Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carte grise en ligne


skitophe

Messages recommandés

Je fais un petit post pour vous rapporter mon expérience d'immatriculation en ligne.

Ayant acheté une voiture, je dois refaire la CG. J'ai décidé de la faire sur internet plutôt que de passer je ne sais combien de temps en préfecture. Perte net : 30€ de commission. (sur le site cartegriseminute)

Sinon, J'ai envoyé tous mes papiers vendredi en accusé réception. les papiers sont les papiers classique, plus un mandat pour faire la CG par un professionnel tier (le site)

Lundi je reçois un mail le matin me disant qu'ils ont reçu mon courrier et qu'ils vont étudier mon dossier. A midi, je reçois un deuxième mail, me disant que mon dossier est bien complet et que ma Carte grise est en cours de fabrication à l'imprimerie nationale.

Mardi un mail pour me dire que mes plaques ont été envoyées (15 € la plaque en PVC, 10 en métal, choix du département gratuit)

Aujourdh'ui, j'ai reçu mes plaques dans un relais et ma CG à la poste!

 

En gros, pour 30€ de commission, vous avez vos papier en moins d'une semaine ! Je pense que cela vaut le coup....

(Après ce n'est que mon expérience, peut être que d'autre en ont eu des mauvaises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as le même service chez norauto, ada etc...

Ça t'evite d'envoyer les papiers par la poste.

mais c'est clair que ça vaut le coup, ça évite des heures d'attente. Et vu le prix des cg ça passe inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant je faisais ça chez des courtiers, ou norauto ... Mais dans le principe, ça me gonfle de payer pour rien donc je fais un courrier à la pref en LRAR contenant

 

-cg barrée

-acte de vente

-demande d'immat

-justif de domicile

-copie papiers identité

-3 lignes de blabla signé de ma main

-le chèque

-CT

-une enveloppe timbrée à mon adresse

 

Et je reçois la nouvelle CG sous 15 jours, en LRAR chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...