Aller au contenu

Gravillons...ASTUCES


FAF

Messages recommandés

Bonjour tout le ///Monde. :)

 

Aujourd'hui je vous présente la renovation de mon capot que j'ai éffectué en mars 2012 lors d'une petite rénove sur ma ///M.

 

Une petite astuce bien pratique qui redonnera le sourire a tout les plus grands ///Maniaques.

 

En effet ce post n'est pas un tuto mais plus un petit zoom sur un produit que jai trouvé en fouillant sur le net il y a environ un an et demi,si les

gravillons vous hantent la nuit voiçi la solution... :)

 

Un petit état des lieux:  :twisted:

 

post-8827-0-02426300-1368884917_thumb.jp

post-8827-0-47820400-1368884938_thumb.jp

post-8827-0-56160600-1368884956_thumb.jp

post-8827-0-50834300-1368884979_thumb.jp

 

un véritable carnage..pff :-x:twisted:  :-?  :-(  :?:

 

Petites précisions le capot a été polie partiellement a la main j'avais trop peur de tout arracher avec ma polisseuse... 

ce traitement a donc etait faits en mars 2012 et les photos ci dessus sont d'époque alors que les photos qui vont suivrent

ont quelques jours pour illustrer le résultat et la tenue dans le temps.

 

bien sûr certains d'entre eux sont de retour et de nouveaux ont essayer de faire leurs places mais le résultat est trés satisfaisant sachant que

je n'ai pas fait de retouche depuis.

 

une fois le traitement effectuer+polissage+glazing+sealant+wax voiçi le résultat :):nickel4::nickel8:

 post-8827-0-08654100-1368884635_thumb.jp

 post-8827-0-99396100-1368884669_thumb.jp

 post-8827-0-44211400-1368884703_thumb.jp

 

PS :sur la dernière photos le point blanc en bas a coté de la calandre est un reflet(lumiére) et jai bien un autre logo que je n ai pas encore poser LOL :wink:

jvous vois venir...

 

autant dire que ceux qui restent seront une formalité lors de ma petite renove estivale... :palmier:

Bon je vous fais attendre alors qu'est ce donc ce produit alors voila la chose :

 

post-8827-0-99338100-1368884773.jpg

 

 

Il se compose d'un échantillon de peinture, un sealact qui permet d'enlever l'exces de peinture tout en scellant la peinture qui reste dans le creu du gravillon ou de la rayure et deux trois babiolles pour faire le job...vous pouvez l'utiliser sur les petites rayures pas trop pronfonde...

 

Beaucoup plus rapide que la technique du stylo de retouche et surtout plus simple car avec le stylo il y a une chance sur deux que ca

fonctionne et faut souvant faire un wetsanding pour parfaire...ce qui n'empeche pas non plus un wetsanding si vous voulez...

 

Pour le prix une misére comparer au prix d'une peinture pour le capot et en plus un pack permet plusieurs utilisations.Et en plus c'est un véritable jeu d'enfant.

Le lien du fameux produit:

 

http://drcolorchip.com/ 

 

deux videos de démo en guise de TUTO, en plus des ///M3...ça ramasse du gravillon une ///M :-x

 

 

 

Petites remarques:comme aprés toute bonne rénove il faut bien sur eviter tout les lavage typé super dégraissant style le shampoing des lavage auto, juste un shampoing doux pour carroserie et a la main et eviter le karcher trop pres a quelques  cm des retouches.

Pour les vastes retouches comme j ai faits vous pouvez utiliser un petit bout de chiffon doux pour appliquer la peinture car au pinceau c'est trop

long pour une grosse surface. 

 

Voila je crois que j'ai fais le tour des explications les videos sont trés expicites.

 

Bonnes retouches.

 

PS:Désoler pour les fautes...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du Saphir Black ça semblerait pas mal fonctionner mais le rpix de l'envois est supérieur à celui du produit !

85$ ça devient du coup un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du Saphir Black ça semblerait pas mal fonctionner mais le rpix de l'envois est supérieur à celui du produit !

85$ ça devient du coup un peu élevé.

 

Et une peinture du capot, ça vaut combien ? ;)

 

Merci pour ton retour d'expérience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est bluffant comme produit, merci FAF pour l info. Par contre l éventail des couleurs est t il large ( aucune idée si le Gars en parle, je suis une bille en anglais lol)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est bluffant comme produit, merci FAF pour l info. Par contre l éventail des couleurs est t il large ( aucune idée si le Gars en parle, je suis une bille en anglais lol)?

normalement oui et si tu trouve pas dans la liste tu leurs envoie ton code peinture et ils te la font tant que c'est une teinte referencé chez le constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une peinture du capot, ça vaut combien ? :wink:

 

Merci pour ton retour d'expérience ! 

 

J avais payé 50 € pour le capot de ma m3 (par un pro au black ) , je sais pas combien coute les produits mais faut mieux repartir sur une bonne base et la proteger ensuite avec une cire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais payé 50 € pour le capot de ma m3 (par un pro au black ) , je sais pas combien coute les produits mais faut mieux repartir sur une bonne base et la proteger ensuite avec une cire .

50 € c'est cadeau !

 

Tu as raison dans l'absolu bien-sûr…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais repeindre mon capot l'année dernière chez BMW en concession 500 €

Couleur Imolarot plus chère à cause du nacre. 400 € + 100 € de nacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...