Aller au contenu

un bon v8 ??


viko

Messages recommandés

371ch, il manque 50 bourrins ça fait mal aux fesses sérieux!!

Mika, par curiosité combien cela coûte-t-il le décalaminage + ajout d'un déshuileur et en quoi cela consiste-t-il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

371ch, il manque 50 bourrins ça fait mal aux fesses sérieux!!

Mika, par curiosité combien cela coûte-t-il le décalaminage + ajout d'un déshuileur et en quoi cela consiste-t-il exactement?

tu trouve des personne qui font ça pour 1200-1300€ pièce et main d'œuvre ça consiste a nettoyer toute la calamine dans la pipe d'admission ... Regarde sur internet tu trouvera tout ce qu'il faut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais même les m3 e92 on pas leur 420ch et en plus on peut pas les récupérer car pas de décalaminage possible donc au final... On m'a propose un échange contre un c63 amg j'ai essayé et j'ai pas trop aimé le comportement de cette auto mais ça reste sur mon avis :wink:

 

Ok les deux n'ont pas 420cv mais une RS4 qui n'a jamais été décalaminée ne fait jamais plus de 380cv, celle de mon voisin faisait 371cv ... Une M3 tape quand même dans les 400cv

Ceci dit, toutes les RS4 ne sont pas sujettes à la calamine il me semble ... Et j'ai toujours pas compris pourquoi et comment cela se fesse ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les deux n'ont pas 420cv mais une RS4 qui n'a jamais été décalaminée ne fait jamais plus de 380cv, celle de mon voisin faisait 371cv ... Une M3 tape quand même dans les 400cv

Ceci dit, toutes les RS4 ne sont pas sujettes à la calamine il me semble ... Et j'ai toujours pas compris pourquoi et comment cela se fesse ? :o

sisi calamine pour toute et j'ai déjà vue des m3 v8 sortir 380ch et d après axess motorsport même problème de calamine sur les 1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement sur les essences à injection direct c'est calamine suivant le types de parcours, moi j'ai demonté une fois l'admission sur ma 330d et pareil à 170000kms elle était blindés de calamine, j'explique même pas comment une fois nettoyé la voiture avait repris des vitamines, comme si j'avais rajouté de la pression au turbo, alors il semblerai que les essences d'aujourd'hui subissent se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'injection direct qui donne ce problème de calamine. C'est beau la technologie lol

Je savais pas qu'une M3 e9x qui sortait 380cv "seulement" existant ... Je pensais que ce moteur n'était pas touché par ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture générale, je suis allé sur le net voir ce phénomène, et c'est impressionnant toute la crasse dans l'admission et sur les queues de soupapes!!! J'ai lue que en Allemagne le réseau Audi intervenait a chaque révision avec un "produit", mais pas en France?! Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit n'a pas d'efficacité avérée.

La mienne est passé entre les mains de DeVincy avec la totale (décanteur d'huile, décalaminage, reprog, ligne sans pré-catas...)

C'est ce qu'il faut et ce qu'elle mérite.

 

Les revers de la nouvelle technologie. Qui a dit régression...

 

Dasn ton choix, faut déja voir la trésorie pour se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La calamine s'accumule car avec l'injection directe il n'y a plus d'essence qui passe par l'adm, donc plus rien pour nettoyer cette partie.

Les vapeurs d'huile du moteur sont reinjectés et brulées dans le moteur pour ne pas polluer, et cette même huile se dépose dans l'admission et crame a cause de la chaleur, ce qui obsture avec le temps. Le deshuileur se branche a la sortie du cache soupape la ou les vapeur sortent et permet d'en récupérer une partie voir tout.

C'est un problème commun au N54 de BMW aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le Tuesday, October 08, 2013 at 18:48, Inferno68 a dit :

La calamine s'totalementmule car avec l'injection directe il n'y a plus d'essence qui passe par l'adm, donc plus rien pour nettoyer cette partie.

Les vapeurs d'huile du moteur sont reinjectés et brulées dans le moteur pour ne pas polluer, et cette même huile se dépose dans l'admission et crame a cause de la chaleur, ce qui obsture avec le temps. Le deshuileur se branche a la sortie du cache soupape la ou les vapeur sortent et permet d'en récupérer une partie voir tout.

C'est un problème commun au N54 de BMW aussi.

Donc sur la m3 E92 pas de soucis de calamine car injection indirecte?

L essence injecté dans l admission nettoye les parois et empeche les depots mais pas totalement? Biaazarre

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alban61 a dit :

Il y a bien un recyclage de gaz d échappement sur la e92?

 

A ma connaissance, il n'y a pas de recyclage de gaz d'échappement, tu as 2 très beaux collecteurs qui débouchent sur les pré-catalyseurs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...