Aller au contenu

[11.05.2013] Commentaires des participants


Paul

Messages recommandés

Merci à Paul "petit permis" et Fred "petit poignet".
Heureusement pour les 2 la situation est temporaire.
Vos organisations sont vraiment top et c'est toujours un plaisir de vous retrouver tant pour la papote que sur la route.

 

Températures géniales pour les moulins et les freins et ça aura probablement favorisé aussi le peu de monde présent sur notre chemin.

L'option "double trajet" est top, l'an prochain on pourra même faire une option sur le rapide, on laissera les maliens partir devant et on suivra en hélico.

Beaucoup de jolies voitures et des retrouvailles toujours aussi agréables avec les "anciens".

 

ps : si possible obtenir un tarif raisonnable sur les mauresques au bar le soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remerciements et chaleureux commentaires !

 

Une précision tout de même, vu ce qu'il m'est arrivé recemment et mon état de santé, cette année c'est Paul qui a tout fait, je ne lui ai apporté qu'une toute petite contribution ça et là, et hier matin pour les croissants et l'accueil de vous tous !

 

Alors un grand merci à Paul, et à vous tous pour votre participation, car en effet comme l'a souligné Max94, c'était loin d'être évident !...

 

Donc je vous dis à l'année prochaine dans les meilleures conditions j'espère ........

 

Bien amicalement,

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est formidable des journées comme ça, de super inoubliable! Merci encore.

Merci aussi à acs3 d'avoir chargé le cabriolet et de nous avoir apporté nos commandes!!!

(Un petit rappel sur la sortie du 31 juillet serait possible?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

De mon côté, ce fût une première.

Parti à 6h30 de chez moi, j'ai tout d'abord retrouvé tété à Annecy, puis David38 vers Seyssel.

On augmente un poil le rythme pour aller récupérer Armand vers Allevard, puis autoroute jusqu'à Saint Marcellin.

Timing impeccable, je retrouve la Team Bamak à la station service en arrivant à Saint Marcellin.

On fait le plein pour être prêt pour la balade et on retrouve tout le monde.

C'est fou ce qu'il y a comme feu à Saint-Marcellin! ;)

Après lun p'tit Nesquik et un croissant, je fais la connaissance de quelques personnes, et direction le restaurant.

C'est fou le nombre de feu qu'il y a à Saint Marcellin... ah zut, je l'ai déjà dit ;)

On a super bien mangé, bonne ambiance au resto, on était tous sur les starting block en fin de repas.

Top départ vers 14h20! Je me retrouve derrière Paul, impeccable, ça roule tranquille pour faire chauffer les voitures gentiment.

On arrive au col de la machine, superbe panorama! Impressionnant!

On repart, à nouveau, juste derrière Paul, ça va roule bien, et là je me fais avoir! Erreur de débutant, suite à une erreur de parcours, on doit faire demi tour, et je me retrouve en queue de peloton :(

Du coup, j'ai loupé l'arsouille avec les potes, pas évident de doubler sur ces petites routes sans faire le barbare...

Petite pause, j'essaye de repartir devant, ça allait bien, j'étais derrière Dany et XXX XXX, puis arrivé à la station de Font d'Urle, ils s'arrêtent, tout le monde arrive et je me retrouve encore derrière, mais bon, pas pour longtemps puisque quelques virages plus loin, XXX XXX nous fait une sortie de route bien comme il faut. Fin du mode arsouille, tout le monde est choqué de l'état de la voiture et rassuré de voir son conducteur indemne.

On redscend sur Die pour récupérer du réseau, pas de bol, faut remonter donner les clés au dépanneur, du coup je me "dévoue" pour remonter dans la montagne, dévoué est un grand mot, car la route était vraiment sympa, et je n'avais pas eu ma dose de poutrage ;)

On retrouve la dépanneuse au col du rousset, et on redescend pour retrouver tout le monde au moulin de la pipe.

J'arrive donc sur la réserve au resto. Il devait être dans les 19h30 je pense.

Bon petit repas, le tiramisu était tout juste exceptionnel!!!!!!!!!

Je ne sais pas si vous avez lu la recette du gratin dauphinois façon georgette, si vous l'avez loupé, voilà les ingrédients de base:

4kg de pommes de terre, 3L de crème fraîche, 1L de lait  :shock::D

Je reprends la route vers 00h30, en croisant les doigts que j'arrive à Saint Jean En Royans pour faire le plein. J'avais 30kms d'autonomie.

Le GPS commence à me faire partir sur la droite à la sortie du moulin de la pipe... Dans 300m, tournez à gauche... ah... chemin forestier, merde, j'ai pas de quoi ré-hausser la ///M, donc demi tour, ça tombe bien, j'avais presque le plein! LOL

J'arrive finalement à Saint Jean après avoir rouler en mode ultra soft, il me restait encore 12kms d'autonomie, j'étais large finalement!

Après, direction la maison, arrivé à 2h30 après avoir fini en peu vite sur l'autoroute.

