Aller au contenu

Achat en prevision M3 E36


Cobra84

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis nouveau, mais ca vous le savez déjà ;)

J'ai déja parcourut pas mal votre forum et je le trouve tres sympa

J'ai en prevision d'acheter une M3 E36 3,2l. Je voulais savoir quels sont les points les plus important niveau mécanique à regarder. Je n'ai jamais eu de BMW et donc je ne connais pas la fiabilité des pièces, à plus forte raison sur la M3.

C'est une voiture que je destine à un usage occasionnel et circuit (plutôt intense), j'ai déjà une voiture.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu ;) quoi te dire que c est fiable sa conssomme po trop le seul truc c est les vanos mais la je sais po comment voir s il sont foutus ou po le seul moyen c est d ecouter ton regime moteur ci il est stable c est bon ci il a des pertes de regime la c est po normale autrement ci tu en achète une prend la avec le carnet d entretien et ci possible - de 100000 kilomètres voila :lol: a au faite ci c est pour circuit un 3 l serait mieux je pensse + brutal que le 3.2l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller à ce niveau.

Si tu veux un maximum de fiabilité vise un modèle au dessous des 100 000 kilomètres car c'est plus sûr surtout vu l'utilisation que tu comptes en faire (circuit).

Je sais que compte tenu de leur ancienneté relative il te sera difficile de trouver un modèle si peu kilométré.

Je parle en connaissance de cause si tu comptes vraiment l'utiliser de manière très intense sur circuit alors tu devras venir à changer le système de freinage qui n'est pas du tout étudié à cet effet ;)

Ce n'est pas un défaut mais une voiture est rarement produite à l'origine pour supporter une utilisation circuit.

Pour ce qui est du bloc moteur on ne relève pas trop de casse même à des kilométrages très élevés. Ce moteur est donc très bien étudier.

Franchement je te dis fonce surtout si tu n'as jamais essayer un telle voiture ! C'est du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

pour préciser mon choix sur le 3.2l, c'est par rapport à la puissance de 321 cv. J'ai un S3 préparé et j'ai déjà 270cv. donc le 3l qui fait 286cv, je ne verrais pas réellement de différence.

Pour les, ayant déjà vu des M3 et Z3M, je sais qu'ils manquent d'endurance et j'avais prévu de changer le système pour du 4 piston ou du 6 même et en plaquette carbone lorraine.

J'ai vu des modèles à - de 100 000KM aux alentours des 18000 € je crois que ca vaut le coup.

Merci encore et dans peux de temps je deviendrais un fidèle de votre forum

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

je voulai juste dir que le kilometrage n'est pas si importent que ca !!!

une M de 90 000 kil qui n'a jammais ete bien suivie ou alors une dont le propriétaire ne fait pas bien choffé le moulin avent de taper dedans sera bien plus problématique qu'une M de 190 000 kil dont on a pris soin ....

et je parle en connaissance de cose !!

je connais un gar qui a une 3l qui totalise 375 000 kil ... tout d'origine (sauff pieces d'usures !!) il fait du circuit et sa voiture tourne comme une ball !!

2 défauts ! le vanos..... et changer les coussinet de biel a 100 000 pour une utilisation piste !!

sinon cette auto est un rock !!

j'ai 150 000 kil et je me suis fait une m3 E46 en reprise .... a + de 180 !

tom poura confirmer la solidité du moulin !

mais pour ca il faut bien prendre soin de l'entretien et bien laisser chauffé !! utiliser aussi une huile de qualité ..... enfin la base quoi !

bizz ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui oui, je confirme, c'est ultra solide sauf le vanos.

Et encore, le mien fait du bruit mais les perfs sont atomiques...

Sinon a 160 000 kilomètres, la mienne est toujours un avion. Le bloc est ultra solide et ne semble pas connaitre l'usure...

Une huile de qualite en 10W60 est la clef de ces perfs et longevite.

D'ailleurs la mienne part en inspection II sous peu.

655 € et j'ai pris l'option huile de pont a 60 €, car mieux vaut investir dans une bonne huile que sur un changement de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...