Aller au contenu

M3 CSL PHOTOS / VIDEOS ONLY


Brizio

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olive06

    20

  • MotorsV8

    13

  • Brizio

    10

  • Elitt13

    10

  • 2 mois plus tard...

comme quoi la CSL est toujours dans le coup

Elite-auto : L'automne étant là, le Nürburgring se pare de ses plus belles couleurs. Paysage mythique, soleil à peine voilé, il faudrait presque couper le son pour apprécier au mieux le panorama. L'enfer vert, se transforme en paradis des derniers instants, avant l'hiver et sa neige qui suspendra toute presque toute activité sur la piste rhénan. Planté de conifères, le Nür bénéficie également d'une flore sujette à la perte de ses volants une fois le froid venu. Les feuilles qui tombent, c'est sympa... mais pour le freinage, merci.

Néanmoins, ça n'empêche pas certains "bons" de s'amuser le weekend. Petite poursuite entre une BMW M3 CSL, confrontée à une Porsche 911 GT3 RS 4.0. Musique.

Cette vidéo donne le point de vue du pilote de la M3. Il laisse partir devant la Porsche qui ne cessera de dominer les débats, mais de quelques mètres seulement. Sur un circuit très fréquenté, le duo roule tambour battant pour atteindre un chrono sans doute proche des 8min, une belle performance sachant que la 911 997 GT3 RS 4.0 (500 chevaux) est officiellement indexée à 7'27'' sur la Boucle Nord. La M3 CSL (Coupé Sport Leichtbau), caméra-car de ce petit clip est une E46 étalonnée à 360 chevaux. Ce modèle, rare (1 400 exemplaires en 2004), est considéré comme le meilleur de l'appellation M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme vidéo, et belle comparaison entre un 3.2L de 360 Cv et la 997 4.0L de 500 Cv.

C'est vrai que cette M3 est tout de même bien placé encore malgré quelques années.

Je serai curieux de voir la même chose avec la toute dernière 1M ou alors une "battle" 1M Vs M3 CSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Personnellement je suis un peu contre les gens qui dise un CSL ca ne vaut pas le coup pour le prix mieux vaut préparer une M3 E46 !

Une CSL a le même châssis de départ qu'une M3E46 de base mais en réalité elle est complètement différente au fond ce n'est plus la même voiture ! Seul les gens en ayant déjà possédé une ou monté dedans peuvent comprendre ! Je trouve que la comparaison des 2 est acceptable mais est plus difficilement objective surtout que les critiques faites vienne la plupart du temps de gens nayant jamais rouler dans une CSL ! Aussi bien niveau chassais que perfs pur sur route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement je suis un peu contre les gens qui dise un CSL ca ne vaut pas le coup pour le prix mieux vaut préparer une M3 E46 !

Une CSL a le même châssis de départ qu'une M3E46 de base mais en réalité elle est complètement différente au fond ce n'est plus la même voiture ! Seul les gens en ayant déjà possédé une ou monté dedans peuvent comprendre ! Je trouve que la comparaison des 2 est acceptable mais est plus difficilement objective surtout que les critiques faites vienne la plupart du temps de gens nayant jamais rouler dans une CSL ! Aussi bien niveau chassais que perfs pur sur route !

c'est pas faux...mais la différence n'est pourtant pas si énorme!...sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence sur papier est une chose mais le temps au ring par exemple en n'est une autre et sur route je peux totalement confirmé qu'il y a une belle différence de perfs c'est durement comparable !

La CSL a aussi un coté collector c'est clair mais vraiment pas que sa disons que ca vient se rajouter en plus de toutes ses améliorations !

Par exemple entre une 3L2 et une 3L2 GT2 le moteur et châssis est identique mais niveau carrosserie et intérieur c'est différent et donc la GT2 produite a 50 exemplaires au monde a elle un vrai coté collector en comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

csl cest bien mais pas assez au top d'origine pour faire du circuit a mon avis.je pense notament au freinage et amortos.

faudrait encore rajouter encore 6000€ .

sauf si tu comptes ps la revendre !

je prefererais comme me disait ludo , trafiquer une m3 stock qu une csl.déjà pour economiser sur le prix de base lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

×
×
  • Créer...