Au final, j'ai passé une bonne journée, merci à Paul pour l'organisation de la journée, un peu à Fred aussi :)

Une remarque quand même, si vous pouviez passer le balai sur la route avant qu'on passe la prochaine fois, mon pare brise vous en remerciera! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase du dîner alors que l'on discute Pont court 4 disques sur le nouveau M3CS de l'ami "Vanos13" qui le fait tourner 500 tours plus vite à vitesse égale;

pour le taquiner, je lui lache : "oui, ba tu plafonnes à 275 au lieu de 290" et son pote (un marseillais qui a une M3 Rouge absente lors de la rencontre) qui me répond : "290 ??? t'as un problème à l'admission ?"
J'ai adoré :)

 

Une autre bonne avec Jean Phi de Fast Electrik que je remercie au passage pour son plan "bidon" à Fred "petit poignet" :
"oui, tu vois avec le cabriolet je roulais en mode balade tu vois"
et moi avec un grand sourire : "ba en même temps, tu n'as pas vraiment le choix"

Fred :"ah ça y est, notre ami Didier se réveille"

 

Je taquine toujours un peu quand j'aime bien et ça reste un plaisir d'aller rouler et de discuter avec ces équipes bigarrées et passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode balade de Fred ... même avec un poignet en vrac , c'est déjà pour certains le mode "au put... l'arsouille de ma vie "  :|:perenoel::oui:

 

moi le premier , j'avoue que je ne peux pas suivre ( en tout cas avec mon  cab )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fred a envoyer du lourd avec ça mamie m5.

J arrivé pas a le suivre.....en plus les freins me lâcher.

J'ai lâcher l'affaire quand j ai remarquer que j étais a 170 km/h et qu'il continué à nous distancer.

En tout cas,ce fut une belle balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais je sais qu'il était mode cool ;)

C'est lui qui l'a dit :)

 

Le bout de droit où la Vmax finale décroche les moins émérites (ou les plus censés (raisonnables)) et qui fait les 50 à 100m de différence dans les enchainements suivants où tu perds le visuel pour tenter de revenir. Ces 100m largement suffisants pour être définitivement décroché faute d'ouvreurs ;)

 

Alex38, ton GPS a retrouvé ses petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gps était a la rue complet mais je n'était pas le seul. :)

 

En même temp le resto du soir était vraiment perdu dans la montagne(pas de réseau)

Ont a pris tout les deux a droite en sortant du resto,pour faire une dizaine de km et tomber sur une impasse,juste blazé!!!

 

Apres un bon coup de poing sur le gps ,tout c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

C'est à mon tour de remercier "Paul et Fred" pour cette organisation sans failles !!!

Merci Paul, Merci Fred

Il manquait juste un petit coup de ballet sur la route... pour retirer tous les cailloux qui s'écroulées de la montagne suite aux pluies diluviennes des jours précédents !!

En ce qui me concerne, et pour être honnête avec vous, j'avais un peu peur de faire cette sortie (BMW et voitures de prestige) avec ma vieille voiture américaine !!

Alors, je n'ai pas hésité à rencontrer déjà une partie des membres, des le vendredi soir au resto... Et finalement je me suis senti assez vite à l'aise avec vous tous !!

J'ai passé vraiment une soirée très intéressante et j'ai appris un peu à vous connaître...

Merci Paul, Merci Fred

Le lendemain matin, je me suis encore demander... qu'est-ce qu'une voiture de 36 ans aller faire parmi de tels monstres de technologies ?

Mais bon, je me suis dit qu'il fallait quand même tenter !!!

Et finalement je ne regrette pas du tout cette sortie... rencontres et accueil chaleureux le matin... Des voitures plus belles les unes que les autres... un Très bon repas à midi... Super balade d'après-midi... Et une pause mémorable, avec un départ canon de la Ferrari et l'arrivée du club Lotus !!!

Merci Paul, Merci Fred

Ensuite nous nous sommes séparés en deux groupes...

Et je suis parti avec le groupe soi-disant "pépère"... de M5Vercors (vous savez, Le Fred, celui qui à un bras cassé... Et qui quitte son attelle pour pouvoir mieux tourner sont volant) lol !!!

Hé la, je vous dit pas le rythme infernal qui nous a fait vivre.... cet handicapé du bras gauche... J'ai jamais roulé aussi vite de toute ma vie, sur des petites routes de montagne !!!

Honnêtement, j'avais vraiment peur d'être un boulet pour ce cortège de hautes technologies.... et de bloquer mes nouveaux amis dans leur plaisir !!!

Mais j'ai vraiment été surpris par le comportement de ma Corvette, qui à quand même 36 ans, avec son poids de 1 t 5 et que 180 petits chevaux !!!

Bref, j'ai vraiment pris un super pied !!!

Merci Paul, Merci Fred

Et le soir, pendant le repos de ma bête.... j'ai vraiment très très bien mangé... et j'ai passé une super bonne soirée !!!

Merci Paul, Merci Fred

Vivement l'année prochaine !!!!

Ps : Excusez-moi pour cette intervention tardive, mais j'ai du partir à Toulouse pour le boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil très sympa, même si je ne suis resté que le matin ( obligation familiale  :-D )

J'ai croisé le convoi le soir près de chez moi à la sortie de Chamaloc : très beau à voir  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois à tous pour vos commentaires SUPERS SYMPAS !! :nickel8:

 

Et pour ceux que ça tenterait (Alex38 par ex.) et qui ont envie de voir de l'intérieur comment marche une mamie d'M5, je vous emmène quand vous voudrez !! :perenoel:

 

Bonne route à vous tous, soyez prudents et prenez soin de vous ...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année vous allez pas assez vite pour moi lol J'ai passé un super samedi comme d'hab Bonne organisation de paul et fred Et comme dab je suis dernier a mettre un post l annėe prochaine je mets un balai comme le tour de france pour annoncer la fin de la course Ps: mention spėciale pour corvette 38 qui a bien assuré avec sa mamie de 34 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...