Aller au contenu

bruit pont comme sur m3 E46?


flaouer

Messages recommandés

hello

 

j'ai des vues sur une M3 e9x en ce moment, et grace a l'amabilité de @mika725 qui a été la voir/l'essayer il m'a relaté qu'il entendait un "bruit sourd" quand il tournait  a légere vitesse...

 

j'aimerais donc savoir si vous, heureux possésseurs de M3 E90/E92/93 ayez déjà entendu un peu ce bruit si connu dans les ponts de nos M3 E46, même si il est peut etre différent ... :twisted:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Moi ça fait quelques semaines que j'ai ce même problème, uniquement à froid quand je sort du garage ça le fait et les quelques 1er rond point me faisait la même chose et plus rien à chaud.

Du coup je viens de l'emmener chez bmw en leur expliquant le problème et verdict pont HS pour eux sans trop de réel explication ...

Pour info la mienne est en garantie bmw bps 24 mois donc pris en garantie à 100% par bmw la voiture à aujourd'hui 45000km et il me change le pont sinon c'est un billet de plus de 2500€ avec la main d'œuvre m'a dit le chef d'atelier.

Donc si il y en a qui on se bruit et un véhicule encore garantie avec historique complet profité car a ma grande surprise bmw les changes sans broncher !!!

La concession ou je fait entretenir ma M/// bmw cholet agrée motorsport m'a également dit que c'était pas la 1 ère fois qu'il le faisait sur les e92 beaucoup moin que les E46 mais ça arrive quand même ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis pour moi, en tournant à froid à droite dans un virage à angle étroit ( rarement à chaud )

Cela me stressait un peu, j'en ai fait part au gars de chez bmw lors du oil service d'hier (competent à mon gout, s'ils pouvaient tous être comme ca..) il m'a dit que c'était normal, que c'était un bruit de fonctionnement désagréable et que pour remédier à cela il fallait mettre un additif pour atténuer le bruit.

La M3 n'étant pas faite pour les virages serré à faible allure ou créneaux à repetitions .

J'ai donc récupéré la M3 aujourd'hui avec son additif et effectivement y a toujours un bruit mais presque inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette huille additivée vendu par BMW la peau des miches fonctionne super bien... j'avais vidangé le pont il y a 6 mois avec la castrol préconisée.. le bruit avait diminué, mais encore un poil présent.. j'ai refait avec l'huile de BMW, plus rien du tout....par contre, il ya une procédure: faire 10 cercles braqués à fond à droite, puis 10 cercles braqués à fond à gauche (à env 10 km/H)

sinon, ils faut plusieurs centaines de km parfois pour que l'huile passe bien entre les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop remarqué ce bruit de pont a froid en tournant en même tps la vidange est neuve mais par contre les bruits de pont a chaque rapport ca oui mais c'est léger rien a voir avec une m3 E46 SMG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final vous avez presque tous ce bruit c'est quand même bizarre que pour moi bmw décidé de le changer alors que c'était très minime. Le chef d'atelier aurait pu me dire la même chose comme quoi c'est normal ... Bref du moment que ça passe en garantie, je l'ai pas récupéré le temps de faire venir la pièce on verra après si ça le refait dans les même situation à froid ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'avais aussi ce léger bruit et j'ai mis l'huile "magique" de chez BMW avec le FM booster, l'huile coute 130€ pour 1.5L mais après avoir mis ca... plus de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi ce léger bruit et j'ai mis l'huile "magique" de chez BMW avec le FM booster, l'huile coute 130€ pour 1.5L mais après avoir mis ca... plus de bruit!

 

C'est ce que bmw met d'office lors d'une vidange de pont? Ou bien il faut leur demander spécifiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils ne mettent pas ca!!! il faut leur demander, c'est une commande spécial car ils ne l'on pas en stock...

 

Donc c'est une huile spécifique qui remplace l'huile standard pour le pont ou bien c'est un additif à ajouter à l'huile standard?

Tu as la référence exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une huile spécifique qui est préconisé lorsque tu as des bruit de pont, réservé aux véhicules M. Une fois que tu utilise cette huile, il ne faut plus mettre que celle-là. la ref est 83 22 2 282 583, il te faut 3 bidons. (vendu en 500ml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une huile spécifique qui est préconisé lorsque tu as des bruit de pont, réservé aux véhicules M. Une fois que tu utilise cette huile, il ne faut plus mettre que celle-là. la ref est 83 22 2 282 583, il te faut 3 bidons. (vendu en 500ml)

 

Merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai également ce souci sur mon M3 E90. Bruit situé à l'arriere droit et uniquement present a froid lors d'un virage serré à droite.

J'ai bien l'impression qu'il doit y avoir une histoire d'huile qui n'est pas encore montée en temperature d'ou le claquement et la disparition du bruit à chaud.

Bref, le souci etant connu et ne me derangeant pas particulierement, y a t'il un risque à laisser ainsi et a ne pas mettre cette fameuse huile magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...