Aller au contenu

M3 Skitophe


skitophe

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Donc j'ai trouvé mon bonheur : une M3 3.0 de 93 de 113 000 km environ.

 

Deux petites photos pour commencer : l'une quand je suis passé voir un ami à Grenoble, l'autre arrivé chez moi (ce soir).

 

il s'agit de celle de Gilles_M3 qui est sur valence que certain on put voir au rassemblement du Vercors.

Donc je suis descendu samedi en train à valence. Levé 7h pour un train à 10h à paris. Le trajet en train a été long malgré les seulement 2h15 de trajet (et le stress, pleuvra, pleuvra pas...). Gilles est venu nous (j'était en bonne compagnie :P ) à la gare. La voiture est belle. Il me montre on fait un tour, il me laisse ensuite le volant pour aller jusqu’à chez lui, on règle les formalités administrative et me voila parti avec un gros canari !!

La voiture est vraiment propre. Quand je repense à la diamantschwarz que j'ai failli acheté, pour le même modèle, celle de Gilles_M3 est dans un bien meilleur état.

Une fois au volant de ma nouvelle voiture, direction le Vercors pour faire un coucou à un oncle qui y habite. J'ai pu apprécier les qualités de franchissement (sans problème) d'une M3 rabaissée sur une route qui venait d’être rabotée... passage à 0.01 km/h des dos d'âne, et slalom entre les bouches d'égouts qui dépassent...tout cela à Pont en Royan. La sympatique montée dans les gorges vers le Vercors c'est bien passée. La route était humide (eau de ruissellement on a échappé à la pluie), donc rythme tranquille, comme me l'avait conseillé Gilles, en évitant de sortir la cavalerie que je ne maitrise pas encore. Donc inévitablement je me suis fait collé au train par un autochtone en Ford fiesta de base (la honte).

arrivé sur le plateau du Vercors, je vois une petite ligne droite et des voitures devant moi, l'occasion de tester la reprise. Je ne sais pas a combien je suis monté mais les dépassements, ça change des 90ch ...

La descente du vercors, chez mon ami sur grenoble s'est faite au frein moteur car la route était chargée.

Le retour le lendemain sur l'autoroute s'est passé tranquillement (10L au 100) sans dépasser le 140, hormis quelque légère pointe à 170/180 (de tout façon ça prend que 4s avec cette voiture :P )

 

bref, me voila chez moi avec ma M3!! La je nettoie le pare brise, et je fais le tour des feux de la voiture (j'avais remarqué qu'un cligno ne marchait pas ainsi qu'un stop). Résultat du tour : un cligno, 2 stop, un anti brouillard AR, que des faux contacts que j'ai corrigé. Il reste un phare avant mais avec le moteur chaud je n'ai pas encore regardé si c'est l'ampoule ou un faux contact.

 

J'ai deux commentaires sur l'auto :

Le levier short shift je ne suis pas habitué du tout (et je passe les vitesse 4* plus lentement que normalement je pense du coup)

Le pot BASTUCK, c'est génial en vidéo sur youtube, mais sur un long trajet c'est bruillant.

 

Les prochaines modifications sur l'auto :

Je vais surement changé l'autoradio pour un que j'ai qui fait bluetooth et usb en plus

Je compter changer le volant (en gardant l'airbag) et le pédalier pour un alu mais ce n'est pas pressé ça.

Comme Gilles ma fournit le pot d'origine, je vais réfléchir sérieusement à le réinstaller. Si des personnes souhaite reprendre le pot Bastuck, ca peux s'envisager en MP et me pousser encore plus à revenir à l'origine.

 

Voili voilou

 

 

post-12238-0-06151000-1370200849_thumb.j

post-12238-0-80991100-1370200879_thumb.j

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christophe,

 

Je vois que tu es bien rentré  :nickel6:

Le coup de la ford il va falloir t y faire au debut :oui:

Le short Shift c est un coup a prendre, j ai longtemps eut dû mal a maitrisé la pédale inversée !

 

Vraiment surpris pour les faux contacts j ai pas eut ces problème sauf le stop arrière, qui s est declaré le jour même (on l a vu ensemble.)

A croire qu elle voulait pas partir  :-D

 

Vraiment content que tu apprécie l'etat de mon Ex M3  8), je te l avais dit  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation elle te correspond bien par rapport a tous ce dont ont avait parler ensemble a part quelques détails qui pour moi sont a changer elle semble vraiment très propre et venant d'un passionner surement très bien entretenue c'est sur :nickel8:

Va falloir que je vienne voir sa de plus près maintenant :oui:

A bientôt et profite bien désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Hier, resto avec des potes à Paris, Les rues de paris avec le toit ouvrant c'est bien sympa! et la voiture ne passe pas inaperçu :wink:

Sinon, avant j'ai remis mon autoradio Sony, après avoir galéré comme un con pendant une heure sur les branchements, j'avais juste oublié de connecter l'alimentation électrique des amplis... du coup ca marche nickel avec USB et bluetooth en plus. Une photo du poste et une de la voiture garée dans son coin tranquil. (Le poste est mal enfoncé, c'est parce que j'ai pas encore coincé sa cage dans la console)

Sinon j'ai un bruit métalique clair qui s'entend quand j'ai la fenètre ouverte qui provient de l'essieux arrière gauche quand la suspension fonctionne sur les petits chocs, je n'arrive à l'identifier. J'ai pris la dernière photo, j'y vois un anneau de métal au niveau d'un silentbloc qui semble déboité (au dessus du tuyau d'échappement). Je ne sais pas si c'est cela...(je ne ressend rien de particulié à la conduite)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1993/november/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/ au niveau de la pièce 2 ou 3...

post-12238-0-99231800-1370328211_thumb.j

post-12238-0-95007300-1370328624_thumb.j

post-12238-0-96814800-1370328992_thumb.j

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...