Aller au contenu

M3 CSL PHOTOS / VIDEOS ONLY


Brizio

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olive06

    20

  • MotorsV8

    13

  • Brizio

    10

  • Elitt13

    10

question technique:

ca vient de quoi le bruit de transmission qu'on entend dans les caisses type "course"?

Il on pas le droit ou ne peuvent pas acceleré le temps des passage de vitesse SMGII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas dans ta question, que ce soit une boite manuelle ou auto type BMW SMG, Ferrari F1, VW DSG, Porsche tiptronic, il y'a un temps d'arret de l'accélération lors du passage de la vitesse.

Evidemment sur des boites comme la SMGII le temps d'arret d'acceleration est 10 fois plus court (environ) que si tu avais ta boite méca. Je me souviens plus du temps de passage du rapport en millieme de seconde... ?

Quand tu parles du bruit, tu parles du gros "schklong" ? déja sur une SMG II en mode sport on le sent bien, mais sur la vidéo, un CSL dépouillé, ca le fait encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas dans ta question, que ce soit une boite manuelle ou auto type BMW SMG, Ferrari F1, VW DSG, Porsche tiptronic, il y'a un temps d'arret de l'accélération lors du passage de la vitesse.

Evidemment sur des boites comme la SMGII le temps d'arret d'acceleration est 10 fois plus court (environ) que si tu avais ta boite méca. Je me souviens plus du temps de passage du rapport en millieme de seconde... ?

Quand tu parles du bruit, tu parles du gros "schklong" ? déja sur une SMG II en mode sport on le sent bien, mais sur la vidéo, un CSL dépouillé, ca le fait encore plus fort !

oui mais le temps je crois qu'on peu le diminuer en reprogrammant le calculateur de la boite..je me demandait si il le fesait.domage que ca fasse un gros acoup comme ca!

Pour le bruit que je dit c'est le bruit genre "roulement en tres fort" qui remonte dans l'habitacle...jme demande si c'est pas un pont "special"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le temps je crois qu'on peu le diminuer en reprogrammant le calculateur de la boite..je me demandait si il le fesait.domage que ca fasse un gros acoup comme ca!

Pour le bruit que je dit c'est le bruit genre "roulement en tres fort" qui remonte dans l'habitacle...jme demande si c'est pas un pont "special"

Ta question me fait penser à une pignonnerie de boite "droite", donc comme son nom l'indique des pignons de boîte droits, à l'horizontale, et non "inclinés" comme sur les voitures civilisées (le nom exact m'échappe..désolé lol), maintenant vu que je suis au taff j'ai pas pu voir la vidéo donc je peux pas confirmer si c'est bien ce dont je te parle. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense que tu a raison car sur les scooter c'est pareil il y avait une marque qui fesait les "dents" droite et ca fesait du bruit comparer aux autre incliné! :-?

comparaison chelou je sais mais logique je pense :-?

moi j'ai un pont court 4.10 GP alors je sais pas ce que veut dire "GP" mais ya justement un bruit comme ca...a verifier :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
si je pense que tu a raison car sur les scooter c'est pareil il y avait une marque qui fesait les "dents" droite et ca fesait du bruit comparer aux autre incliné! :ptdr:

comparaison chelou je sais mais logique je pense :ptdr:

moi j'ai un pont court 4.10 GP alors je sais pas ce que veut dire "GP" mais ya justement un bruit comme ca...a verifier :ptdr:

Les engranges hélocoidaux font beaucoup moins de bruit que les engrenages droits. On s'en rend très bien compte car de nombreuses voitures utilisaient des engrenages hélicoidaux pour tous les rapports, mais pas sur la marche arrière par exemple.

Par contre, sur les véhicules de courses, ou l'on cherche à minimiser les pertes, et ou le niveau de bruit n'a pas d'importance, on utilise des pignons droits (par exemple en F1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

×
×
  • Créer...