Aller au contenu

Présentation de " McArabine " E46


McArabine

Messages recommandés

Bon bha je n'ai pas encore eu le temps ni la météo pour terminer de la laver comme je voulais.. mais voilà la turbulente de retour.

 

E46.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello McArabine ! 

Elle est top comme ca, tu as l'air d'en prendre soin vu ce qui a été fait dessus depuis 8 ans ?

Tu as des bonnes adresses dans le Nord pour entretenir les ///M ? (je ne suis pas très loin de chez toi !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dukiss a dit :

Hello McArabine ! 

Elle est top comme ca, tu as l'air d'en prendre soin vu ce qui a été fait dessus depuis 8 ans ?

Tu as des bonnes adresses dans le Nord pour entretenir les ///M ? (je ne suis pas très loin de chez toi !)

 

MP Envoyé ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

A défaut de lui faire un topic complet car ce n'est pas une ///M, et parce que je ne dois pas être le seul à aimer ces Z e86, je vais faire un petit topo des changements sur la Z récupérée fin 2017.

C'est donc une 3.0si de 265cv N52B30 boitoto avec un peu moins de 80k km au compteur. Je l'ai achetée bien en dessous de la cote mais elle avait pleins de coups de parking sous terrain, cependant elle était fraîche de l'intérieur et mécaniquement suivie. Je voulais l'intérieur de cette couleur et les sièges sport absolument. Je crois qu'elle est assez full car y'a même la télé dedans ( sic... ) , le gps, l'option vieux nokia, le bon système audio HK et ces putains de porte gobelets.

Je voulais une 3.0i pour sa souplesse et sa fiabilité en daily comparé à un S54 que j'ai déjà dans l'E46, sans parler des coûts. J'avais aussi lu pas mal d'articles et commentaires comme quoi la Si était plus vive que la ///M du fait d'un moteur plus léger sous le train avant et d'une courbe de couple différente. ( Comme la TTs et la TTrs )

J'ai alors eu l'idée de me créer ma propre Z4 Si M Performance  de façon à effacer les 'défauts' de la voiture.

Esthétique :

- Pare Choc Av Z4M. ( sans capot et quadruple sortie, ce n'est pas une M )
- Peinture noire neuve. (elle était noire aussi avant)
- Ciel de toit & montants en alcantara
- Volant alcantara
- Plus aucun sigle 3.0 si et Z4 sur la voiture
- Jantes Apex Arc-8
- Céramique + film prot' PC avant (la semaine du 22 avril)

performance :

- KW V3
- Kit freins AV brembo M performance 6 pistons ( le même que sur mon E46 en gris ici)
- Changement total des silentblocs dont certains par des E46
- Differentiel Quaife
- Silencieux eisenmann, collecteur maison + cata' vidés
- Gestion PPE pour que tout tourne accordé. ( 266cv avant et 287 après )
- Vidange de boitoto (huile longlife mon cul oui), bougies & co.. bon rafraîchissement ''standard''
- Michmich PS4


Pour le reste je l'adore, c'est une merveille à conduire même si elle est aussi raide qu'une poutrelle, le 3.0 j'en voulais un et c'est un monde plus rauque et souple que la douce hystérie d'un S54 (qui reste un cran au dessus dés qu'on savate, en tout cas face a mon E46 bien soignée qui sort 90cv de plus quand même). J'ai toujours trouvé la Z particulièrement jolie et racée et je l'ai achetée pour ça avant tout, pour cette gueule et ce coté ramassé. Je pense l'envoyer aussi sur piste à l'occasion mais pas sur des journées complètes. Le travail effectué dessus est de qualité et elle ne ressemble à rien d'autre que ce que j'ai déjà pu conduire. Elle est unique, non pas par ses performances qui restent standards comparé aux compactes actuelles mais car elle est à mon image et qu'elle représente pour moi la quintessence d'un ancien monde. 

Zproflight.jpgZbwprof.jpgZ&smart.jpgZout.jpgZ volant.jpgGT4.jpg

Zhigh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Originale cette M3 E46 et très belle au passage.

Par ailleurs, je me retrouve totalement dans ton hymne à la E86!:nickel:

Passion quand tu nous tiens! :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...