Aller au contenu

Aide choix pedalbox


doc_cupra

Messages recommandés

Hello,

 

je regarde pour mettre un systéme de pédale box  :|  sur la CSL ...

 

Je compte prendre ce modèle spécifique à la E46

 

http://www.obpltd.com/wordpress/?p=579

 

étant donné que je suis en SPG2, je supprimerais la pédale de gauche!

bon, le truc c'est qu'on peut choisir plusieurs kit :

 

1/ juste le pédalier

 

2/ le pédalier + les pompes

 

3/ pédalier + pompes + molette répartisseur + vase expension

 

4/ le kit complet avec même les durites : http://www.ebay.co.uk/itm/Race-Rally-Track-BMW-E46-FBW-Right-Pedal-Box-OBPBE467-/120740677017?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1cb48599

 

la vrai question est :

les pompe fournis sont elles de bonne dimension pour le kit ap racing aux 4 coins de mon tracteur ???  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseilles si ce n'est déjà fait de voir avec @supersport, il en a un et je sais qu'il a galéré. Il pourra peut être t'éclairer en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, il te faut que le frein toi et l'accélérateur, mais il n'y a pas 40 000 modèles pour la E46, car il faut conserver le potentiomètre de l'accélérateur, fais gaffe de pas te retrouver à devoir passer en cable pour l'accel. 

 

Moi je chercherai le pédalier fais pour la E46 car là ce n'est pas détaillé et le mécanisme semble devoir marcher avec un cable là.. puis tu prends des pompes AP, il faut choisir le diamètre correct en fonction de la taille des étriers que tu as, il y a une correspondance chez AP, car sinon tu auras un pédale soit trop dure, soit trop molle.. ou pas de frein.. c'est plus complexe que ça. 

J'avais des pompes Wilwood au départ, deux se sont grippées sur le banc.. alors attention, c'est risqué les freins. 

 

Ensuite il faut refaire un circuit de frein sur mesure comme je te l'ai dit par MP. 

 

Une pompe pour l'AV une durite puis deux .. une côté D et une côté G

Une pompe pour l'AR une durite puis limitateur sur l'arrière puis frein à main hydraulique puis deux durites ARG et ARD

 

Je peux te faire un schéma vite fait à l'occase 

 

J'ai du taf je te réponds dès que je peux 

 

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai galéré mais j'ai garder ma pédale d'accel que j'ai mis sur une platine soudée au nouveau pédalier et c'est parfait maintenant. 

 

Mais la galère est de bien adapter les pompes etc. et la course de la pédale de frein.. et la position du baquet et du volant car c'est un ensemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, le kit est spécifique à la E46.

c'est juste dommage qu''il ne le font pas pour SMG, du coups il y a une pédale de trop!

et la commande d'accélérateur s'adapte dessus.

 

Bon faudrait juste que je trouve quelle section de pompe lui coller au cul et je commande.

Pour le schéma, j'ai compris.

 

On ne peut pas garder le frein à main d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux garder ton fam d'origine avec son fonctionnement actuel pas de soucis.

La je ne suis pas avec mon auto mais si tu n'es pas a deux jours près vendredi quand je rentre je regarde le diamètre que j'ai et je te le transmets.

Ok il me semblait avec la photo que c'était différent.

Tu peux regarder sur bps ils vendent pédale par pédale tu peux faire ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de la merde j'ai jamais réussi a avoir purgé correcte avec ce modèle et pour la pedal oui elle y va dessus mais fait la couper et bricoler pour la fixer cherche sur mon post

De plus si tu es grand tu sera coincé car le siège reculera pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok David je te dis ça vendredi. 

 

Oui Ludo c'est des modifications qui demandent du temps et de la patience.. moi j'ai passé une bonne semaine là dessus.. mais après c'est une bonne chose de faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage c est une choses certe chiante mais moi des la première sortie l antidérapant c est barre des freins ...

Le balancier a du jeu aux bout de 3 sorties et il frotte vers la pedal d accel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens David le mien pour te montrer rapidement le montage: 

 

5lyd.jpg

 

6i37.jpg

 

Donc comme tu peux le voir j'ai fait faire un support pour la pédale d'accélérateur, avec une reprise du système d'attache d'origine, que l'on retrouve sur la caisse en fait.. 

 

Il me restera à mettre une semelle sur la pédale de frein pour l'élargir et la rapprocher de la pédale d'accel. car je ne sais pas conduire sans talon pointe. 

 

Donc pour toi il te faudrait une pédale comme celle ci:

 

http://www.bps-racing.com/pedalier-obp-1-pedale-pro-2-maitre-cylindres-fixation-plancher.html

 

A un détail près et pas des moindres... il te faut le modèle avec les pompes en avant de la pédale comme le modèle que j'ai. Pourquoi pour un gain de place en profondeur.. Car d'origine le pédalier est fixé au tablier, là tu le mets au plancher et vu qu'aux pieds la caisse "remonte" tu es obligé d'avancer le pédalier. Je pense que de prendre un système suspendu n'est pas simple d'installation notamment pour les pompes. 

 

Et ensuite une fois cette nouvelle pédale mise, tu y soude ton nouveau support de pédale d'accélérateur et le tour est joué. 

 

J'espère que ça pourra t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ça avance tranquillement!

 

Nico, tu m'as pas donné les sections de tes pompes Apracing???

 

Ou vous vous fournissez pour les flexibles ( afin de faire l'ensemble freinage ) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mince j'ai zappé, je te regarde ça demain, envoie moi un message si j'ai oublié, n'hésite pas, je n'arrête pas en ce moment. 

 

Flexibles - raccords banjo etc. j'ai tout pris chez GT2i, il faut que tu calcules un peu combien il te faut de métre et après tu fais tout sur mesure.. il te faut savoir aussi ce que tu dois prendre comme raccords etc. c'est pas simple à faire, enfin pas compliqué mais mieux vaut attaquer par faire un schéma afin de commander ce qu'il faut et qu'il t'en manque pas la moitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...