3 3l 
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le faisceau des phares joue a houdinni, il se cache  :lol: 
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radia d'huile monté
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les caches plastiques au niveau du faisceau moteur sont montés, je trouve que ca fait bien plus propre comme ca, et surtout plus (+) typé origine (il en manque encore un en commande chez BMW dès lundi) 
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donc radia poser 
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une fois la boite a air poser temporairement  
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et ceux a quoi cela devrai ressembler a la fin mais avec l'isolation maison pour pas que le cone prenne d'air chaud dommage on a pas de boite a air stock ;)
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photos du jour ou je l'ai ramené a la maison
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comme j'ai le compteur de M3E36 a la place de celui de E30, la jauge a essence ne fonctionne pas, ce qui est asser genant. donc comme j'en avais marre de tomber en rade d'essence (4 fois) j'ai monté un mano qui prendra peu etre place dans le compteur plus tard, pour le moment il est bien ou il est
 
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et vue de nuit 
 
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Ensuite, mon collecteur etant legerement eclaté au niveau de l'accordeon j'ai viré l'accordeon et mis un bout d'inox a la place
 
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Et puis tant qu'a faire, un des tubes de l'inter c'est prit un alternateur a 200 km/h et n'a donc vraiment pas apprecié la blague... même methode que pour le collecteur, on coupe et on ressoude un bout de decata inox que j'avais en stock dans le garage
 
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quelques petites photos faites le WE a Aix en provence lors d'un rasso annuel d'un forum E30 
 
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et une petite dernière même pas en exces de vitesse :lol!:
 
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a 260 km/h (en Allemagne bien sur) le compteur est aussi precis  :D

 

une petite photo d'une feuille de banc (fait via un logiciel sur le telephone)

 

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une tite video vers chez moi (sur route fermée bien sur), car je voulais entendre le bruit qu'elle fait depuis un point exterieur a la voiture  ptdr 
 
[flash(425,350)]

 

 

j'ai acheté une serrure de coffre de E36 pour y mettre la clef comme ca elle bouge plus.
 
je precise de suite que le montage n'est pas definitif, car je le trouve brouillon et mal fini ; on va dire que c'est un montage prototype en attendant celui qui sera bien mieux niveau finitions.
 
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donc voila, pattes degueulasses, serrure non centrée par rapport au transpondeur, vis bien trop grosses ; c'est ce qu'il faudra ameliorer lors de la version finale

 

j'aimerais faire usiner une piece comme sur les plans ci dessous histoire de pouvoir faire la finition du cache transpondeur, mais je connais personne qui fait de l'usinage

 

ca devrait donner un truc comme ca au final
 
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Merci aux courageux d'avoir eu la patience de lire le post en entier 

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Très beau travail!

 

Ta pièce à usiner, est faisable en découpe "jet d'eau" puis en reprise en usinage.

Un conseil, ramène les oreilles taraudées à la même épaisseur que le centre pour gagner en terme de prix.

Autrement je suis en mesure de te le faire si tu veux.

MP moi si tu ne trouve personne qui peux te le faire.

 

@++

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Un sacré boulot ! J'adore ce genre de petits reportage photos.

Un grand merci à toi de nous faire partager ta préparation :-)

Vraiment du beau boulot Yaisse.gif

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merci a vous pour les compliments sur le travail effectué sur ma voiture même si je n'ai pas tous fais moi même, mon meilleur pote a fait enormement de travail sur la voiture (elle etait chez lui a 700km de chez moi)

 

 

BMW66 : entre le moment ou on a commencé a proprement parler le swap jusqu'a ce que je la recupere, il c'est passé 1 an, ca aurait du aller plus vite, mais comme mon pote bossait dessus quand son taf le permettait et que je n'allais lui donner un coup de main que pendant mes vacances bah ca a un peu trainé, mais c'est que du bonheur depuis 2 ans 1/2 que je roule avec

 

DAO : je n'ai pas fais le dessin en CAO, j'en suis incapable lol c'est un membre sur un forum qui m'avait fait ca a heures perdu histoire que j'ai un modele, je suis ouvert a toute modifications (si ca coute moins cher de mettre les oreilles au même niveau que le reste ca ne me derange pas)

 

Xspeed : ca serait pas bon pour toi ca comme voiture, c'est un veritable piege a permis (j'en sais quelques chose j'ai du me passer de mon permis pendant 3 mois a cause d'elle lool)

 

Supersport : merci, mais quand je vois tes voitures je ne peux qu'esperer atteindre un jour une telle qualité de travail et de pieces que ce que tu mets dans tes voitures (ca a ete un regal par exemple de lire le post sur ton E46 sur speednight). En faite ce que tu fais ou veux faire sur tes M3 c'est un reve pour moi (E30 et E46 V10 miam miam)

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Merci c est gentil hélas je ne sais pas encore souder au tig et faire un truc propre ni peindre au pistolet mais bien entourer avec des amis compétent en le matière on obtient un taf de qualite et durable c est ce que je recherche maintenant

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Xspeed : ca serait pas bon pour toi ca comme voiture, c'est un veritable piege a permis (j'en sais quelques chose j'ai du me passer de mon permis pendant 3 mois a cause d'elle lool)

 

 

Je me suis (pas) calmé, mais surtout pour aller sur circuit.

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Gros, gros, taff de fait dessus!!!!

Pour l'avoir vu en vrai,  elle en jette et surtout ca marche trés fort!!!!

A voir la puissance sortit sur le banc 317cv, il est en forme le moulbiffff ;)

 

C'est quoi le rapport de ton pont???

 

Tu vas te racheter quoi a la place comme caisse????

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xspeed : le jour ou tu te seras calmé c'est que tu sera mort, un peu comme moi on va dire 

 

 

Gros, gros, taff de fait dessus!!!!

Pour l'avoir vu en vrai,  elle en jette et surtout ca marche trés fort!!!!

A voir la puissance sortit sur le banc 317cv, il est en forme le moulbiffff :wink:

 

C'est quoi le rapport de ton pont???

 

Tu vas te racheter quoi a la place comme caisse????

 

 

Le pont est un S3.25 de M3 E30 ideal pour pointer sur autoroute si necessaire (j'ai pris 300 chrono avant de devoir freiner a cause d'un squatteur de file de gauche a 3h du mat) et de faire baisser la conso quand je roule zen (7.5l/100 effectué sur 400 km d'autoroute en roulant a 130km/h a 3000tr/min) tout en pouvant doubler quand je le souhaite.

 

La prochaine ca va etre un E46 330i en attendant le M3 E46 d'ici la fin de l'année (je vais prendre un 330i avant pour avoir une voiture "familiale" et d'avoir un peu de sous de coté histoire d'etre sur de pouvoir financer mon mariage prochain). Mais l'objectif c'est de rouler en M3 E46 avant 2014

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