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M3 E36 3.0l piste by Krissoux


krissoux

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Bonjour à tous

 

petite présentation de ma pistarde et de toutes les modifications faites dessus. (je souhaite tout dabors à remercie Jérome et mon ami Morgan sans qui je n'aurais jamais pu la finir à temps!!!)

Pour débuter, petit récit du pourquoi du comment de cette voiture. Depuis l'année dernière, j'étais à la recherche d'une m3 pour la piste. En Novembre dernier, une annonce d'une voiture à finir apparait, je contacte le mec, il m'envois des photos puis plus de nouvelles pendant 1 mois. A tt hasard, je lui renvoi un mail pour lui dire que si la voiture n'etait toujours pas vendu, je lui prenais. Elle ne l'était pas,je suis donc parti la chercher en plateau à plus de 12heures de route A/R.

Petit descriptif de la voiture dés que je l'ai eu ici (oui la voiture appartenait à un membre du forum !!):

On part donc de zéro et je commande la plupart de mes pièces chez Jérome - http://www.touch-and-style.com/.

Voici le petit descriptif des pièces pour la petite prépa:

Châssis
 
amortisseurs Bilstein B14
barre antiroulis avant H&R
barre antiroulis arrière H&R
barre antirapprochement avant
barre antirapprochement arrière
Durites avia
x-brace
Silents-bloc powerflex avant
Silents-bloc powerflex arrière
Silents-bloc échappement neufs

Intérieur

Intérieur vidée
Baquet Sparco pro 2000
Harnais Sparco 4 points
Faisceau allégé
Frein à main hydraulique carbone
Arceau 6 points Soudé/boulonné + petite modification
Intérieur complet peint en blanc
Volant tulipé
Moteur de toit ouvrant supprimé
Repose pieds alu OMP
Tableau de bord découpé pour recevoir l'arceau
Coupe circuit
Mousse de protection arceau

MOTEUR

radiateur alu neuf
Flector neuf
Coussinets de bielles neufs
Suppression climatisation
Suppression ABS
Embrayage d'origine neuf
Vidange boite pont moteur

Cloison pour admission


A venir très prochainement:

Panneaux de portes carbone (déja commandés)
Disques avant de 3.2l (à venir dans le mois)

plaquettes avant xp6 (à venir dans le mois)
Ligne inox
embrayage renforcé
Grosse sono focal (non je rigole xD)

Place aux photos!!

Photos de la voiture quand je suis allé la récupérer:

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Voiture posée chez Jérome - Touch and Style à Lempdes:

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Montage des Silents blocs:

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Faisceau épuré:

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Montage durites avia et Bilstein B14:

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Montage Barres anti-roulis:

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Montage X-brace:

Sans la X-Brace:
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Avec la X-Brace:
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Montage Frein à main hydraulique:

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Mise en place Arceau:

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Retour de la voiture chez moi

Arceau soudé:

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Découpage du tableau de bord pour recevoir l'arceau:

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Voiture en peinture:

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Retour de la voiture chez moi pour le remontage des pièces carrosseries et de tout le reste...:
Il faut refaire passer tout le faisceau, refaire les fixations des 2 sièges baquets car les 2 que j'avais n'allé pas du tout etc etc.. Bref quand on en est la, on commence à en voir le bout mais y'a quand même encore du boulot!!

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Montage du sièges baquets Sparco pro 2000 conducteur avec harnais Sparco:

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On fini les quelques détails (désolé je n'ai pas de photo) (remontage des feux - phares, coller le pare brise et lunettes arrières, cacher le faisceaux au scotch blanc pour éviter qu'il se voit, remontage du siège passager)

 

Cela donne ca une fois la plupart des choses montées:

 

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Le 27 avril dernier à été ses premiers tours de roues à Lurcy-lévis. Evidemment, on envoi pas la sauce dés le début et surtout, on se familiarise avec le propulsion (j'ai toujours tourné sur piste avec des 4 roues).

 

Les pneus ne sont pas vraiment fait pour de la piste (potenza re050) mais l'auto a déja un très bon comportement mise à part les freins qui sont plus que moyen (mais ca on le sait déja ^^).

 

Place aux photos de la sorties:

 

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pourquoi avoir gardé les isolants goudronnés ...????

 

 

Parce que ces 2 dernières années, j'ai eu que des merdes sur mes voitures de piste et ca a quasiment été 2 années blanches sur pistes et la frustration etait énorme, je voulais donc que la voiture soit sur la piste fin avril.. Le temps me manquait vraiment pour tout enlever donc j'ai préferé le laissé..

 

C'est déja dans le projet de l'enlever l'hiver prochain :)

 

J'ai aussi pesé le voiture et je suis à 1350kg tout les pleins fait.

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Merci :)

 

A savoir que lors de ma sortie circuit, je n'ai apparement pas de remonté d'huile donc c'est une bonne chose mais je vais quand même installé un catch oil pour plus de sécurité.

 

Aussi, ce qui me parait logique pour une pistarde 3.0l, je souhaite cloisonner mon carter. Je mettais rapproché de Delage pour cela mais je suis tombé la dessus:

 

http://www.cyl6.com/product.php?id_product=587

 

J'ai eu beau chercher sur le forum mais personne n'en parle et personne n'a d'avis sur ce produit. Evidemment c'est à faire souder mais cela coute quand même moins chère qu'une prépa carter Delage. Cela vaut quoi d'après vous ?

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Carter 3.2L + pompe à huile d'occasion ça revient quasiment au même prix (voir même plus chere) que de faire cloisonner un carter de 3.0 L. En plus, je crois que ça n'est pas "totalement" Plug & Play.

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Superbe, joli travail. Prochaine étape, un upgrade des freins?

 

Oui c'est prévu. Pas de kit gros freins pour le moment car les finances suivent moyennement mais des disques de 3.2l sont prévus ainsi que des plaquettes xp6. J'ai cru lire sur le forum en faisant une petite recherche qu'il s'agissait du meilleur compromis pour de la piste.

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Félicitations c'est du beau boulot!!!! Ya plus qu'a se faire plaisir et tester le manche :-D

 

Ps: si t'aime pas les caisse blanche tu le dira lol

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Félicitations c'est du beau boulot!!!! Ya plus qu'a se faire plaisir et tester le manche :-D

 

Ps: si t'aime pas les caisse blanche tu le dira lol

 

Oui c'est clair!! Surtout que mon ancienne sub (une sti 9 de 2007) etait blanche aussi :D

 

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Sympas

En blanc en plus ...!!!

Ta pas souci d huile temps mieux !

Moi même avec restricteur d huile ; carter cloisoner ça refoule grave dans la boîte a air !!

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