Aller au contenu

Votre avis sur ces disques


kevin71

Messages recommandés

Salut à tous,

après la sortie à Dijon, sur la route du retour, un bruit très bizarre provient de l'arrière au freinage (plus particulièrement coté droit). Démontage de la roue en question le lendemain, et là verdict : plaquettes morte de chez morte

Pour info j'ai au 4 coin : disques zimmermann + plaquettes ebc red et durit avia. Je précise que je n'ai pas eu de problème particulier de freins lors de la journée de roulage à Dijon !

 

Donc pour l'arrière je pense remettre la même chose (car moins sollicité).

Par contre à l'avant, j'ai des petites fissures qui se forment à partir des trous de perçage alors que les disques et plaquettes n'ont que 6-7000 km !!! :-x

 

Donc mes questions : est-ce dangereux ou non ?  Et quand je vais changer à l'avant, je pensais mettre ces disque là qu'on trouve chez EBC (les rainurés pointés) est-ce que certains ont des avis sur ces disques ?

 

Merci de vos avis :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tres decu des Zimmerman, avec seulement 3500 km de route, comme toi disques AV fissurés, et remplacé par des ATE et plus de probleme même avec des plaquettes abrasives

 

Moi je les remplacés car niveau securité ca me faisait un peut peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé mais j'utilise ma voiture en ville, sur autoroute, route (en mode arsouille parfois :| ) et 1 a 2 sortie circuit par an.

 

Pour l'avant je comptais mettre les disques cités plus haut et les plaquettes ebc yellow :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé maintes fois concernant les disques de frein avant Zimmermann. Ce n'est pas terrible, et mieux vaut mettre de l'OEM en ATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIMMERMANN FORMULA Z , les meilleurs disque sur m3 ...  Du très très bon ...Après tu a ATE ( oem bmw ) super aussi ... Tes plaquettes EBC tu peux oublier aussi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé maintes fois concernant les disques de frein avant Zimmermann. Ce n'est pas terrible, et mieux vaut mettre de l'OEM en ATE.

 

Oui je sais c'est bien pour sa que je veux changer ! (pour l'avant en tout cas) Ma question était plus porté sur les disques suivant http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=88160  :nickel6: (les rainurés pointés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIMMERMANN FORMULA Z , les meilleurs disque sur m3 ...  Du très très bon ...Après tu a ATE ( oem bmw ) super aussi ... Tes plaquettes EBC tu peux oublier aussi :|

 

Merci pour ton avis sur les Formula Z :nickel8:  et pour les ebc, que leurs reproches-tu ? Parce que personnellement je ne les trouves pas aussi nul que certains le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les disques je les connais et donc c'est du bon et a vrai dire les plaquettes jamais test ...Entendu et lu des retours bof bof quoi ... DS 2500 et disque formula Z et bien croit moi avec les durites AVIA et du bon liquide de frein et bien ça pince très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les micros fissures sur les disques perforés ça n'est pas grave, a condition que ces dernières n'atteignent pas les extrémités du disque.

C'est normal avec ce type de disque quand tu tapes dans les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les disques je les connais et donc c'est du bon et a vrai dire les plaquettes jamais test ...Entendu et lu des retours bof bof quoi ... DS 2500 et disque formula Z et bien croit moi avec les durites AVIA et du bon liquide de frein et bien ça pince très très bien !

 

D'accord, je vais voir tous sa. De toute façon pour les freins avant j'ai encore un peu de temps, mais je préfère me pencher sur la question à l'avance. Merci de ton point de vue sur les disques :nickel8:

 

 

Les micros fissures sur les disques perforés ça n'est pas grave, a condition que ces dernières n'atteignent pas les extrémités du disque.

C'est normal avec ce type de disque quand tu tapes dans les freins.

 

Ok je vais surveillé tout sa :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir montés des plaquettes EBC yellow, AV/AR, sur kit performance avant/arrière + durites avia, elles sont tops, solides, bon mordant, RAS!!

