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Coding 1M


zorba

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Pas trouvé de post à ce sujet, donc....

 

....quelqu'un a-t-il déjà fait des modification' tout seul (sans passer par une concession où on vous dit que c'est IMPOSSIBLE hein :-?  )  pour changer par exemple l'écran d'accueil du GPS, les rétros qui se rabattent automatiquement, etc?

 

Je suis volontiers preneur d'infos à ce sujet (matos, application) et d'astuces si quelqu'un connait  :oui:

 

Merci  :nickel8:

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Ahhh le mot impossible....

 

En fait y a deux moyens de coder, via le logiciel avec interface que BMW a, mais qui ne permet pas de tout faire.

Ou directement en extrayant, modifiant et réinjectant les fichiers texte qui contienne le code.( ça, je ne sais pas s'ils l'ont )

Le truc c'est que si quoi que ce soit merde durant le flash, tu as toute les chances de mettre le boitier concerné à la poubelle.

 

En gros ils ne veulent pas prendre le risque de détruire un boitier à 2000€ pour en gagner 100... Et c'est compréhensible.

 

Si tu veux le faire toi même il te faut la prise de diag compatible inpa, le logiciel NCS Expert et pour t'aider y a un super soft qui s'appel NCS Dummy qui te permet de trouver plus ou moins facilement les lignes de code qui t'intéresse.

 

J'ai fais pas mal de modification sur mon E46 et jamais eu de soucis, a voir s'il y a des spécialités pour les one !?

Mais c'est pas pour autant que je le ferai sur la caisse de quelqu'un d'autre, j'ai pas envie d'avoir d'ennemi  :twisted:

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Ahhh le mot impossible....

 

En fait y a deux moyens de coder, via le logiciel avec interface que BMW a, mais qui ne permet pas de tout faire.

Ou directement en extrayant, modifiant et réinjectant les fichiers texte qui contienne le code.( ça, je ne sais pas s'ils l'ont )

Le truc c'est que si quoi que ce soit merde durant le flash, tu as toute les chances de mettre le boitier concerné à la poubelle.

 

En gros ils ne veulent pas prendre le risque de détruire un boitier à 2000€ pour en gagner 100... Et c'est compréhensible.

 

Si tu veux le faire toi même il te faut la prise de diag compatible inpa, le logiciel NCS Expert et pour t'aider y a un super soft qui s'appel NCS Dummy qui te permet de trouver plus ou moins facilement les lignes de code qui t'intéresse.

 

J'ai fais pas mal de modification sur mon E46 et jamais eu de soucis, a voir s'il y a des spécialités pour les one !?

Mais c'est pas pour autant que je le ferai sur la caisse de quelqu'un d'autre, j'ai pas envie d'avoir d'ennemi  :twisted:

 

Nickel ces petites infos, merci  :nickel8:

 

Avant de se lancer sur sa propre bagnole faut déjà bien piger comment ça se déroule! Je vais creuser tout ça mais sans garantie de me lancer  :|

 

@elitt: Effectivement. il me semble que RPM avait fait une ou deux modification' bien sympas, c'est ce qui m'a poussé à demander des renseignements mais je me rappelais plus qui c'était.

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Si tu sais lire l'anglais, ça devrais pas poser de soucis. En fouillant un peu on trouve tout ce qu'il faut.

J'ai commencé, c'est vrai que y'a pas mal d'infos chez les ricains mais fait toucher un minimum en informatique

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Oui en effet la mienne en est équipe du codage.

Apres specialiste bof :)

Rabattage rétro avec le keyless

DVD on en roulant

Follow me home

Conso inst. Au combiné

Éclairage M5

Vitesse réelle

Augmentation de la tension des AE

Etc...

Les modules sont les mêmes que la série 3, E90,92,93

En copiant les files avant de les modifier ... Cela évite de les jeter en cas de crash :)

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J'espère qu'on aura l'occasion une fois de se rencontrer via un rassemblement histoire que tu m'expliques ton expérience avec le coding.

Vraiment, les options que tu notes sont exactement ce que je recherche en particulier le rabattage des rétros, la tension des AE voir même le DVD!

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  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il m'avait donné le numéro du bonhomme par MP, et j'ai essayé de l'appeler mais il n'a jamais répondu. Peut-être qu'il ne prend pas les appels de Suisse.. Mais si ça vous intéresse, je l'ai toujours => MP.

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