damien13 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 salut à tous, je dois changer la boite sur ma M3 3,2L Boite 6 à votre avis est ce que je peut mettre une boite 5 ( car je peut en avoir une pas trop chere ) et quelles sont les modifications éventuelles à faire pour le montage, pour info la voiture ne fait que de la piste c'est pour cà que la sixième m'importe peu. Merci d'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Tu peut mettre la boîte 5 sans problème mais il te faut l'arbre de transmission de 3.0 qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Salut, et le support de boite ainsi que la tringlerie complete du sélecteur de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 bonjour , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric91 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 a mon avis avec les modifications a faire pour la monter trouve direct un boite 6 ... puis a la revente un 3.2l avec une boite 5 ... sa aurait été un 3.0 avec une boite 6 sa serait autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien13 Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 savez vous si la boite 6 de M5 E34 se monte sur la m3 E36 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 je ne sais pas si celle de la E34 se monte sur la E36 , par contre je sais que la boite 6 de E34 est très très recherchée par les proprio de E34 et particulièrement rare ... donc si ta question est dans l'espoir de payer la E34 moins cher que la E36 ... je ne crois pas que ce sera le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Merci de vos réponses, J'ai choisi de mettre une boîte 5 au lieu de la 6 pas par gaité de cœur mais simplement car elle sont beaucoup plus simple à trouver et surtout Bien moins chère, Je viens d'en trouver une à 480€ avec l'arbre de transmission qui va avec alors que je n'en n'ai pas trouvée une à moins de 800€ en boîte 6. Par contre au niveau de l'embrayage ( que je compte changer par la même occasion en y mettant un renforcé avec un volant moteur allégé ) Pouvez vous me confirmer que je dois rester sur un modèle pour m3 3,2l ( à moins qu'il n'y ai pas de différence entre les deux ) Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor700 Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Salut je voulais savoir ce que ta du faire finalement pour adapter la boite 5 je suis dans le même cas que toi si tu pouvais me renseigne ça serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Salut, tout les renseignement sont là - Boite 5 - Support de la boite 5 - Arbre de transmission de la boite 5 - Et le sélecteur de vitesse de la boite Prend une boite 6 c'est plus simple, et un B32 avec une boite 5 boff, sa fait pas mal a rechercher etc, part direct d'une boite 6, sinon t'as la liste de tout ce qu'il faut t'acheter pour downgrader.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 bonjour , je réédite ma question , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ??? car je voudrai changé ma boite 6 par une 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Pour moi toute les boite getrag c'est du solide, le seule changement pour moi et qu'il y'a c'est une 6ème a part pour l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Pour moi toute les boite getrag c'est du solide, le seule changement pour moi et qu'il y'a c'est une 6ème a part pour l'autoroute Si je dis pas de bétises, 3 litres 5 rapports en ZF et 3.2 6 rapports en getrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 bonjour , je réédite ma question , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ??? car je voudrai changé ma boite 6 par une 5 suffit de regarder la ref de boite: S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto) 5 : nombre de rapports D : type du dernier rapport direct (S pour surmultiplié) 250 : couple d'entré maxi (en Nm) G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF) donc boite 5: S5D320Z = 320 Nm de couple max alors que la getrag 6 rapport en passe 420. Enfin tt ca c'est de la théorie car certain passent beaucoup plus avec des compresseurs ou turbo et ca reste fiable apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Je savais que la boite 6 encaissais pas mal en prépa turbo etc, met je connaissais pas tout c'est détaille pour une boite Parcontre ma boite Getrag 6 vitesse qui traine dans mon garage, quand je tourne l'axe il fait un bruit que j'ai l'impression de n'avoir pas entendu avant. J'ai penser a sa car je suis tomber sur ce lien par hasard et il décris le même bruit: https://www.youtube.com/watch?v=90w7XvAtDhs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno550 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 de toute façon si la voiture est stock peu importe la boite, vu que dans les deux cas le limiteur est atteint en 5eme, la 6 sert juste a baisser la conso ; dans le cas du speedlimit ON. C'est clair que si le speedlimit a sauté, la 6eme est utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 suffit de regarder la ref de boite: S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto) 5 : nombre de rapports D : type du dernier rapport direct (S pour surmultiplié) 250 : couple d'entré maxi (en Nm) G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF) donc boite 5: S5D320Z = 320 Nm de couple max alors que la getrag 6 rapport en passe 420. Enfin tt ca c'est de la théorie car certain passent beaucoup plus avec des compresseurs ou turbo et ca reste fiable apparemment. OK merci , la boite 6 serait alors plus solide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 par contre il y a 20 Kg a gagné ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 par contre il y a 20 Kg a gagné ??? 11kgs de plus sur la boite 6. Tout est dans l'etk, cherchez un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Le support de boite 5 ou 6 reste le même, il suffit de le décaler sous la caisse et les trous pour visser celui ci sont prévues d'origine donc pas de soucis de ce coté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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