 

Avec quelques sorties pistes, gros freinages de sagouin, pas d'usure prématurée, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a marqué juju33 les formula Z c'est top, dites pas que zimmermann c'est pas terrible si vous prenez les zimmermann percés qui ne sont pas sur bol.

pour les fissures comme marqué plus haut rien de grave si c'est juste de la petite fissure au bour des trous

EBC vert, rouge... c'est pourri !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas pourri, c'est pas fait pour ca... J'avais des rouges sur mon Audi A6 Avant torbodyesel, ben ca allait tres bien...

Par contre il ne me viendrait pas à l'idée de monter des rouges sur une sportive, et des jaunes sur une pure pistarde...

Autant monter des Ferrodo de base sur une M3, ca risque d'avoir l'air pourri aussi... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le même avis sur les EBC Yellow, ça fond comme neige au soleil une fois en surchauffe et ça arrive plutôt vite.

De plus une fois qu'elle ont chauffée, elle ont tendance à glacée ou je ne sais quoi, mais il faut du temps avant de récupérer du frein.

 

3 sorties pistes en R888 et elle était morte, depuis je suis passé au Hawk HP plus sur des pneus slicks, la tenue en température est meilleures et la durée de vie incomparable.

Je dirais que les Hawk HP Plus dure 2-3x plus longtemps que les Yellow ( alors que je suis passé au slick).

(Par contre ça peut siffler)

 

Après pour tout ce qui est utilisation circuit, les disques perforés sont à proscrire justement à cause des problèmes que tu rencontres.

 

L'idéale c'est juste rainuré.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, relis ce que j'ai écris, au cas ou : "il ne me viendrait pas à l'idée de monter des Yellow sur une pistarde"....

Il y'a les Blue et les Orange pour la piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Effectivement Lole, les sorties circuits sont pour moi occasionnelles (3 par ans maximum !), et je ne tourne pas à fond plus de 15-20 min d'affilé. Sur route, les ebc rouge me vont très bien, c'est uniquement sur piste où c'est trop juste. Là j'ai commandé les jaune pour remplacer celle à l'arrière qui sont morte, et je pense que je mettrai pareil devant (en plus vu la différence de prix entre les rouges et les jaunes ....). Et vu que je fais de la route avec, je ne peut pas prendre les bleues ou les oranges. :nickel6:

 

Pour les disques, je pense qu'a l'arrière les zimmermann percés feront bien l'affaire (sa force beaucoup moins quand même). Pour l'avant, vu que les zimmermann percés "simple" souffrent déjà avec les ebc rouges (y compris sur routes !!), j'avais bien pensé au Formula Z, mais je voulais être sur de la qualité au vu du prix !!! Ils sont plus chères pour les E36 3.2 que pour la CSL !!  :-x  Allez comprendre .... :-?

Et il y a peu, j'ai découvert ces disques rainurés (ou rainurés-pointés pour d'autres) à un prix beaucoup plus acceptable (http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=88160).

 

Du coup je me pose la question ... Mais bon j'ai encore le temps 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le même avis sur les EBC Yellow, ça fond comme neige au soleil une fois en surchauffe et ça arrive plutôt vite.

De plus une fois qu'elle ont chauffée, elle ont tendance à glacée ou je ne sais quoi, mais il faut du temps avant de récupérer du frein.

 

3 sorties pistes en R888 et elle était morte, depuis je suis passé au Hawk HP plus sur des pneus slicks, la tenue en température est meilleures et la durée de vie incomparable.

Je dirais que les Hawk HP Plus dure 2-3x plus longtemps que les Yellow ( alors que je suis passé au slick).

(Par contre ça peut siffler)

 

Après pour tout ce qui est utilisation circuit, les disques perforés sont à proscrire justement à cause des problèmes que tu rencontres.

 

L'idéale c'est juste rainuré.

 

Bonne route !

 

Oui OAP TAO m'a dis aussi que les EBC Yellow fondaient vite ! Mais bon en usage piste 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...