Aller au contenu

Demande d'info sur 328i E36 automatique


Ogun

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous après quelques mois d'absences.

 

J'aurai besoin d'info concernant le 328i E36 1999.

 

En plus de la M3 (qui est toujours en cours d'optimisation lol 1 mois et demi que je n'ai pas pu remettre les mains dessus, ça craint )

J'aimerai prendre un 328i E36 cabriolet en 2ème voiture pour rouler tous les jours.

J'ai eu avant E36 320i cabriolet, 325i cabriolet donc je m'oriente naturellement vers le 328i pour changer

 

J'en ai trouvé une qui me plaît bien, entretenue et dans mon budget mais seul Bmol c'est une boite auto, j'aurai préféré en manu.

J'ai dépassé mes aprioris sur les boite auto ayant eu uniquement que des manu.

je me dit qu'en auto même si ça pompe 1l de plus au 100 et qu'il y a quelques pertes en performance ça peut être sympa pour rouler tous les jours pépére et j'ai toujours la M3 pour la perfs à côté (enfin quand elle roulera lol)

 

Ma question concerne le type de boite :

 

Car les 320/325i boite auto sont équipé de la boite ZF 5HP18 (qui font couler beaucoup d'encre quant à l'entretien) mais qu'en est-il pour les 328i E36 de 1999 ?

 

Car je n'arrive pas à voir sur l'ETK le fabricant et type de boite.

m

erci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS j'avais bien vu cette réf dans l'ETK mais j'ai le doute

 

Car selon la décomposition BMW de la réf de boite :

 

A : Automatique

5 : nombre de rapport marche avant

S : Plus grand rapport surmultiplié

310 : couple d'entrée en N*m

Z : Pour le fabricant ici ZF qui est au final fabriqué par GM

 

 

Et j'ai pu lire dans diverse doc que la boite de la 328i est une 4 rapports

 

C'est pour ça que je me suis dit qu'il y avait une incohérence sur l'ETK

 

Mais bon au final pour l'entretien ça ne changera pas grand chose ça se fera ou non en fonction de la concession. Après côté fiabilité je ne sais pas

 

Je vous joint le document fort intéressant sur les réf fabricants des boites et la correspondance réf BMW

 

Edit : je viens de me rendre compte qu'au final le A5S310Z (réf BMW) n'est ni plus ni moins qu'une ZF 5HP18 lol

Identification des boîtes de vitesses.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...