Aller au contenu

CHANGEMENT BOITE VITESSE M3 3,2L


damien13

Messages recommandés

salut à tous,

je dois changer la boite sur ma M3 3,2L Boite 6

à votre avis est ce que je peut mettre une boite 5 ( car je peut en avoir une pas trop chere )

et quelles sont les modifications éventuelles à faire pour le montage,

 

pour info la voiture ne fait que de la piste c'est pour cà que la sixième m'importe peu.

 

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis avec les modifications a faire pour la monter trouve direct un boite 6 ...

 

puis a la revente un 3.2l avec une boite 5 ...

 

sa aurait été un 3.0 avec une boite 6 sa serait autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si celle de la E34 se monte sur la E36 , par contre je sais que la boite 6 de E34 est très très recherchée par les proprio de E34 et particulièrement rare ...

 

donc si ta question est dans l'espoir de payer la E34 moins cher que la E36 ... je ne crois pas que ce sera le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci de vos réponses,

J'ai choisi de mettre une boîte 5 au lieu de la 6 pas par gaité de cœur mais simplement car elle sont beaucoup plus simple à trouver et surtout

Bien moins chère,

Je viens d'en trouver une à 480€ avec l'arbre de transmission qui va avec alors que je n'en n'ai pas trouvée une à moins de 800€ en boîte 6.

Par contre au niveau de l'embrayage ( que je compte changer par la même occasion en y mettant un renforcé avec un volant moteur allégé )

Pouvez vous me confirmer que je dois rester sur un modèle pour m3 3,2l ( à moins qu'il n'y ai pas de différence entre les deux )

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut, tout les renseignement sont là

- Boite 5

- Support de la boite 5

- Arbre de transmission de la boite 5

- Et le sélecteur de vitesse de la boite

 

Prend une boite 6 c'est plus simple, et un B32 avec une boite 5 boff, sa fait pas mal a rechercher etc, part direct d'une boite 6, sinon t'as la liste de tout ce qu'il faut t'acheter pour downgrader..

 

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toute les boite getrag c'est du solide, le seule changement pour moi et qu'il y'a c'est une 6ème a part pour l'autoroute

Si je dis pas de bétises, 3 litres 5 rapports en ZF et 3.2 6 rapports en getrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je réédite ma question , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ??? car je voudrai changé ma boite 6 par une 5

suffit de regarder la ref de boite:

S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto)

5 : nombre de rapports

D : type du dernier rapport direct (S pour surmultiplié)

250 : couple d'entré maxi (en Nm)

G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF)

donc

boite 5: S5D320Z = 320 Nm de couple max alors que la getrag 6 rapport en passe 420.

Enfin tt ca c'est de la théorie car certain passent beaucoup plus avec des compresseurs ou turbo et ca reste fiable apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que la boite 6 encaissais pas mal en prépa turbo etc, met je connaissais pas tout c'est détaille pour une boite  :nickel8:

 

Parcontre ma boite Getrag 6 vitesse qui traine dans mon garage, quand je tourne l'axe il fait un bruit que j'ai l'impression de n'avoir pas entendu avant.

J'ai penser a sa car je suis tomber sur ce lien par hasard et il décris le même bruit:

 

https://www.youtube.com/watch?v=90w7XvAtDhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si la voiture est stock peu importe la boite, vu que dans les deux cas le limiteur est atteint en 5eme, la 6 sert juste a baisser la conso ; dans le cas du speedlimit ON. C'est clair que si le speedlimit a sauté, la 6eme est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de regarder la ref de boite:

S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto)

5 : nombre de rapports

D : type du dernier rapport direct (S pour surmultiplié)

250 : couple d'entré maxi (en Nm)

G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF)

donc

boite 5: S5D320Z = 320 Nm de couple max alors que la getrag 6 rapport en passe 420.

Enfin tt ca c'est de la théorie car certain passent beaucoup plus avec des compresseurs ou turbo et ca reste fiable apparemment.

 

 

 

OK  merci , la boite 6 serait alors  plus  solide   !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de boite 5 ou 6 reste le même, il suffit de le décaler sous la caisse et les trous pour visser celui ci sont prévues d'origine donc pas de soucis de ce coté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...