Aller au contenu

jumelle 73 kmh a dessus de la limitation de vitesse


benji 56

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • benji 56

    22

  • Rouffian

    18

  • ACS3

    11

  • Cédric ///M

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon courage à toi, et je ne te jette pas la pierre car avec nos ///M même si la plupart du temps on s'efforce de respecter les limitations (ce que je fait),

Il arrive toujours des moments où l'on tape une petite accélération (après péage, en doublant, etc...) et l'on a très vite fait d'arriver au-delà des 180 km/h

Lorsqu'on monte au-dessus des 220 c'est vraiment intentionnel, mais à 190 c'est l'affaire de quelques secondes, et bien souvent on s'en rend compte en regardant le compteur : "oulah ! Faut que je lève le pied je suis déjà à 180 !"

Et suffit que les bleus soient là à ce moment et bim ! Dans le c..

En tous cas courage à toi c'est vraiment la merde quand le permis saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on peut m'expliquer comment se passe la saisie du véhicule? Du style ils te prennent les clés, appellent un camion plateau et se barrent avec la voiture? Ca doit être le pire du pire ça!

 

Ensuite ils vendent la voiture, et quid de l'argent de la revente?

 

Bon courage, et fonce chez l'avocat pour au moins sauver la voiture à défaut du permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la saisie du véhicule s'opère en cas de récidive mais en même temps cela varie en fonction des départements…

 

C'est vraiment la chienlit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le nouveau SIV tu pouvais mettre ça et c'etait top maintenant il faut un titulaire principal et des co titulaires terminé le "Monsieur et Madame"

 

Mettre divers noms sur la CG c'est bien (Monsieur et Madame par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on peut m'expliquer comment se passe la saisie du véhicule? Du style ils te prennent les clés, appellent un camion plateau et se barrent avec la voiture? Ca doit être le pire du pire ça!

 

Ensuite ils vendent la voiture, et quid de l'argent de la revente?

 

Bon courage, et fonce chez l'avocat pour au moins sauver la voiture à défaut du permis!

 

encore s'ils revendaient, mais même pas une connaissance à perdu un gex 1000 comme ça, la meule pourrit encore dans un hangar de la brigade 4 ans après tellement les procédures sont longues et foireuses à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la saisie du véhicule s'opère en cas de récidive mais en même temps cela varie en fonction des départements…

 

C'est vraiment la chienlit…

 

Non, il peut y avoir rétention provisoire.  voir circulaire N° 2006-43 du 30 mai 2006.  

le texte:   http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/bo200612/a0120025.htm

 

Si récidive de grand excès de vitesse, saisie obligatoire, si 1er excès de vitesse supérieur à 50 km/h, c'est à la discrétion du magistrat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore s'ils revendaient, mais même pas une connaissance à perdu un gex 1000 comme ça, la meule pourrit encore dans un hangar de la brigade 4 ans après tellement les procédures sont longues et foireuses à ce niveau.

 

 

si si il revende et vite tout dépend du departement et du véhicule peut etre...mais je t'assure j'ai vu deux cas ou les voitures sont partis au enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le nouveau SIV tu pouvais mettre ça et c'etait top maintenant il faut un titulaire principal et des co titulaires terminé le "Monsieur et Madame"

 

Techniquement cela ne change rien. c'est toujours celui dont le nom apparaît en premier sur la CG qui reçoit l'amende.

Mais  c'est plus facile pour un des co-titulaires de la CG de revendiquer la propriété de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la merde ce genre de truc

Il y a de quoi péter les plombs ,moi il me sorte un truc comme sa la voiture je la fou dans un arbre

 

Destruction d'objet saisi => tu risques de gouter aux joies simples des chambres d’hôte de la gendarmerie ou de la police!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destruction d'objet saisi => tu risques de gouter aux joies simples des chambres d’hôte de la gendarmerie ou de la police!! 

reste à prouver que c'est intentionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à prouver que c'est intentionnel...

 

Ben essaie la destruction, après on en reparle. Puis c'est jouissif pour un magistrat de se dire "putain le con il a préféré détruire son bolide plutôt que de nous le donner" :oui:

 

Saisie ou destruction, le but est atteint ==> tu n'as plus ton auto sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton permis tu vas deguster, mais l'avocat pourra peut etre te sauver pour tes deplacements pro.

Je laisse Rouffian, confirmer ou non cette these, car lors de mes passages aux tribunaux, je crois, mais sans certitide (ca remonte a plus de 10 ans), qu'un VRP a eu le droit de rouler pendant les heures de travail, mais je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton permis tu vas deguster, mais l'avocat pourra peut etre te sauver pour tes deplacements pro.

Je laisse Rouffian, confirmer ou non cette these, car lors de mes passages aux tribunaux, je crois, mais sans certitide (ca remonte a plus de 10 ans), qu'un VRP a eu le droit de rouler pendant les heures de travail, mais je ne suis pas certain.

 

Non, la personne ayant commis un grand excès de vitesse, impossible d'obtenir un permis blanc.

Possibilité de permis blanc pour les excès de vitesse < à 50 Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement cela ne change rien. c'est toujours celui dont le nom apparaît en premier sur la CG qui reçoit l'amende.

Mais  c'est plus facile pour un des co-titulaires de la CG de revendiquer la propriété de l'auto.

 

ça changeait un truc pour le retrait de point en cas de flash AR sans interception, avec le "M. et Mme" ils ne pouvaient pas imputer les points,

 

J'en ai gratté un paquet comme ça sur mon ancienne caisse :W ...et c'est pour ça qu'ils n’autorisent plus cette mention maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...