Aller au contenu

M3 E46 Stahlgrau


Aure34

Messages recommandés

Mon jour est venu d'écrire dans cette section !!!  8)

 

 

Petit périple dans le 74 hier ou j'ai eu l'agréable surprise de revoir tété74 et sa M3 magnifique et pour récupérer ma belle !

 

 

Après la vente de ma STI et 1 mois et demi de recherches j'ai enfin trouvé la M3 qui m'intéressait , non sans mal car sur le marché on rencontre tout et nimporte quoi , enfin surtout n'importe quoi j'ai plutôt envie de dire !
 
J'étais parti dans l'optique "la SMGII c'est de la merde" et finalement y'a que les cons qui changent pas d'avis , l'avenir me dira si j'ai fait un bon choix ou si la voiture se retrouvera en vente plus vite que prévu !
Mes premières impressions comparé à la Sub ( prépa 400+) sont que c'est complètement différent , ça "rame" à l'envers ,par contre le châssis est bien mieux , mais la voiture me fait tout oublier ! Et au pire des cas il existe quelques bons fournisseurs aux USA !!!
 
 
Donc pour ce qui est de la voiture :
 
BMW M3 E46 SMGII 
Année 2002
Stahlgrau metallic (400)
106'000 kilomètres
 
Châssis :
Combinés filetés H&R ( posé comme à la mode du 74 - Cf photos - )
Kit gros freins Brembo 4 pistons qui comprend les disques Brembo max sur bol alu + Pagid RS29
Jantes BBS CH like 
4 pneus Michelin PS3
 
Moteur :
Admission cloisonnée by Carbone M 
 
 
Elle dispose ensuite du Toit ouvrant / intérieur full cuir / GPS 16/9ème / PDC (Park Distance Control) / sono Harman Kardon / Rappels BMW effectués / blablabla
 
 
Dans l'immédiat on va lui faire un gros nettoyage int/ext mais on voit que la voiture est propre et qu'elle a été entretenue .
 
Jme tate a faire peindre les jantes en gris anthracite car je suis pas trop fan du bord poli !
 
 
Je pense commander sous peu :
- Haricots noir 
- Grilles des ailes avant noires 
- Logo M3 black/german 
- Vitres teintées
- Diffuseur CSL
- Splitter ou lame avant 
 
D'ici quelques mois :
- Silencieux ( reste à voir lequel )
- ...
 
 
Quelques photos faites hier avec mon portable :
 
20130610.jpg
 
20130611.jpg
 
20130612.jpg
 
20130613.jpg
 
 
 
Enjoy   :nickel8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, c'est exactement ce que je pourrais chercher d'ici peu, si ce n'est pas trop indiscret, dans qu'elle fourchette de prix se négocie une belle comme la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle achat que tu as fait là!!!!! Heureux de t'avoir revu, Si tu m'avais pas fait la remarque, je t'aurais pas reconnu.

En tout cas il ne ta rien cacher sur la voiture.

A la prochaine :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous 

 

Ça m'a aussi fait plaisir de te recroiser tété , j'ai un petit bruit bizarre sous la voiture , a basse vitesse quand je prends une route abîmée ou un dos d'âne  ça fait une sorte de cling aiguë comme si il y avait une tôle de protection desserrée , je pense la lever demain histoire de voir d'où ça peut venir . 

 

@BusyBeuz : les Stahlgrau sont les plus belles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta STI est partie loin ou pas? Il me semble voir "quasi" la même tous les jours à Nîmes mais pas sur.. 

 

Tu vas voir la E46 est bien différente mais il y a un réel plaisir de pilotage avec cette auto, moi je me suis lassé rapidement des 4 roues Jap et attaché très fort à cette M. 

 

Elle est un peu trop basse derrière il me semble.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Nico elle est vers Nîmes , caveirac ou calvisson je sais plus exactement . Mais il y aurait apparemment une autre STI grise avec les feux fond noir à Nîmes . 

 

Pour ce qui est des 4RM j'ai pas réussi à m'y refaire , juste avant la Sti j'avais une M5 et rien n'égale le plaisir de la conduite RWD ! 

La direction beaucoup plus précise n'a rien à voir non plus , le seul point négatif est que j'arrive pas à bien trouver ma position de conduite avec mes 1m86 , j'ai l'impression que le toit est à ras de ma tête, au pire si je trouve une bonne occasion sur des sièges et platines qui me rabaisserai la positon de conduite j'y réfléchirai .

 

 Et puis la gueule de la voiture quoi , elle dégage trop quelque chose ! Depuis ma M3 E30 je n'ai jamais ressenti ça pour une voiture , je l'adore ! 

 

 Je pense aussi relever l'arrière rapidement et quelques modifications arriveront petit à petit ! 

 

 Au plaisir de te croiser dans le coin ou au détour d'un circuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie voiture et tres jolie couleur, c'est assez rare ce stalgrau non ? j'en ai pas vue des masse, et on ma dit recement que il y a deux stalgrau un avec base claire et un avec base black c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je n'ai fait que l'acheter mais c'est vrai qu'elle est vraiment sympa ! 

 

 De mon point de vue c'est vrai qu'on croise pas beaucoup de Stahlgrau et en ce qui concerne les 2 bases différentes je ne saurais te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Nico elle est vers Nîmes , caveirac ou calvisson je sais plus exactement . Mais il y aurait apparemment une autre STI grise avec les feux fond noir à Nîmes . 

 

Pour ce qui est des 4RM j'ai pas réussi à m'y refaire , juste avant la Sti j'avais une M5 et rien n'égale le plaisir de la conduite RWD ! 

La direction beaucoup plus précise n'a rien à voir non plus , le seul point négatif est que j'arrive pas à bien trouver ma position de conduite avec mes 1m86 , j'ai l'impression que le toit est à ras de ma tête, au pire si je trouve une bonne occasion sur des sièges et platines qui me rabaisserai la positon de conduite j'y réfléchirai .

 

 Et puis la gueule de la voiture quoi , elle dégage trop quelque chose ! Depuis ma M3 E30 je n'ai jamais ressenti ça pour une voiture , je l'adore ! 

 

 Je pense aussi relever l'arrière rapidement et quelques modifications arriveront petit à petit ! 

 

 Au plaisir de te croiser dans le coin ou au détour d'un circuit ! 

 

 

Au plaisir également  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...