Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacement Sonde Lamda


brunozic

Messages recommandés

Salut

 

Comme indiqué dans le titre, je souhaite changer mes 2 sondes lambda sur mon M3 E36 3.0l

Sur le "realOEM" on voit bien qu'il y a 2 longueurs différentes (n°26 et n°28), pourtant j'ai lu ici et là que les gens en achetaient 2 identiques.

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=18_0229&hg=18&fg=10

 

Donc avant d'acheter j'aimerai une confirmation.

Sinon des conseils pour les sites où les acheter?

Merci bien les gens pour vos réponses.

Nobru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme indiqué dans le titre, je souhaite changer mes 2 sondes lambda sur mon M3 E36 3.0l

Sur le "realOEM" on voit bien qu'il y a 2 longueurs différentes (n°26 et n°28), pourtant j'ai lu ici et là que les gens en achetaient 2 identiques.

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=18_0229&hg=18&fg=10

 

Donc avant d'acheter j'aimerai une confirmation.

Sinon des conseils pour les sites où les acheter?

Merci bien les gens pour vos réponses.

Nobru

c'est que la longueur du câble qui change
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je profite de ce post pour faire une petite démonstration du remplacement de mes sondes lambda qui ont toujours eté fatiguées depuis que j'ai ma M3 3.0L

Sois depuis environ 50000km, la voiture a maintenant passée les 205 000km...

post-1088-0-75765000-1426277155_thumb.jp

je constate un véhicule qui tourne trop riche au CT à chaque fois

post-1088-0-72501600-1426277237_thumb.jp

je démonte  8)

 

 Commande chez webdeal auto

0258005327 Sonde lambda BOSCH 1 105,62 € 126,74 € sonde avec la connectique d'origine
0258005324 Sonde lambda BOSCH 1 73,32 € 87,98 € sonde fil long indisponible , donc sonde universelle en faisant une "ra-ponte" en réutilisant l'ancienne connectique

Je précise en tout cas que sur mon véhicule les fiches sont marron pour l'une et l'autre noir et pas interchangeables, (détrompeurs).

post-1088-0-49974400-1426278339_thumb.jppost-1088-0-73702600-1426278414_thumb.jp

post-1088-0-22981900-1426278515_thumb.jppost-1088-0-61925200-1426278567_thumb.jppost-1088-0-52039200-1426278633_thumb.jp

bref désolé pour la dernière photo flou, mais il n'y a plus d'erreur enregistrées, je retrouve un moteur plus rod, un ralenti légerement plus stable et une conso un peu plus basse de 0,5l au 100km. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate un véhicule qui tourne trop riche au CT à chaque fois

 

??? suis pas trop calé en mécanique mais tu le vois a quoi sur cet écran que tu tourne trop riche???? ou que tes sondes sont mortes? :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous!

Après un bon moment d'absence, je repasse par ici avec une idée derrière la tête....?

Je viens de passer le CT et .... de me faire recaler pour un niveau de CO trop élevé au ralenti et en accéléré (au double du max autorisé)....

Je suis toujours passé hyper juste à chaque fois....

 Elle parcours en général 1 000 km par an faute de temps pour rouler avec donc ça n'arrange rien...

Elle sent un peu l'essence à l'échappement et consomme un poil trop à mon gout (difficile de faire 10l au 100, je suis plutôt à 13).

Donc je me disais que j'allais changer mes sondes....?

J'ai bien noté qu'elles sont identiques à par la longueur de fil et les connecteurs.

Mais comment être sur que le précédent propriétaire les a bien mis dans le bon sens sur le catalyseur....

En résumé qu'elle sonde va où (tube de droite ou de gauche) entre celle avec fil court et celle avec fil long?

Car quitte à les changer, je voudrais être sur de les mettre du bon coté...?

Merci!

Modifié par JPAT
orthographe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'en crois RealOEM, la sonde avec le le fil long est sur le tube de droite.

Sondes commandées, elles arrivent cette semaine.

Je devrais les poser la semaine prochaine puis passage au CT en suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sondes sont arrivées, commandées en Allemagne pour 140€ la paire.

Les 2 références correspondent et les 2 connecteurs sont bien différents.

Par contre les longueurs de câbles sont identiques pour les 2 références de sondes.

Les 2 sondes ont un câble long (50 à 60 cm), cela ne posera pas de probleme en soit mais ce n'est pas totalement identique à l'origine.

DSC00068.JPG

Modifié par JPAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Sondes montées aujourd'hui (c'est super simple, 15 min de boulot) et test de pollution refait, je suis passé de 0,88 de CO en accéléré à 0,50, c'est mieux!

Mais pas suffisant car il faut être en dessous de 0,30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Le catalyseur n'est-il pas en cause ?

Le rapport de CT donne également la valeur lambda (qui doit se situer entre 0,97 et 1,03). Si la valeur lambda est bonne et le CO NOK, c'est le cata qui est fatigué.

Sur ma voiture, le remplacement du cata a réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme que la valeur de lambda est bonne.

Je pense aussi que c'est le cata qui est en cause.

La voiture roulant très peu, cela n'arrange pas les choses....

Les années où elle roule plus avant le CT, il passe (très limite mais ça passe).

Merci Roger pour ton avis et ton retour d'expérience, tu as remis un cata d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, cata neuf, et les méandres du commerce m'étonneront toujours: évidemment impayable chez BMW (je n'ai même pas demandé le prix). Ensuite, je vais voir chez l'Oscar: 1000 €, mais miracle 50% de remise, soit 500 €. toujours pas satisfait, je fouille et trouve sur le site "catalyseur-auto", la même pièce (même ref, même photo) à 230 €, remisée à 210 € livrée. Pièce reçue 2 jours après, avec le kit complet de montage (joints, brides, visserie, écrou cuivre), installée sans souci. Je recommande ce fournisseur, entreprise familiale, gars sympa facilement joignable. En plus, un bon de retour pour renvoyer gratuitement la partie active de l'ancien cata (pour recyclage, et récupérer quelques dizaines d'euros).

Evidemment, ce n'est pas la qualité origine, la pièce est deux fois plus légère, et ne tiendra pas 20 ans, mais bon, résultat OK. On verra dans 2 ans (et environ 6000 kilomètres)

 

rapport CT.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...