Aller au contenu

Présentation de ma E36 3.0


emi31

Messages recommandés

Bonjour a tous, petite présentation de ma E36, c'est une 3L de 95 qui totalise 186 000 kilomètres.

 

Intérieur cuir noir, climatisation bi-zone et toit ouvrant (pas trop d'options, moi je préfère la sportivité au confort........)

 

Çà va faire 4 ans que je l'ai et depuis 6 mois elle a était rejoint par sa grande sœur.......

 

post-12225-0-92588600-1374479977.jpg

 

 

Depuis j'ai fait pas mal de choses dessus :

 

 

- ligne inox Supersprint race + sonde lambda + silentbloc (super comme sonorité).

 

- Remise a neuf des freins avec 4 disques Zimmerman + DS 2500 + durite avia + RBF 600 (pour une utilisation routière c'est déjà pas mal).

 

- Montage de 4 B6 avec ressort Eibach + BAR H&R gros diamètre + bar anti-rapp AV / AR.

 

- Gros entretien (vidange de l'ensemble des fluides, 6 bougies et bobines, control jeux soupapes, remplacement des capteurs moteurs, remplacement joint cache culbuteur, pompe a eau + kit accessoire).

 

- Remise a neuf du train AV (triangle, biellette, silentbloc, direction etc...)

 

- Remise a neuf des 4 jantes du CABRIOLET + Michelin PS3.

 

- Remplacement embrayage + volant moteur + émetteur / récepteur.

 

 

Voila en gros ce qui ma occupait ces derniers temps....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Un peut de nouvelles de ma E36, avec le beau temps du moment je me suis enfin motivé pour demonter l'intérieur de la M3 afin de lui donner un sacré coup de neuf.....

Les deux panneaux de portes ou le revêtement etait bien décollé par endroit tout comme le ciel de toit ont etait refait a neuf en conservant l'aspect d'origine bien sur. Par la même occase, remplacement des clips de fixations et graissage des mécanisme de lève vitre AV.

La ou la galère débute c'est le ciel de toit, bien que se soit pas si compliqué, c'est long et plein de petit truc a sortir.... mais bon après un bon café et 2h de temps c'est sortis (coté passager & siège rabattu au max).

Et la c'est la mauvaise surprise... le petit panneau du toit ouvrant peut sortir a la seul condition de déposer le toit ouvrant complet .... bref ont se démotive pas et c'est partis... hormis le poids ca sort bien a condition d'être deux.

Bon a avoir demonter tout cela, je me suis lancer dans la dépose de la plage AR et des 4 montants de pare brise afin de tout faire refaire de la même couleur & matière.

Tout cela ma pris une bonne journée.

rendez-vous pris avec un sellier, ont convient du revêtement ensemble afin de s'approcher un max de l'origine (noire  spéciale ciel de toit) et 2 semaines après c'est fait. Nikel, au top le taf qui a fait.

Opération remontage (1 journée aussi) et résultat top !!! intérieur comme neuf !!! 

Place au photos....

 

 

 

 

 

 

20170908_150358.jpg

20170908_150444.jpg

20170927_165601.jpg

20171001_162350.jpg

gt.jpg

w.jpg

wx.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture se décolleé  dans les angles des vides poche et de l accoudoir et des deux côtés... après recherche le cuir des panneaux est thermo collé donc avec le temps je pense qu'il travail et se durci et fini par se décollé. 

Au sujet du ciel de toit... maladie des E36 et encore plus avec le toit ouvrant avec le flux d air qui d engouffre a la première petite ouverture ...

20171002_094510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réalisé. . Avec l âge elles nécessitent toutes ou presque ce que tu as changé. 

Aurais tu une ou des photos d'avant la rénovation ?  Je ne avais jamais prêté attention à  la bordure  entourant le toit ouvrant .

Est toujours il possible de connaître le montant de tes travaux?

:nickel8:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait aussi intéressant d'avoir le type de vinyle utilisé pour les garnitures , car pour bien suivre les courbes il doit être assez extensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( peut être que la plage s est pris un coup de peinture pour textile en pleine tronche. .c est radical  même si moins noble que le remplacement du 'tissu ').

Plus1  pour connaître les réfs du vinyle et tissu du ciel de toit. ( ça  peut être utile à  beaucoup de forumeurs potentiellement concernés )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage Ar a était refaite également avec le même tissu afin d avoir un rendu homogène...

Je me renseigne avec le gars qui a fait le job pour la matière utilisé et je vous tiens au courant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...