Aller au contenu

Tableau poids jantes


mickboost

Messages recommandés

Me voilà rassuré alors, j'avais peur que ce soient des enclumes, je n'aurais pas osé les vendre. Du coup elles feront sûrement un heureux :)

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier retour que je peux faire c'est que le 19 est vraiment tape cul, la voiture est beaucoup moins seche sur les descentes de trottoir et les changements de revetements.

Par contre, jen'ai fait qu'une dizaine de km pour l'instant et a un rythme de senateur (debourrage de pneus oblige)

J'ai aussi hâte de tester ce que ca donne sur mon "parcours de référence", et je ne manquerais pas de faire un retour des que possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

c'est pas compliqué ... -2kg par jantes te donne l'impression d'avoir des amortisseurs neufs sur une auto qui à 100 000 km...

Ah c'est bon ca, au lieu de changer les pompes a velo de mon daily, je vais lui coller des Apex :nickel4:

... Bon ca m'empêchera de me mettre au tas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà mon ressenti après quelques centaines de kilomètres.

Côté comportement: Le changement est vraiment perceptible, je trouve la voiture plus vive dans les changements d'appuis, chaque petite correction au volant se ressent plus rapidement qu'avec l'ancienne monte,... bon c'est pas devenu une super seven, mais il y a du mieux et un gain sur l'inertie de la voiture dans les changements de direction.

Côté performances: Je m'attendais à un petit mieux mais je n'ai rien ressenti de flagrant de ce côté là, pas grave j'en ai assez :).

Pour conclure, sur le fond je suis bien content du changement, je ne vois que des avantages à passer sur du 18, pour la forme, je vous laisse juger ;)

20160917_100105.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour. Juste quand même étonné que tu ne ressentes rien en performance...même pas une réponse à l'accel plus vive??

sinon, ces jantes restent belles et bien dans le style BMW, c'est un vrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement un gain mesurable sur un 400m, mais je ne fais pas ce genre d'exercice :).

Et comme sur "mes petites routes", je n'ai pas senti avec certitude que ca relançait plus fort qu'avant je préfère rester mesuré sur le coté gain en performance de la chose.

Et j'essaye aussi de faire attention à ne pas me laisser emballer par un effet placebo ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Le 03/07/2013 à 18:16, mickboost a dit :

Voici un tableau récapitulatif du poids de 4500 jantes. Je pense que ça peut en intéresser quelques uns.

 

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Al9HVekweEpNdHZDcXR0WG01MnZfdFZEV2NCSWd0WHc&usp=sharing

Quelqu'un a le lien pour le fichier actuel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul désépinglé ce sujet
×
×
  • Créer...