Aller au contenu

jumelle 73 kmh a dessus de la limitation de vitesse


benji 56

Messages recommandés

 

 

mais bon, je te plains pas!

hier je me suis tapé la route des vacances et c'est dingue les mecs qui se croient tout permis...

 

 

 

 

>> en même temps, même si notre ami est pas le champion d'orthographe de Bernard Pivot (et que cela fait mal aux yeux ;) ) on est pas obliger de tirer sur l'ambulance non plus... Oui, il a joue, il a perdu, certes. De la a trouver que limite "ben c'est bien fait sale con de rouler vite", je ne partage pas du tout cet avis. 

C'est pas parceque des gens roulent vite que c'est scandaleux. Je prefere voir un type me double a fond de train sur une nationale ou il y a pas grand monde a 200 compteur que voir un barge rouler dans une poubelle en ville a plus de 100 km/heure...

 

C'est pas la vitesse le probleme, c'est les conditions de circulation et l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • benji 56

    22

  • Rouffian

    18

  • ACS3

    11

  • Cédric ///M

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

>> en même temps, même si notre ami est pas le champion d'orthographe de Bernard Pivot (et que cela fait mal aux yeux :wink: ) on est pas obliger de tirer sur l'ambulance non plus... Oui, il a joue, il a perdu, certes. De la a trouver que limite "ben c'est bien fait sale con de rouler vite", je ne partage pas du tout cet avis. 

C'est pas parceque des gens roulent vite que c'est scandaleux. Je prefere voir un type me double a fond de train sur une nationale ou il y a pas grand monde a 200 compteur que voir un barge rouler dans une poubelle en ville a plus de 100 km/heure...

 

C'est pas la vitesse le probleme, c'est les conditions de circulation et l'endroit.

 

+10 000 et bien sûr ici personne n'a jamais dépassé la vitesse limitée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'en tape comme de ma première chemise qu'il ait fait un grand excès de vitesse et qu'il se soit fait gauler comme un gland..

Cela m'arrive de rouler vite, voir d'être en grand excès de vitesse. Donc je serais de mauvaise foi si j'essayais de lui faire la morale.

 

Mais après il faut assumer ses actes. La sanction est connue de tous, donc pas la peine de jouer les pleureuses, après avoir été stoppé en plein élan par les petits bonhommes tout de bleu vêtus.

 

 

Sur ce topic il y a eu très peu de leçon de morale. On lui a juste rappelé les textes en vigueur et les sanctions possibles.

 

Une seule chose me gène: le gonzo se fait gauler, et la seule solution qui lui vienne à l'esprit consiste à acheter un quad, pour rouler au quotidien sur les chemins de traverse en tentant d'éviter les contrôles.

Qu'il le fasse pourquoi pas, mais de là à s'en vanter sur le forum..........................il y a des limites à la bêtise.. Puis  en cas d'accident responsable, avec blessés, c'est la certitude de bouffer et d'être hébergé gratos pendant quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les news je passe au tribunal vendredi 20 septembre pour le moment rien de neuf mon x5 toujours pas chez moi :twisted:   ont veras le jours ji

je vous tient informé des que le calvère est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'il ne récupérerai pas sa voiture ?

Il a fait un excès de vitesse ... Il ne transportait pas 500Kg de canabis !

Ou alors il nous a pas tout dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la loi le prévoie

 

http://www.maitrekovac-avocat.com/article-loi-loppsi-ii-et-confiscation-du-vehicule-en-cas-d-exces-de-vitesse-71731300.html

 

http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSD1118695C.pdf

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842203&dateTexte=20130321

 

 

 

Article R413-14-1

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;

 

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

 

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

 

4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

 

III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**** ouais je savais pas qu'ils te confisquais la voiture pour un grand excès de vitesse !!!

Ouais du coup ... Tu le reverras jamais ton X5 je pense :|

 

Je me suis fais flashé il y a 3 ans en moto à 157 retenu pour 90, j'ai passé 6 mois à pied mais on ne m'a jamais confisqué ma bécane. De retour au poste après l'infraction un ami est venu à pied pour ramener ma moto chez moi à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais du coup ... Tu le reverras jamais ton X5 je pense :|

 

 

 

pas obligatoirement :

 

 

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

 

encourir :

 

verbe transitif   Sens  S'exposer à, se mettre dans une situation

 

c'est donc un risque pas une obligation ... c'est le juge qui décide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras une amende , si le juge estime que tu n'est pas apte à la payer , tu ne récupéra pas ton x5 car il globalisera l'amende avec la saisie  ...

 

tout le jeu pour ton avocat est de déclarer suffisamment de revenu pour payer la prune , mais pas trop non plus pour pas qu'ils en profitent et racle le X5 en sanction supplémentaire  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que le x5 te sert pour tracter , une remorque qui transport les outils ( minipelle , rouleau etc ... ) et donc te sert pour ton activité pro peut le sauver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que le x5 te sert pour tracter , une remorque qui transport les outils ( minipelle , rouleau etc ... ) et donc te sert pour ton activité pro peut le sauver ..

merci de ton aide pour le revenu si il déclare que je touche 2000 euros sa passe ou ses trop pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide pour le revenu si il déclare que je touche 2000 euros sa passe ou ses trop pour eux?

 

 

Sur ce point il vaut mieux voir ton avocat.

 

Imagine un instant que tu annonces un revenu beaucoup plus bas que la réalité, et que le magistrat fort suspicieux te demande de prouver tes dires en fournissant ta feuille d'imposition 2012.....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as trouvé un avocat mais je puis te recommander l'association ou je suis avec mon père , qui traite des excès de vitesse a longueur d'année et à un coût raisonnable ( ton dossier devrait couter entre 500 et 1000€)

 

http://defense-permis.com/

 

si tu souhaite plus de renseignement Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benji56 est ce que c'est la premiére fois que tu te fais prendre a une grande vitesse comme sa ? (désolé j'ai pas tout lu )

 

Pour te dire que mon cousin s'est fais avoir à 115 km/h dans une route de campagne limité a 50, il a prit 2 mois de suspension et a payé 280 euros au tribunal sans avocat.

 

Mais lui c'étais son premier grand excés de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benji56 est ce que c'est la premiére fois que tu te fais prendre a une grande vitesse comme sa ? (désolé j'ai pas tout lu )

 

Pour te dire que mon cousin s'est fais avoir à 115 km/h dans une route de campagne limité a 50, il a prit 2 mois de suspension et a payé 280 euros au tribunal sans avocat.

 

Mais lui c'étais son premier grand excés de vitesse

salut ses la premier fois que je me fais retiré des point a part un stop il y a 3 -4 ans   

 

jai un avocat en espérant quil sache se quil a  a faire 

 

est se quil a récupérer sa voiture 

 

je passe se matin au tribunal a 9 h  la je suis en stress complait 

mais ses sur sa ma servi de leçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...